Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Auralice 2019-08-22T17:18:06+02:00

EXTRAIT, 'EST-CE RÊVÉ OU RÉEL ?'

« – Là, là ! lance soudain Lydie en montrant à droite. » Le prêtre pile, puis relâche de crainte que l’auto chasse en tête à queue. « – Je suis vraiment confus, bredouille-t-il en semblant s’extraire d’un éblouissement, je ne sais pas ce que j’ai, c’est effrayant | – Ne vous en faites pas, nous allons tourner plus loin, revenir ici et prendre le bon chemin. » Il ralentit et cherche où tourner de part et d’autre de cette route boisée. Le cœur du village est derrière. Il repère un chemin de terre sur la gauche et s’y engouffre trop vite. Le sol troué secoue la voiture avant qu’elle ne s’immobilise dans un bruit d’amortisseurs, de flaque, de boue, et que le moteur cale. Le prêtre lâche le volant, abasourdi. À ses côtés, Lydie Berry est blême. La tension montée d’un cran est extrême. Quant à Michel, il ne sait pourquoi, se sent soudain délivré de toute inhibition et de tout entendement. C’est l’ivresse que procure le délire. Sa main glisse sans qu’il puisse la retenir et vient coiffer celle de Lydie. Elle se crispe et après se détend. Il est envahi d’une envie de pleurer. C’est la première fois qu’il s’abandonne à la main d’une femme depuis son enfance. Elle pose son regard sur lui en silence. Il brille et affiche, en reflet de l’âme, cette expression d’animal blessé qui réclame du secours au promeneur qui l’a découvert. Leurs doigts s’entrelaçant lui procurent la sensation d’une caresse. Elle approche la tête et la pose sur son épaule. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode