L'Imposteur

Description ajoutée par Underworld 2018-02-19T10:48:49+01:00

Quand lord Bancroft disparaît lors d'un naufrage au large des Indes, Lara n'est guère chagrinée d'avoir perdu un époux si détestable. Exilée dans un petit cottage, elle mène une vie paisible jusqu'au jour où lui parvient une incroyable nouvelle : Cameron vient de débarquer à Londres ! Résignée, Lara s’apprête alors à reprendre sa morne vie d’autrefois en se jurant néanmoins de ne plus jamais le laisser s’approcher de son lit. Pourquoi alors est-elle si troublée en sa présence ? Amaigri, les traits marqués par l’aventure à laquelle il a miraculeusement survécu, Cameron semble être un autre homme. À tel point qu’elle se demande s’il ne s’agit pas d’un imposteur.

Extrait ajouté par FannyS 2015-05-12T22:14:01+02:00

"-Ne pleure pas, Lara, je t’en prie ! s’exclama-t-il, se méprenant sur son attitude. Je te jure que je ne voulais pas…

Lara se retourna vers lui. Il écarquilla les yeux de stupeur en la voyant hoqueter de rire.

-Vous vous êtes tout bonnement endormi, lança-t-elle, avant de s’écarter prestement.

-Petite diablesse ! rugit Cameron en la poursuivant dans la pièce. Et dire que je m’inquiétais depuis tout à l’heure !"

Je me sens un peu en décalée par rapport aux commentaires positifs, mais je reste perplexe face à ce roman de KL.

J'ai trouvé le style d'écriture bâclé. Des phrases courtes qui ne s'enchevêtrent pas et passent le relai à la suivante sans élégance. Un problème de traduction ?

J'ai également eu l'impression que les personnages secondaires étaient tout en excentricité, tout comme les décors qui les entourent. Du toc en pagaille pour mettre en valeur nos deux joyaux, mais voilà, trop de toc tue la pureté.

La fin... l'histoire de la soeur... pfff... je sais pas... j'ai pas été émue, parce que tout était, une fois de plus dans l'extravagance et raconté à la va-vite.

Voilà... dans ce livre, tout me parait trop. Sauf le développement des sentiments peut-être qui lui, aurait gagné à être plus fantaisiste.

Malgré celà, je n'ai eu aucun mal à lire ce livre. Je ne me suis pas ennuyée, c'était quand même sympa. Mais c'est vrai que vu tout ce que j'entends de LK, j'espérais que ce roman ait un peu plus d'emprise sur moi.

Histoire romantique, intriguante, avec personnages attachants, et écrit par une grande auteure.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2019-09-22T22:46:45+02:00

Un très bon livre, même si le scénario est un peu prévisible. Les personnages sont bien réalisés...

Commentaire ajouté par grossetope 2019-08-09T10:22:24+02:00

J'avais lu, quand j'étais jeune, le roman "le retour de Martin Guerre", l'histoire de cet homme qui plaque sa femme, disparaît et revient pour vivre pleinement sa vie de couple jusqu'au jour où il est démontré qu'il est imposteur. Hélas, l'histoire se termine mal pour lui puisqu'il est condamné à mort et exécuté.

Dans le livre de Lisa Kleypas, on partage les doutes de l'épouse abandonnée par son mari qui avait préféré partir aux Indes pour connaître une vie de patachon et qui revient totalement transfiguré, un époux attentif, généreux, compréhensif, délicat, bref rien à voir avec celui qui la détroussait et besognait dans le noir....Et bien sûr, nous comprenons que cette femme tombe petit à petit amoureuse de lui. Pourtant contrairement à elle, nous savons que cet homme a un comportement étrange : il recherche des cahiers mystérieux qu'il réussit à trouver, il les brûle après les avoir consultés soigneusement, il se fait tatouer un scorpion à un endroit précis. Le livre par bonheur se termine bien mieux pour les deux héros que celui de Nathalie Zemon Davis ! OUF !!!!

Commentaire ajouté par Malot 2019-08-05T18:09:20+02:00

Ce n'est pas vraiment le genre de livre que j'achèterais spontanément. Mais je l'avais a proximité avec plusieurs heures à tuer... et je me suis laissé prendre.

J'ai aimé ce livre et ses personnages. Cette histoire dont le thème rappelle celui du "retour de Martin guerre" m'a captivé. On peut ne pas aimer le comportement de l'héroïne mais pour ma part j'ai passé un moment agréable et je le recommande comme livre uniquement distractif !!!.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-03-05T17:25:13+01:00

Un Lisa Kleypas que j'ai lu en quarante huit heures, très très bonne histoire !

Commentaire ajouté par Juliie29 2018-11-25T12:32:42+01:00

Très bon roman qui se lit vite j'ai préféré le personnage de Cameron. Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur

Commentaire ajouté par NanaandRox 2018-09-23T20:42:27+02:00

Un roman qui se lit tout seul et qui est agréable. J'ai passé un très bon moment avec ce couple, et j'ai apprécié le thème général de l'histoire. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-09-20T08:24:37+02:00

Une assez bonne petite histoire romantique et historique, j'ai trouvé le concept de l'histoire originale et l'intrigue quoique simple fonctionne bien, d'autant plus que l'auteur entretien le mystère sur l'identité du personnage masculin une bonne parti de l'histoire, parfois on croit que c'est bien le mari qui est revenu et puis soudain un passage vient de nouveau semer le doute. Le roman est court mais fonctionne bien

Commentaire ajouté par Vitany 2018-05-16T13:01:21+02:00

Je ressors déçue de cette lecture, ce roman n'est clairement pas le meilleur de Lisa Kleypas. Il dégage un certain amateurisme. Pourtant, ce n'est même pas un de ses premiers romans.

L'histoire ressemble à une suite de scénettes, un peu comme une pièce de théâtre. Ca manque de fluidité et de cohérence (surtout quand on le compare à d'autres livres de cette autrice).

Le côté exagéré et rocambolesque des personnages et de certaines situations ajoutent encore dans l'irréel.

Je n'ai pas trop aimé les personnages non plus.

Je trouvais Lara trop naïve, assez cruche et peu réfléchie. Elle accepte des comportements de son nouveau mari qu'elle ne supportait soi-disant pas de l'ancien, ça n'avait aucune logique.

Quant à "Cameron", je le trouvais insistant physiquement (surtout au début, les actes charnels contre le gré de l'autre ou par chantage, très peu pour moi !) et faux. Je n'oublie pas que c'est un menteur, un manipulateur et un assassin (mercenaire qui tuait des gens en Inde), même s'il a l'air gentil.

Au final, je n'ai pas vraiment adhéré, si vous voulez découvrir cette autrice, ce n'est pas ce bouquin que je vous recommanderais.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-02-09T14:49:50+01:00

J’ai trouvé que la plume de Lisa Kleypas se lisait très rapidement. L’histoire en elle-même est assez prévisible et pas toujours plausible, mais très simple à parcourir....

Commentaire ajouté par mizuki-chou 2018-01-18T20:36:39+01:00

Une petite romance qui ce lit vite et est fort agréable

L'Imposteur

• France : 2017-12-06 (Français)
  • France : 2017-12-06 - Poche (Français)

Labouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T20:58:21+02:00