Un tome un peu différent du précédent, on passe plus de temps dans l'imprimerie ou avec des intrigues en dehors du magic market en lui-même. C'est toujours aussi intéressant.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-12-02T14:30:40+01:00

L'humour est à son apogée !!!

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-05-26T09:05:32+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Je continue la série petit à petit, son côté feelgood qui met aussi en avant les livres est vraiment très appréciable. Les petites histoires s’imbriquent entre elles, sans donner l’impression qu’il y a un lien, et pourtant c’est bien le cas. Pour le moment, il n’y a pas l’ombre d’une magie pouvant ramener Mika dans son monde d’origine, mais peut-être qu’elle finira par tomber dessus, ou alors elle choisira de vivre dans ce nouveau monde, avec ses amis.

La petite histoire sur un sorcier légendaire devenu un vrai bourreau est vraiment excellent, simple mais efficace, me concernant en tout cas. Tout comme la rencontre, assez fortuite, avec le mystérieux personnage venant aussi de Tokyo ! Toujours beaucoup d’humour et de bienveillance dans cette série, ça me donne vraiment envie de rejoindre cet autre monde et de faire des livres moi aussi ! L’apparition de l’équivalent d’une maison d’édition peut véreuse est aussi assez comique, pour le moment, on ne voit pas vraiment de conséquence sur Mika et le magic Market, et j’espère qu’il n’y en aura pas vraiment.

L’intrigue me plait vraiment de par sa simplicité, mais j’avoue que du coup, j’ignore où l’auteur souhaite me mener. Est-ce que le but c’est juste de prendre du bon temps autours des livres, de voir le travail pour la réalisation d’ouvrages (imprimeries) ou pour l’organisation d’un gros événement comme le magic market ? Je trouve ses points de vue toujours aussi fascinant, même si on en parle un peu moins désormais pour partir plus sur de la comédie. En tant que personne extérieure, je me doute bien qu’il doit y avoir énormément de boulot, mais c’est toujours bon d’avoir un avis éclairé sur le sujet. D’ailleurs, j’adore entendre les gens parler de leur métier et/ou passion, je trouve ça fascinant.

[...]

Commentaire ajouté par Exilir 2022-05-20T06:30:50+02:00

On commence a rentrer dans l'histoire il y a de plus en plus d'aventure et une découverte d'une personne que Mika ne va pas laissé filer entre ses petits doigts.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2022-03-21T11:18:49+01:00

Je pense que je passe un peu à côté de ce manga. J'aime le coup de crayon mais je ne trouve pas grand intérêt à l'histoire.

Commentaire ajouté par Plume16 2022-01-20T11:14:18+01:00

Encore un bon tome, et un bon moment de détente. Je ms suis bien amusée avec le chapitre du labyrinthe, c'était très drôle.

Commentaire ajouté par Eniles 2021-02-01T19:46:51+01:00

Tome 3 satisfaisant.

Y a pas à dire, il y en a qui on le sens du business, et d'autres pas pantoute.