Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2019-10-20T22:36:45+02:00

Là-haut dans le fouillis du cimetière qui surplombait le village, un garçon était juché sur un caveau fait de mottes de terre, guettant le mince tracé de la route de San Rafael. Seule sa bouche remuait légèrement : il mâchait de l’ail. Devant lui, vers l’Occident, l’Altiplano, plat comme une table, semblait s’étendre à l’infini, car la muraille de pics blancs des lointaines cordillères occidentales prenait naissance sous la ligne d’horizon, comme édifiée sur un socle au-delà des confins de la terre. Il n’y avait cependant rien de flou dans l’apparence de cette lointaine chaîne de montagnes. Les sommets étaient acérés comme les dents d’une scie. La visibilité sur l’Altiplano était celle de l’espace. L’air raréfié et glacé de la plaine était inondé d’un soleil presque équatorial qui n’émettait aucune chaleur, mais une profusion de lumière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2019-10-20T22:36:34+02:00

C’était la première fiesta qu’il donnait : le premier pas qui compte vraiment dans la hiérarchie de la vie au village. Le service militaire, l’an passé, avait fait de lui un homme, la fiesta en ferait un homme respecté, admiré, écouté. Et un jour, après avoir donné plus d’une fiesta, il deviendrait un Mallkou, un chef.

Cette fiesta, pourtant modeste, lui avait déjà coûté trois mois d’économies sur son salaire dans les mines d’étain. De l’alcool, des cigarettes, de la coca, des centaines de kilos de pommes de terre, de pois, de haricots, d’orge et encore, c’était maigre ! Ah l’argent ! Si l’on veut se faire entendre, la vie cesse d’être simple ou bon marché. Il serait, lui, un grand orateur, un grand virtuose de la vie, un grand donneur de fêtes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2019-10-20T22:36:19+02:00

A trente mille kilomètres de la terre, la sonde Zayits fonçait pour effectuer sa rentrée dans l’atmosphère. Le robot « Lièvre » allait se poser en douceur sur les champs de neige du Kazakhstan. Ses parachutes de freinage s’ouvriraient à six mille mètres. A quatre mille mètres, le parachute principal, de couleur orange, s’ouvrirait à son tour. Sa corolle déployée trancherait sur la neige, qui, bien que le plus fort de l’hiver fût déjà passé, recouvrait encore le sol russe d’un duvet blanc et craquant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode