Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Incal, Tome 1 : L'incal noir



Description ajoutée par DeMath 2015-06-28T23:08:26+02:00

Résumé

John Difool, minable détective privé de classe R, se retrouve propulsé dans une invraisemblable aventure galactique. La survie de l'Univers dépend peut-être d'un héros aussi pathétique. Un classique de la BD.

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par DeMath 2015-06-28T23:09:28+02:00

Voici l’homme, voici la proie…John Difool, détective de classe R…un minable. Et c’est pour ce minable que je vais violer mon serment…Qu’est-ce-qu’il peut y avoir derrière ce regard stupide qui intéresse l’Amok à ce point ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est la première fois que je lis une bande dessinée de science fiction et c'est plutôt surprenant.

Le héros John Difool est entré malgré lui en possession d'un mystérieux objet : l'Incal, qui est convoité par le président qui se fait appeler "son Ophidite Majeure", la Ténèbre, l'Incal Noir et la reine de l'Amok.

J'espère que le second tome apportera plus de précisions.

Afficher en entier
Bronze

Une aventure originale avec de l'humour et du surréalisme.Un petit bémol pour le dessin trop épuré à mon grès.

Afficher en entier
Bronze

Mouais, bof ! J'avais lu les Métabarons et l'Incal est souvent considéré comme un classique alors j'ai lu l'Incal noir. Tout d'abord, le graphisme. Si les dessins, ça passe ; la mise en couleurs a vraiment terriblement vieilli. Pour l'histoire, c'est juste une course poursuite du début à la fin, et à suivre dans le volume suivant, en plus ! Le seul point vraiment intéressant est le monde, foisonnant, donné par petites touches, qui fait que le lecteur attend des explications ou s'en invente en attendant. Je lirai sans doute la suite dans quelques temps mais cela ne m'a vraiment pas passionnée.

Afficher en entier
Lu aussi

Après les Méta-barons et les Technopères, j'ai eu plus de mal avec ce premier tome de l'Incal. Je trouve que l'intrigue se met en place très lentement et même arrivé à la fin, je me demande vraiment ce qui se passe dans ce monde, et le but de l'Incal, ce qui est assez problématique.

Le dessin est correct sans être excellent, tout comme les couleurs, donc dans l'ensemble je suis moyennement convaincu.

Afficher en entier

Ayant décidé de lire cette bande dessinée pour découvrir Moebius, je suis déçue. de la SF oui, un peu d humour, mais je peine à m attacher à l anti héros.

Désolé pour les fans, mais je n accroche pas aux dessins de Moebius.

Grosse déception.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais entendu parlé de cette BD de légende par ce dessinateur mythique. La saga n'était pas terminée mais je me suis procuré les premiers volumes. Ouah, formidable. Le genre de dessins comme ça n'était pas trop mon truc, mais quelle BD cependant. Soudain je me suis mis à comprendre tous les passionnés qui attendaient la suite avec impatience.

Afficher en entier
Or

L'Incal, un être aux pouvoirs mystérieux et surpuissants composé de deux éléments, l'Incal lumière et l'Incal noir. Contrairement à ce que son nom indique, l'Incal noir n'est pas maléfique. Il est par contre moins présent en tant que personnage à part entière. Plus qu'un simple être, l'Incal est une entité propre à chaque civilisation. Ainsi, l'Incal présenté dans la série est celui issu de l'âge d'or de la société humaine. bande déssinée de Science-fiction culte parue de 1981-1989 dessiné par le regretté Jean Giraud alias "Moebius" et scénarisé par Alejandro Jodorowski

Afficher en entier
Bronze

Ah, voila donc l'origine de ce fameux Méta-baron.

Hum, bref.

Une histoire de science fiction assez prenante, assez fouillée ; un univers entier imaginé pour les aventures de John Difool, qui se retrouve pris dans une intrigue cosmique à l'ampleur immense.

Mais bon, comme avec tout ce que fait Jodorowsky, scénario poussé, ok, mais ça reste moyen au niveau des personnages, de la trame narrative, de l'attachement. Je sais pas, les personnages ne m'ont pas attiré tant que ça, même John Difool, malgré son caractère bourru, jemenfoutiste, faiblard... il reste assez superficiel, mais bon. Enfin voila : beaucoup de choses, mais peu de contenu.

Pour le dessin, je ne m'y connais pas des masses, et peux en dire peu de choses, mais il est unique, ça c'est sûr. Cependant, il ne m'attire pas tant que ça.

Afficher en entier
Argent

Une saga de légende, une série qui est tout simplement un chef-d'oeuvre de la bande-dessinée.. un scénario intelligent et prenant, des dessins magnifiques, le régal de l'univers de Moebius!

Afficher en entier

Activité récente

pchit l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-09T14:21:13+02:00
micvig l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T13:34:22+01:00
bimena l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-14T08:20:17+01:00
emano l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T21:54:59+02:00
Neige39 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T16:49:31+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 9
extraits 5
Evaluations 23
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode