L'Incal, Tome 4 : Ce qui est en haut

Description ajoutée par hell 2010-11-13T18:33:52+01:00

Le Kamar Raïmo, après la trahison de l'Iman Champgris, se retrouve à errer dans aquaend, la planète prison inhospitalière de la Galaxie.

Ils vont pourtant faire une rencontre surprenante en la personne de Edo et de sa méduse. Lui qui va le guider vers Vitavil H²O, la capital d'Aquaend ou s'est réfugiée l'Impéroratriz.

De leur coté, l'équipe Difool est confrontée à l’œuf noir des ténèbres qui dévore le soleil petit à petit. Difool tente alors de lancer des missiles contre l'oeuf, celui ci se désagrége pour mieux se reformer.

La menace principale vient des œufs d'ombres !!! Notre groupe n'est guère nombreux mais... Mais sa puissance est grande... Nous avons un vaisseau stellaire en orbite. Mais surtout nous avons l'alliance de l'Incal ! Il représente la seule chance de l'humanité devant l'offensive de la Ténèbre !

Très bon quatrième tome rempli de scènes grandioses sans pour autant délaisser l'action.

Cette série est vraiment un chef d’œuvre dans le genre. J'adore le tome 4 où l'on n'est projeté dans des univers fantastiques.

Cette BD est un régal de mondes parallèles, de mondes délirants, d'aventures extraordinaires, d'idées sans cesse renouvelées. Un joyau de science fiction, d'anticipation. Et les dessins sont à la hauteur de la légende. C'est peut-être dans cet album que Moebius s'exprime le mieux.

L'Incal et toute la bande sont en route vers Aquaend, la planète prison. Les oeufs de ténèbres sont passés à l'attaque et les soleil de la galaxie sont menacés d'extinction. Quel rapport entre cette attaque et la planète d'eau : seul l'Incal le connaît, et il n'entend pas dévoiler quoi que ce soit avant d'y être arrivé !

L'Incal, Tome 4 : Ce qui est en haut

• France : 2011-04-20 (Français)

Neige39 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T16:48:02+02:00