L'Incendiaire de Highgate

Description ajoutée par camillel54 2010-07-02T00:33:38+02:00

Le paisible quartier de Highgate a été le théâtre d'un terrible incendie qui a coûté la vie à Clemency Shaw, l'épouse d'un médecin reconnu. L'inspecteur Thomas Pitt et sa femme, Charlotte, auront à déterminer s'il s'agit là d'un simple accident ou d'un acte criminel. Méthodiquement, le célèbre duo de détectives tente de tracer un portrait du couple afin de rendre justice.

« Anne Perry a un secret. Elle est capable de conférer au roman policier historique une véritable profondeur humaine. Le moins que le lecteur puisse attendre de ce genre de livres, c'est la perfection du décor et la fidélité à l'esprit d'une époque. Sur ce point, Anne Perry est irréprochable. [...] Elle fait revivre à la perfection l'Angleterre victorienne. »

Extrait ajouté par casey74 2019-05-16T22:29:53+02:00

Pourquoi diable les pasteurs s'imaginent-ils que l'on ne peut pas parler à Dieu dans un langage simple? Il n'a pas besoin qu'on lui explique les choses de trois manières différentes ! J'ai toujours pensé qu'on ne pouvait guère l'impressionner par des phrases interminables, ni le tromper par des arguments fallacieux. Pour l'amour du ciel, Il nous a créés ! Il sait que nous sommes des créatures tout à la fois fragiles, stupides, belles, laides ou courageuses.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-04-14T20:47:49+02:00

Encore un tome excellent, qui est d'après moi bien plus poussée au niveau de l'enquête que les autres. J'aime toujours autant plongé dans les bas fonds de Londres et surtout de la bourgeoisie victorienne !

Commentaire ajouté par noelle84840 2019-11-14T15:44:41+01:00

Très bonne série policière avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par casey74 2019-05-16T22:14:02+02:00

Je ne sais plus quels qualificatifs utilisés pour dire à quel point j'aime cette série ! A chaque tome j'ai peur que la lassitude arrive mais non !

Les enquêtes sont toujours très prenantes et j'aime aussi beaucoup voir les personnages, et les liens qui les unissent, évoluer au fil des tomes.

Commentaire ajouté par Garance96 2014-08-18T12:38:48+02:00

Tome très divertissant et intéressant, comme tous les autres livres d'Anne Perry.

Commentaire ajouté par NJ75 2011-06-14T18:15:48+02:00

Un polar à l'époque Victorienne !!! Cette enquête n'est pas la meilleure mais elle n'en est pas loin. Jusqu'au bout on se pose des question et jusqu'au bout Anne Perry nous tient par le bout du nez...

L'Incendiaire de Highgate

• France : 2004-04-08 - Poche (Français)

Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-27T13:38:02+02:00