L'incertitude de l'aube

Description ajoutée par MiLn 2014-09-22T10:06:38+02:00

En ce jour de Fête de la Rentrée, à Beslan, Anushka est heureuse. Elle court avec Miléna, sa meilleure amie, sur le chemin de l'école. A peine arrivée, elle se retrouve prise au piège dans le gymnase. Ils seront plusieurs centaines d'enfants, prisonniers de terroristes tchéchènes. C'était il y a dix ans.

Extrait ajouté par Whale 2015-04-06T11:14:00+02:00

Et je vois. Je vois une larme qui se forme au rebord de son oeil. L'eau monte, monte. Et soudain, quand elle est trop haute, la larme passe par-dessus bord. S'accroche aux cils un bref instant. Et coule, lentement, sur la pommette. Je regarde Miléna, je ne peux détacher mes yeux de cette larme qui continue sa course sur sa joue. Si j'attends, elle va parvenir à la mâchoire et tomber dans le vide. Je pose ma main sur sa nuque. Pour la consoler. Pour prendre appui. J'approche mon visage vite, avant que la larme tombe. Et je plaque ma bouche sur sa joue. La joue rouge, chaude et salée de mon amie. J'entrouvre à peine les lèvres. Et j'aspire. Cette minuscule goutte de rien du tout. Il en faudrait d'autres. Je lui fais un baiser. Pour que Miléna ne se fâche pas de ce que je viens de faire. Ca la calme. Elle essuie ses yeux avec le dos de sa main. C'est foutu, les larmes sont écrasées. Elle m'a fait un petit sourire. De rien du tout.

L'incertitude de l'aube

• France : 2014-08-21 - Poche (Français)