L'Inceste

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-12-19T13:25:11+01:00

Dans son septième livre, Christine Angot continue de se raconter. Cette fois il est question d'homosexualité, d'inceste et surtout de folie, cette violence qui emporte tout sur son passage, qui provoque en elle "des sensations d'étouffement, des vomissements, des nausées, des colites, des insomnies, des crises, des envies de suicide".

Ce récit hystérique loin de tout sentimentalisme et de toute niaiserie s'ouvre sur une rupture après une passion amoureuse et homosexuelle de trois mois. Christine Angot, livrant ses souvenirs et ses pensées parfois chaotiques, a un ton d'enragée, un débit essoufflé et novateur, une phrase hachurée et limpide à la fois. Une voix inoubliable.

L'écrivain avait impressionné au moment de la parution de son premier roman. Avec L'Inceste, elle reçoit l'accueil favorable de la critique qui y voit l'un des événements de la rentrée littéraire 1999.

Extrait ajouté par el-biar 2017-10-08T11:44:55+02:00

Très mauvaise écrivaine, pas de style, incohérences et idioties, pour qui elle se prend la mère Angot ...!

Commentaire ajouté par mavie95 2015-10-19T18:42:56+02:00

Deuxième lecture de cette auteure, deuxième week-end où l'auteure me casse la tête, son style est assez dur à comprendre mais là, elle a utilisé l'écriture, son style, pour décrire la folie, cette incohérence au début, c'est compliqué pour le lecteur de suivre mais elle explique tout.

Décrire la folie, c'est extrêmement compliqué et pourtant elle a réussi, son style est fou, la bizarrerie de ce livre EST la folie.

Magnifique, j'ai pleuré.

Commentaire ajouté par le-casse-couille-integral 2015-08-15T02:41:49+02:00

Du grand délire de névrosée : elle devrait aller voir un psychiatre au lieu d'étaler sa fange sur de belles pages blanches !! et dire qu'on lui donne une tribune !!

Commentaire ajouté par titiang3 2015-03-07T11:46:05+01:00

Ce livre je l'ai lu il y a longtemps, j’étais en seconde, je me souviens car notre prof de français nous avez amené dans une librairie et chaque élève devait choisir un livre peu importe le livre. Moi j'avais choisie celui la. Je me souviens que c’était assez dur a le lire en même temps il parle d'inceste mais aussi dans la façon que Christine Ango écrit qui était pour moi a l'époque même si je lissai déjà beaucoup assez difficile. Mais je me souviens aussi avoir apprécié ce livre

L'Inceste

• France : 2016-11-04 (Français)