L'Inciseur

Description ajoutée par x-Key 2016-02-05T16:22:52+01:00

Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme, il découvre dans son crâne une capsule métallique. Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu’il entend est bien celle d’Hannah... Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « Viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai... »

À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres, contenant d’autres indices.

Le 7e titre du numéro un du thriller allemand (Thérapie, Le Voleur de regards…) entraîne le lecteur dans un scénario machiavélique.

"Chez Fitzek et Tsokos, comme dans un œuf Kinder gore, la surprise est à l’intérieur."

Julie Malaure, Le Point.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par katarina24 2018-04-26T03:19:23+02:00

L'espoir n'est rien qu'un morceau de verre dans le pied, un tesson qui fait éternellement souffrir jusqu'au moment ou ont finit par l'enlever

Commentaire ajouté par kissland 2019-08-11T00:18:54+02:00

Très bon thriller! Très addictif

Commentaire ajouté par katarina24 2019-01-29T13:59:11+01:00

Wow, juste wow.

j'ai trouvé se livre stressant et addictif.

comment arrêter de lire quand

Spoiler(cliquez pour révéler)une simple dame inconu effectue une autopsie sans expérience a disance avec tout les danger et le suspence autour.. encore une fois WOW

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T21:39:24+02:00

C'est un très bon thriller et un vrai page turner ! Les chapitres sont courts. L'intrigue est très bien ficelée avec son lot de rebondissements, d'angoisse, de suspens, de descriptions glauques.

Je n'ai jamais été déçue par un livre de Sebastian Fitzek !

Commentaire ajouté par Granny-1 2018-02-12T15:34:21+01:00

Bonjour les lecteurs ...

Voici un thriller écrit à 4 mains. et c'est une réussite!

Hémoglobine et adrénaline au rendez-vous !!!

Paul Herzfeld, médecin légiste , retrouve dans le crâne d'une jeune femme qu'il autopsie, une capsule avec le n° de portable et le prénom de sa fille.

Paul décide de partir à la recherche de sa fille ...

Commence alors un jeu de piste macabre et une course contre la montre.

Difficile d'en raconter plus sans spoiler !

En parallèle, les auteurs mettent en avant les difficultés du système judiciaire et les jugements parfois trop légers vis-à-vis des récidivistes . Faut-il pour autant appliquer la loi du talion ?

Très bon thriller au rythme palpitant et avec des rebondissements inattendus.

les chapitres sont courts et efficaces , nous ressentons l'ambiance glauque à chaque page qui se tourne.

Sébastien Fritzek est le n° 1 du thriller en Allemagne, Michael Tsolos dirige l'Institut médico-légal de la Charité de Berlin et marque ici sa première participation à un roman.

Pour les amateurs de sensations .. à lire !

Ames sensibles, s'abstenir !!

Commentaire ajouté par Spika 2017-09-01T07:06:25+02:00

Je me rends compte que je suis de moins en moins attirée par les thrillers, à quelques exceptions près. Fitzek en est une.

Honnêtement, je n'ai rien lu de si angoissant depuis longtemps. Impossible de m'en décrocher, surtout dans les chapitres "en enfer". Une véritable horreur, une boucherie chirurgicale très précise grâce à la participation de Tsokos, très certainement. La plongée au cœur du milieu de l'autopsie, surtout pour des non-initiés comme nous et Linda, fait que le lecteur s'identifie parfaitement à ses impressions quand elle découpe du cadavre via des instructions au téléphone donner par un spécialiste, qui a tout à gagner en la pressant, en nous pressant, pour retrouver sa fille.

L'écriture est toujours aussi prenante, et la chute est parfaitement savoureuse tant elle est cruelle.

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-08-21T01:30:59+02:00

premier livre que je lis de cet auteur. j'ai bien aimé. du début à la fin, il y a de l'action, du suspense et notre intérêt n'est que stimulé. j'ai aimé le côté enquête et autopsie amateur. bien écrit, simple avec beaucoup d'échange entre les personnes, pour ceux qui comme moi préfère cela au gros paragraphe descriptif. je recommande!

Commentaire ajouté par zenodie 2017-06-14T22:19:21+02:00

Dès le début de ce livre j'ai été plongée dans l'univers de ses auteurs que je ne connaissait absolument pas. Un véritable plaisir de les découvrir, ils sont fantastiques.

Leurs personnage est abouti et complet, les recherche sur la psychologie des différents protagonistes sont extraordinaire.

Ce père médecin légiste est plongé dans la terreur qui anime tous les parents. Les événements m'ont totalement prise de cours je recommande absolument ce jeu.

Commentaire ajouté par templar 2017-02-17T10:54:19+01:00

Du super Fitzek ,du début à la fin vous êtes cloué dans votre fauteuil,pas un moment de répit jusqu'à la dernière page;

Tsokos et Fitsek,le duo infernal,à lire absolument pour les amateurs du genre!

Commentaire ajouté par pruneploum 2016-08-25T11:18:01+02:00

j'ai adoré ce livre, un coup de cœur pour cet écrivain que je découvre. Une histoire qui nous tient en haleine, du suspens, une enquête où les scènes d'autopsie sont décrites avec précision. Des rebondissements jusqu'à la fin. une histoire originale

Commentaire ajouté par JaneM 2016-06-22T19:17:49+02:00

Très bon thriller, très prenant. Une course contre la montre qui nous entraine dans le monde de la médecine légale en détails. C'est "gore" juste ce qu'il faut pour ne pas sombrer dans l'horreur sanglante mais suffisamment pour provoquer de terribles angoisses. Un petit bémol toutefois, une fois l'affaire "résolue", quelques chapitres de trop faisant trainé la fin en longueur. A lire toutefois.

L'Inciseur

• France : 2015-03-18 (Français)
  • France : 2016-03-16 - Poche (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T12:43:56+02:00
Kitou70 l'ajoute dans sa biblio or