L'inconnu

Description ajoutée par christine17 2015-05-26T17:17:24+02:00

Caroline, âgée de seulement vingt-et-un ans, est l'aînée d'une petite tribu et vit toujours au sein du cocon familial. Jeune femme heureuse et épanouie, son monde s'écroule lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit quitter ce confort sécurisant dès le lendemain.

Après des adieux douloureux, elle s'apprête à faire face à un homme dont elle ignore tout, et pourtant...

Les évènements qu'elle va vivre pourraient transformer ses inquiétudes en de nouveaux sentiments.

Extrait ajouté par christine17 2015-05-26T17:54:30+02:00

-Veillez à ce que le feu ne s'éteigne pas! Je ne veux plus qu'elle ait froid.

-Comme vous le voudrez Monsieur.

-Je retourne aux écuries.

Tenez-moi informé de son état de santé.

Il semblait inquiet, alors que je n'étais qu'une inconnue pour eux tout comme ils l'étaient pour moi.

Je ne pris pas la peine de réfléchir plus à la situation et partis rejoindre ce doux lieux paisible

Si je devais résumer ce livre en un mot, ce serait surréaliste ...

Dans le conte original de la Belle et la Bête ; Belle se sacrifie en allant retrouver la Bête, dans le seul but de sauver son père et sa famille de la colère de ce dernier. Et c'est, sans aucun doute, l'un de mes passages préférés du conte.

En revanche, dans cette version XXIe siècle, Caroline (la belle) est vendue sans vergogne par ses parents, à un parfait inconnu, dans le seul but de racheter leurs dettes.

Mais ce qu'il y a de plus aberrant, c'est que Caroline ne semble pas du tout inquiète ou furieuse d'être traitée comme un objet sexuel, que l'on refourgue à qui payera le plus cher. Non, Caroline remercie même sa mère d'avoir pensé à lui fournir des livres, pour ses moments de solitude ... !! "WTF" ?! Ce passage m'a donné envie de balancer ce livre par la fenêtre. C'est un enchaînement de non-sens et d'incohérence. Personne n'agit et ne réagit de cette façon, à une situation aussi abominable et injuste ... Mais passons.

Et même, si la suite, relève un peu l'ensemble, le début est trop ridicule pour que je puisse aimer cette nouvelle.

Ce n'est pas un livre que je recommanderai.

HO MON DIEU!! j'ai cru mourir!!!! Le résumé donne envie ca il n y a pas de doute!! Mais alors une fois le premier chapitre lu!! misère, que c'est nul!!

en fait je crois qu'il manque les 3/4 du livre!!

si vous avez 1h à perdre et si vous avez envie de vous taper la tête contre un mur allez y, lisez le, sinon passez votre chemin!!!!!

Commentaire ajouté par darkness 2018-06-19T17:56:16+02:00

J'ai lu ce petit livre en une journée et je peux dire que je suis quelque peu déçue de ma lecture. L'idée de l'histoire me plaisait bien mais les points négatifs se sont imposés au fur et à mesure et je n'ai pas pu passer outre.

L'héroïne qui a 21 ans vit chez ses parents et dû à leur pauvreté, elle fut vendue par sa mère. C'est incroyable qu'une jeune femme de 21 ans a pu se laisser vendre. Elle n'était pas là lors de la transaction mais une fois qu'elle est au courant, elle accepte en à peine 4 pages la situation. L'argument qui l'a convaincu d'accepter son sort c'est que sa mère lui a promis qu'elle aurait une bibliothèque chez la personne qui l'a acheté. Elle part le jour même sans dire au revoir à ses frères et ses soeurs.

Elle arrive dans une demeure luxueuse et je fus étonnée qu'elle se soit si vite adaptée à sa condition. Au fur et à mesure de l'histoire elle se rend compte que le petit fils de son acheteur est son ami d'enfance dont elle était proche. Elle le voit, elle s'enfuit. Je n'ai pas compris sa réaction. N'aurait-elle pas du heureuse ?

Cette histoire d'amour va d'ailleurs très vite. Le roman est certes court mais je pense que là l'histoire s'est emballée. En effet le jeune couple parle d'amour dès le premier soir alors qu'ils ne prennent pas le temps de se connaître.

Caroline a tout le long de la nouvelle eu des réactions que je n'ai pas apprécié. Je n'ai pas du tout pu m'identifier à elle. Lors d'une dispute avec Andrew, elle se plaint qu'il ne se déplace pas la voir pour se faire pardonner... mais elle lui avait interdit de l'approcher ! Comment peut-on être autant contradictoire ?

Les retournements de situation sont faciles, tout se résolu assez facilement, les explications apportées à Caroline sur un plateau d'argent. Les réconciliations sont rapides et incongrus à mes yeux.

Je n'ai pas adhéré à cette réécriture de la Belle et la Bête, il me manquait du développement et un peu plus de lenteur.

Commentaire ajouté par virgo76 2016-10-03T15:59:36+02:00

Si le résumé donnait envie, bah c'est la seule chose que je retiens car pour moi la découverte de ce livre a été toute autre, une déception.

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-05-12T15:12:20+02:00

Dans son récit, bien que court, Carole-Lyse a réussi à me donner la boule à l'estomac, à m'arracher une larme (oui je suis relativement fleur bleue je l'avoue). A un moment, j'ai eu envie de l'étriper, mais surtout n'allez pas lui répéter, je compte sur vous ...

Les aléas de la vie font que parfois le hasard fait bien les choses, ce qui sera la cas pour Caroline, mais au départ elle ne le sait pas encore forcément.

Nous allons la suivre depuis son départ de chez ses parents jusqu'au moment où elle rencontre l'homme qui l'aurait "achetée". Mais attention les apparences sont souvent trompeuses et nous en auront ici la preuve à plusieurs reprises.

Un grand-père, sans qui toute cette histoire n'aurait pas pu être possible, qui cache un secret ... quel est ce secret?

Cette histoire m'a fait penser à un livre d'une auteure que j'ai toujours admirée et dont j'aime chaque fois ma lecture quand l'envie me prend de lire une romance. Je parle de nulle autre que Barbara Cartland. Bon forcément, j'en ai lu tellement de Barbara Cartland, que je ne saurais vous dire auquel celui ci m'a fait penser, mais cela n'enlève rien au fait que j'ai adoré l'histoire de Caroline.

Andrew est un homme que j'ai trouvé touchant, mais celui qui m'a le plus émue, c'est Hector son grand-père. Bien qu'au départ c'est pourtant lui que j'aimais le moins.

Et si vous voulez absolument un point négatif, je soulèverai le fait qu'il persiste ici et là une faute d'orthographe que je qualifie de faute d'innatention. Mais que celui ou celle qui n'en fait jamais lève la main. Moi même j'en fais et malgré mes relectures avant de poster mes chroniques il en reste parfois une qui m'a échappée, mais j'ai une experte en fautes qui me les fait remarquer (je ne vise personne ... n'est-ce pas Séverine !).

Si vous aimez lire de la romance, si vous avez envie de passez un bon moment sans prises de tête, alors L'inconnu est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-01-10T14:54:00+01:00

La première chose qui me vient à l'esprit là tout de suite après avoir terminé ma lecture : "Pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt", en effet il était dans ma pal depuis quelques temps.

C'est une nouvelle courte, une histoire comme on en lis dans les livres pour enfants. Un conte pour les adultes. Une histoire pleine de bons sentiments. Au travers de mots de Carole-Lyse Marchal vous saisirez de suite la bonté d'âme de la personne qu'elle est dans la vie. J'ai été emporté dans ce récit emprunt de toutes sortes d'émotions.

Une particularité est que l'on peut dire que cette nouvelle est aussi un peu coquine, tout en douceur, la volupté et la sensualité sont les maîtres mots pour qualifié les scènes érotiques.

J'ai aussi eu la chance d'être surprise par la tournure des événements, j'ai pris plaisir à suivre Caroline et Andrew, mon côté fleur bleue à refait surface grâce à "L'inconnu". Le style de Carole-Lyse est totalement en adéquation avec les sentiments qu'elle a voulu nous transmettre au travers de ces quelques pages.

Oui, moi je suis une gourmande alors cela m'aurait plu que l'histoire soit plus longue. Mais sous ce format c'était aussi très bien. Si vous voulez passer un bon moment avec une histoire romantique à souhait alors n'hésitez pas :)

Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-08-06T08:44:34+02:00

Pour tout vous dire j'ai dévoré ma lecture, en effet cette nouvelle ne fait que 55 pages et en moins d'une heure vous l'aurez terminé.

Je pourrais la définir comme un conte de fée française du XXIème siècle. Je ne parlerais pas des personnages ou de l'histoire à vous de découvrir.

L'auteure nous offre à travers une imagination débordante, une histoire simple avec beaucoup d'attrait. En effet je voulais savoir :

Qui ? Comment ? Pourquoi ?

Il faut savoir passer outre les apparences en effet, la jeune femme a été Échangé contre une dette que ses parents avaient contracté... Mais attention certaines transactions peuvent cacher bien des choses.

Nous rencontrons des personnages attachants tous très énigmatique. Cette jolie histoire faisant pensé à un conte de fée célèbre La Belle et La Bête : La jeune belle avait bien du échangé sa vie contre une rose (promesse de son père).

Mon seul petit regret je l'avoue, c'est que cette histoire aurait mérité de faire une centaine de pages. J'aurais voulu avoir plus de détails dans certains passages pour gagner en puissance et en profondeur sur qui est l'inconnu.

Cette histoire m'a permis de découvrir une auteure, un style fluide et une écriture très romantique. Merci pour cette agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2015-08-02T14:32:26+02:00

Une magnifique nouvelle, une histoire d'amour originale avec un léger clin d'oeil pour le conte La Belle et la Bête !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/07/l-inconnu-carole-lyse-marchal.html

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-07-10T16:58:46+02:00

Petite histoire sympa mais c'est tout, il manque quelque chose et aussi tout va trop vite! Dommage

Commentaire ajouté par Sonia97 2015-05-30T14:30:13+02:00

alors mon dieu qu'elle perte de temps !!! le résumé donne envie .... mais pour dire juste seul le résumé est bien ans ce livre .... comme le dit Lulu 1007 dans son commentaire .... c'est bon si vous avez une heure à perdre ! et encore !

Commentaire ajouté par lulu1007 2015-05-30T11:41:44+02:00

en fait je crois qu'il manque les 3/4 du livre!!

Commentaire ajouté par Avalon 2015-05-30T10:02:29+02:00

Si je devais résumer ce livre en un mot, ce serait surréaliste ...

Ce n'est pas un livre que je recommanderai.

L'inconnu

• France : 2015-05-25 (Français)