Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-12T15:13:03+02:00

Denis la regarde, son châle posé sur le bras, mince, dans sa robe bleue nuit, il la regarde et la regarde encore. Quel est cette vision qui le submerge ? Une petite fille blonde, en deuil, agressée par un rustre... Le 14 Juillet ! Tout à coup son esprit se déchire sous la révélation : c'est elle qu'il a sauvée quatre ans plus tôt ! Comment a-t-il pu ne pas la reconnaître ?

Flore s’aperçoit du changement qui s’opère en lui. Le jeune homme a l'air hébété de celui qui a vu l'apparition d'un fantôme.

- Que se passe-t-il, Denis ? Parle-moi, tu me fais peur.

Le monde est à feu et à sang et il n'a qu'une envie, la serrer contre lui, la prendre dans ses bras, dormir contre son cœur, dormir jusqu'à plus sommeil, oublier la Terre qui tourne à l'envers. Dormir, dormir en la couvrant de baisers.

- C'est toi... c'est toi ! murmure-t-il.

- Oui, c'est moi. J'ai été libérée de prison et...

- C'est toi, l'inconnue de la Bastille.

Flore ne peut réprimer un élan. Son bel inconnu de la Bastille la reconnaît enfin. Comment l'a-t-il appelée ? L'inconnue de la Bastille ? Elle a envie de rire ! Tous ces mois de vigilance pour ne pas lui tendre les bras... Aujourd'hui, elle baisse la garde. Ses mains cherchent celles du jeune homme.

- On ne se touche pas, rappelle le gardien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode