Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 510
Membres
992 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cecile-156

L'Inconnu de la forêt


Commentaire ajouté par Cecile-156 2020-11-21T23:11:53+01:00

Une agréable surprise

J'ai récemment écrit un article sur le précédent livre d'Harlan Coben, et je n'ai pas été tendre avec l'auteur. Je m'attendais donc à être de nouveau déçue. D'ailleurs, dès les premières pages l'auteur fait référence à son précédent roman, en nous rappelant l'histoire de Simon Greene. Et nous retrouvons sa terrible avocate, celle que j'avais tant exécré lors de ma lecture.

Et à ma grande surprise, cette fois-ci, j'ai vraiment bien apprécié ce roman. Pourtant, ce n'était pas gagné avec la terrible Hester Crimstein. Avocate redoutable, avec une repartie à toute épreuve, elle est l'une des principales protagonistes du roman. Alors que je n'avais pas du tout apprécié ce personnage, qui était apparu aussi vite qu'il avait disparu, j'ai appris à l'apprécier. de par son passé, le lecteur finit par ressentir de la compassion à son égard. Alors que je la pensais sans coeur, j'ai fait la connaissance d'une personne qui vient en aide à sa famille, fidèle en amitié, et surtout droite dans ses bottes.

Malgré cette bonne surprise, je suis restée sur mes gardes jusqu'à la moitié du roman. Même si Harlan Coben garde cette fâcheuse habitude d'écrire des dialogues sans ellipses et ultra courts, ce roman est beaucoup mieux construit. Les descriptions sont de retour et plutôt agréables. Elles restent cependant plutôt succintes. On sent que ce n'est pas la priorité de l'auteur.

Alors que dans son précédent roman, j'avais trouvé l'enquête brouillon et sans queue ni tête, l'auteur nous propose ici une intrigue bien ficelée, pleine de rebondissements.

Naomi, une adolescente tourmentée et harcelée, a disparu. Peu après, un autre de ses camarades, Crash, semble avoir fugué. Mais est-ce une simple coïncidence ?

Alors que Naomi, adoptée, est issue d'une famille plutôt modeste, dont la mère adoptive est partie, Crash lui fait partie de ces ultra riches, qui vivent dans des manoirs, ont leurs piscine, terrains de tennis et salle de cinéma privée. Seulement Crash est un adolescent odieux, qui martyrise cette pauvre fille, Naomi. Depuis quelques années, celle-ci subit le harcèlement constant de Crash et autres camarades de classe. C'est Matthew qui s'inquiètera le premier de ne plus la voir. Alors qu'il ne fait pas partie des personnes qui tourmentent l'adolescente, il se sent coupable de l'avoir malgré tout piégée pour être intégré au groupe de Crash.

Ainsi, il va se confier à sa grand-mère, la célèbre avocate. Elle sera épaulée par Wilde, un homme marginal qui a grandi seul, dans la forêt. Considéré comme une personne à Haut Potentiel, ce dernier a une mémoire et une observation sans faille. Il sera d'un grand secours à la magistrate. On devine que ce personnage sera certainement récurrent dans les prochains romans d'Harlan Coben.

...

serialectrice.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cecile-156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode