Commentaire de Danilomzb

L'Inconnu de la forêt

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-11-27T19:05:09+01:00

Merci aux éditions Belfond et à Netgalley pour ce service presse.

La jeune Naomi a disparu, Matthew est dans sa classe, il s’inquiète et demande à son parrain Wilde de la retrouver.

Wilde a été trouvé enfant seul dans la forêt, depuis il est devenu enquêteur quand les sujets le touchent et là c’est le cas. Il va tenter de percer un mystère mettant en scène plusieurs personnages : des adolescents, leurs parents, un politicien pas très net, un avocat idéaliste…

Mais surtout c’est le retour de la célèbre avocate Hester Crimstein car un de ses fils, malheureusement décédé, était le meilleur ami de Wilde.

Une fois encore Harlan Coben m’a bluffée avec ce roman axé sur Hester Crimstein, bien connue du fameux Myron Bolitar son héros préféré. J’ai beaucoup aimé le personnage de Wilde, marginal qui n’a pas de passé, à l’aise seul au milieu de la forêt et souffrant d’un déficit relationnel. Il va se passer un truc étrange entre Naomi et lui : ils vont se trouver et se comprendre.

Comme chaque fois dans ses intrigues, la vérité a plusieurs niveaux comme un millefeuille entrelaçant des couches de culpabilité et de mensonges et quelquefois des brins de sincérité.

Ses qualités d’écriture ne sont plus à prouver et son humour décalé toujours présent. Ce qui fait un bon polar à la Harlan Coben c’est cette capacité qu’ont ses personnages de se croiser sans liens apparents pour finir par se révéler à la fin, juste à ce moment précis où l’on se dit : ah ben oui évidemment c’était ça !!! Et croyez-moi la conclusion de celui-ci est largement à la hauteur ! Je vous le recommande vivement.

Réponses au commentaire de Danilomzb