L'inconnu de la route 66

Description ajoutée par sanhou 2019-08-11T12:50:44+02:00

Il ne reculera devant rien.Cassie est optimiste, pleine de vie et d’enthousiasme. Elle a un boulot qu’elle adore, un petit ami au physique de rêve, Keith, et vit dans un écrin au bord de l’océan.Mais tout bascule en une seconde, sur le parking d’une station-service, quand un inconnu la prend en otage.

Dangereux, menaçant, il ne lui laisse pas le choix : elle ira avec lui jusqu’à Chicago. Et si elle résiste, Keith le paiera de sa vie.Terrifiée, Cassie s’exécute, craignant à chaque instant de subir la violence de son ravisseur dont elle ne comprend pas les motivations. Malgré cela, elle est pourtant intriguée par cet homme au regard torturé et au charisme inquiétant…

Et si elle succombe, elle risque de perdre bien plus que sa vie !

Extrait ajouté par LiliMatoline 2019-08-16T14:33:21+02:00

Chapitre 6 :

Nolan

«…Je n’y crois pas ! Je viens de lui dire que je la prends en otage, je l’ai menacée, je l’ai privée d’oxygène, je lui ai fait comprendre que sa vie m’appartenait, mais la seule chose qu’elle me demande c’est où est son mec ? Quelle conne !

Si tu savais comme il a détalé quand il m’a aperçu ! Il n’a même pas hésité, il ne s’est même pas retourné pour voir où tu étais.

Ses mains reposent sur le volant et je remarque à quel point elle tremble, mais son regard ne me quitte pas. Je sais qu’elle a peur, je l’entends à son souffle court, je le vois à ses yeux écarquillés, je l’entends au tremblement de sa voix, mais malgré tout elle m’affronte. Pour ce connard. Une rage froide, violente, celle que son mec et Logan ont réveillée, me pousse à lui faire mal.

— On s’en fout, non ? Même si je l’ai saigné jusqu’à la dernière goutte, ce n’est pas ce dont tu devrais t’occuper.

Les larmes qui s’étaient taries reprennent de plus belle et elle hoquette sous le choc de ma réponse.

Oui, elle est accro la petite. Elle fera ce qu’il faut pour le sauver, même si je ne suis pas certain que la réciproque soit vraie.

— Il est… il est… bégaie-t-elle sans arriver à prononcer le mot.

— Mort ? dis-je en souriant.

Elle hoche la tête et attend ma réponse avec angoisse.

— Pas encore, et il ne tient qu’à toi qu’il survive.

Je ne mens pas vraiment car si je ne parviens pas à retrouver celle que Logan m’a enlevée, je passerai le reste de ma vie à pourchasser tous ceux qui ont été mêlés de près ou de loin à sa disparition. Et Keith est le premier sur la liste.

Si elle avait juste une once d’instinct de survie, elle se foutrait de son mec et chercherait à fuir, par tous les moyens, mais elle semble conditionnée...»

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2023-06-17T02:01:07+02:00

Purée que c’était bien ! Je l’ai commencé par pur hasard, sans même lire le résumé. Je savais juste que l’autrice est devenue une de mes références, et ça m’a suffi. Dès le début, on plonge assez vite au cœur de l’action avec cet enlèvement. On nous annonce la couleur de suite, et ça j’ai beaucoup aimé. La plume de Léna K Summers m’a embarqué tout de suite dans son histoire. La preuve, je l’ai lu d’une traite alors que j’avais prévu de m’arrêter à la partie 1. J’avais besoin de cette lecture addictive, qui me tiendrait en haleine tous le long. Et, je l’ai trouvé. Alors oui, c’est vrai, j’ai trouvé que certaines actions étaient un peu survolées. Il y a certains points où j’ai dû relire le passage parce que je pensais avoir oublié certaines choses. Des décisions qui sont prises sans aucune explications, sans communication. C’est le petit point qui m’empêche vraiment d’avoir un coup de cœur pour cette histoire. J’aurais aimé que l'on pousse encore plus la raison de cet enlèvement. Je trouve que la résolution a été un peu trop facile. J’ai aussi trouvé que la fin était un peu simple, mais ça, c'est complètement personnel. Ensuite, je dois dire que je n’ai pas spécialement été touché par ce que je lisais, je n’ai pas vibré avec cette histoire. Mais, ce n’est nullement négatif, je ne cherchais pas à vibrer non plus. Enfin, j’ai bien aimé nos personnages et leur évolution, la façon dont ils se dévoilent chacun m’a beaucoup plu. Mais, je n’ai pas su être complètement attaché à eux. Il m’a manqué la petite étincelle. En résumé, une lecture que j’ai beaucoup aimée, mais qui aurait pu être plus poussé dans certains points.

Commentaire ajouté par Coralie59 2023-06-01T15:23:03+02:00

Très bon livre j’ai adorée du début à la fin d’ailleurs j’ai eu du mal à le lâcher il est addictif lol

Pas mal. Bien écrit et l'histoire est intéressante. Les personnages sont très sympa.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-04-25T23:05:13+02:00

Je m'attendais à tellement plus!!! Sérieusement j'ai décrochée souvent. Beaucoup de longueurs. Beaucoup d'introspection inutile et je cherche encore la violence.

Note 6.5/10

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:26:27+01:00

Cette fois nous embarquons pour une destination mythique : la route 66. Elle traverse les Etats-Unis de part en part et promet un road-trip mémorable à la découverte de paysages époustouflants. Sauf que nous ne sommes pas des touristes et que cette fameuse route n'aura rien d'une sinécure pour notre héroïne !

Cassie mène une petite vie bien tranquille et organisée. Elle est scénariste dans une petite société spécialisée dans les publicités et les court-métrages. Elle vit à Santa Monica dans une jolie maison en bord de plage, héritée de sa grand-mère. Son travail c'est sa vie et malgré sa collègue très limite ( une vraie « pétasse » j'avoue...), tout est parfait. Elle s'est entourée d'amis fidèles, Cassie a des parents aimants et un petit ami mannequin (bon mannequin corps mais qui fait tout de même des pubs pour sous-vêtements, ça donne une idée du canon!). Il rêve de devenir comédien et Cassie le soutient dans toutes ses démarches (trop peut-être). Bref Cassie mène sa barque de façon paisible et rangée, il lui manquerait eventuellement un petit brin de folie pour que tout soit idyllique.

C'est alors qu'un grain de sable, que dis-je une énorme pierre, va venir enrayer l'engrenage de sa vie sans histoires : Nolan.Un soir alors qu'elle doit faire le plein de sa voiture dans une station-essence désertique aux abords de la route 66, sa vie va basculer... En lieu et place de son petit ami Keith censé l'attendre sagement dans l'habitacle (oui la galanterie se perd!), elle tombe sur un homme peu commode et se retrouve carrément prise en otage ! Si elle veut s'en sortir indemne et revoir son amoureux, elle va devoir obéir à cet homme et le conduire jusqu'à Chicago en empruntant uniquement l'itinéraire de la route 66.

Qui est-il ? Que veut-il exactement ? Et surtout pourquoi elle ? Etait-elle là au mauvais endroit au mauvais moment, ou était-elle la cible ? Voilà tout l'enjeu de l'histoire.

Son ravisseur s'appelle donc Nolan. Il apparaît comme un homme sombre, animés d'intentions peu louables et surtout très déterminé. Il veut absolument aller jusqu'à Chicago par cette route et ce n'est pas cette « cruche » de Cassie qui se mettra en travers de son chemin (et bien oui, un peu cruche quand même vu qu'elle pense d'abord à son petit ami avant sa propre sécurité...). Au fur et à mesure du voyage, Nolan se dévoile, l'homme froid et impénétrable devient de plus en plus humain. Son but est peut-être plus honorable qu'il n'y paraît après tout ! Il finit aussi et surtout par être touché par son otage. Celle qu'il prenait pour une fille pas forcément très maligne va lui montrer différents aspects de sa personnalité, une force de caractère impressionnante et une bonté d'âme incroyable. Cassie que l'on pensait plutôt éffacée au début du roman (notamment face aux caprices de son petit ami ou face au comportement exécrable de sa collègue de travail), va véritablement se réveler, à nous lecteur, mais aussi à elle-même. Cette équipée sauvage avec Nolan va la confronter à ses propres défauts et l'encourager à se dépasser. Elle va enfin ouvrir les yeux et devenir la femme forte qu'elle aurait toujours du être.

L'histoire est vraiment très bien écrite, très bien construite. Chaque détail a toujours son importance pour la suite. Un vrai jeu de piste où chaque question aura sa réponse. Les deux points de vues qui se succèdent permettent de s'attacher aux personnages et de rentrer pleinement dans l'intrigue où le pire peut aboutir au meilleur !

Un très bon moment de lecture donc, un roman qui m'a séduite autant par le suspens que par les émotions et la passion que l'auteure a su insuffler à ses héros.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-11-08T17:58:43+01:00

Cassie pense avoir tout pour être heureuse: un super job- si on ignore sa vipère de collègue- un petit ami génial - si on fait abstraction de son côté superficiel et égocentrique.

Sa petite vie parfaite bascule quand elle se fait enlevée.

Les pièces du puzzle se mettent en place doucement et elle découvre que Nolan, son ravisseur n'est pas ce qu'il semble être.

Le retour à la normale n'en sera que plus compliqué.

Une histoire très sympa, des personnages plus qu'attachants.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-10-31T16:35:01+01:00

Une assez belle histoire j’ai bien aimé les personnages.

Commentaire ajouté par Tamara44 2019-09-05T22:54:22+02:00

J'ai adoré. Il faut ce qu'il y est ^^. J'ai eu un peut de mal par moment parce que je l'ai trouvé un peu long a démarrer mais en même temps ça peut se comprendre pour ne pas créer l'effet inverse et du coup aller trop vite. Bref, j'ai kiffer et je suis contente d'avoir lu ce livre. Je recommande.

Commentaire ajouté par gwenny13 2019-08-27T16:18:32+02:00

Croyez-vous au hasard des rencontres? Aux forces de la destinée et des statues de jade? À la force incommensurable que donnent la nécessité absolue et les sentiments profonds? À la passion capable de naître des plus improbables circonstances? Au pouvoir absolu du chocolat?

Si vous avez répondu à au moins une de ces réponses, l'Inconnu de la route 66 est pour vous!

Dans son nouveau roman, Lena K Summers nous propose de suivre les mésaventures de Cassie. C'est une jeune femme brillante, scénariste dans une société qu'elle a contribué à faire grandir, et une "gentille". Entendez par là qu'elle fait toujours passer le bien-être avant les siens, quitte à tolérer les abus manifestes de sa collègue, quitte à s'écraser devant l'ego surdimensionné de son petit ami. Je dois avouer qu'au départ, j'étais partagée entre compassion face aux abus qu'elle tolère et une bonne envie de la secouer un peu pour qu'elle réalise un peu mieux à quel point elle mérite le meilleur.

Le meilleur, ce n'est sans doute pas cette prise d'otage, dans une station service de la route 66, par un inconnu menaçant et pour le moins énigmatique.

Quoique.

Dans ce récit à deux voix, les interventions de l'inconnu -je suis sadique, je ne vous en dirai pas plus que l'auteure ;) - permettent de mieux comprendre ses motivations et j'avoue sans crainte que j'ai été pleine de sympathie pour lui. Apprécier un kidnappeur et trouver "compréhensible" sa démarche?

Un syndrome de Stockholm en moins de 300 pages?

Même pas! Plutôt le tour de force de Lena K Sumers qui saupoudre ce romantic suspens de tous les ingrédients nécessaires pour faire naître une très jolie romance aussi improbable sur le papier qu'évidente à la lecture des pages de ce roman qui se dévore aussi facilement qu'une barre chocolatée.

En effet, pas d'erreur, ce roman n'est pas une dark romance, malgré son cadre. C'est un road movie d'un genre particulier qui permet à nos héros de traverser les Etats-Unis pour une question vitale, mais les révèle aussi l'un à l'autre en dévoilant leur vie et tout ce qui les unit, par-delà les évidentes dissensions.

Et le contexte de cette histoire d'amour donne un petit plus à l'histoire. Les livres, les praticiens, la logique dit Syndrome de Stockholm (quand on finit par épouser la cause de son kidnappeur, voire le kidnappeur lui-même).

Cassie comme son inconnu savent que leur histoire n'est pas née sous les meilleurs auspices, qu'elle est peut-être la réaction de leurs instincts à une situation de danger imminent. Mais s'il y avait plus.

Parce que, quoi qu'en pense Cassie, c'est grâce à son inconnu qu'elle est capable de révéler un tempérament bien plus affirmé qu'elle ne se l'était autorisé jusqu'alors. Quant à lui, il est peut-être, le plus lucide sur ce que cette improbable rencontre fait naître chez lui.

Mais entre savoir ce que l'on veut et rattraper une situation pourrie de chez pourrie, il y un fossé qu'un bouquet de fleurs et de chocolats ne suffit pas forcément à combler. C'est là que commence la deuxième partie du roman, celle qui relève davantage de la romance traditionnelle, livrée avec peste, ex repoussant et copines en or à la clef.

Ce deuxième temps pourrait paraître un peu plus convenu. Il a été, au contraire, pour moi, une excellente surprise, une très jolie relance qui a su maintenir mon attention intacte jusqu'à la dernière page, et même au-delà.

Parce qu'il y a, parmi les personnages secondaires, une petite brunette à sacré caractère dont j'aimerais bien avoir des nouvelles.

Mais ça, c'est une autre histoire que celle que Lena K Summers a menée avec talent.

Les joutes verbales entre les personnages sont piquantes, les moments de confidences d'autant plus touchants qu'ils unissent subitement deux êtres que rien n'aurait dû approcher. Les rapprochements sont délicatement menés et apportent à chaque fois un vrai plus dans la progression de l'intrigue.

Au final, vous l'aurez compris, j'ai été conquise par cette plongée dans l'odyssée de Cassie et de son inconnu, par la qualité d'écriture de Lena K Summers, addictive comme un très bon chocolat! De ceux qu'on consomme sans modération, et sans autre risque qu'une dépendance totalement assumée.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-08-25T12:17:54+02:00

Rien de bien palpitant. Une histoire cousue de fil blanc et pas crédible pour un sou (le méchant stéréotypé qui fait des erreurs de débutant, le héros avec un passé un peu criminel qui devient un PDG ultra connu, la romance improbable qui n'est pas amenée de façon très crédible, et bien sur il faut bien une collègue peau de vache pour nous faire aimer un peu plus l'héroïne) Bref, rien de nouveau sous le soleil, des personnages pas très matures et une intrigue peu crédible.

L'inconnu de la route 66

• France : 2019-08-19 (Français)

MagSo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T14:08:01+01:00