La Proie, Tome 1 : L'Inconnu de Malte

Description ajoutée par Sophie74 2019-09-28T11:11:21+02:00

Je m'appelle Grace Delaney. Je suis née dans la famille politique la plus admirée du pays. Lorsque j'avais seize ans, les médias m'ont surnommée « la princesse de l'Amérique ». Je déteste que l’on m’appelle ainsi, surtout depuis que j'ai découvert le terrible secret qui se cache derrière l'image publique étincelante de ma famille.

Il y a quelques mois, j'ai obtenu mon diplôme universitaire, et étais bien décidée à mener ma propre vie. Mais aujourd’hui, je dois compter avec Adam Falzon, qui est rentré dans ma vie d’un seul coup. Chef d'une famille du vieux monde réputée impitoyable, il ressemble à un ange déchu. Bien que je sois très attirée par lui, j’ai découvert qu’Adam avait lui aussi des secrets, plus mortels et plus dangereux que ce que j’aurais pu imaginer. Je n'ose pas céder à mes sentiments pour lui.

Mais je n'ai peut-être pas le choix. Plus le temps passe, plus je me sens prisonnière d’une toile de désir sombre. Mes chances d’en sortir sont de moins en moins nombreuses. Et pire : je ne suis pas sure de vouloir m’en sortir.

— Je veux tout de toi, me dit Adam, le son velouté et rauque de sa voix me prenant aux tripes. Ta passion, évidemment, mais aussi ton intelligence, ta raison, cette maîtrise à la fois décontractée et raffinée que tu arbores comme un masque. Lorsque j’en aurai fini avec toi, tu seras entièrement nue, sans plus rien pour dissimuler qui tu es vraiment. Je connaîtrai absolument tout de toi. Tu seras à moi comme tu ne pourras jamais être à personne d’autre.

Ce livre est une déception, il n’y a aucun suspens, tout est prévisible.

Les scénarios sont nuls, de même que la relation entre Adam et Grace, je tiens à rappeler également Spoiler(cliquez pour révéler) que leur premier rapport sexuel n’a été ni consenti par Grace ( donc c’est un viol), et ni protégé. Les auteurs ont tout de même une responsabilité dans ce qu’ils écrivent je pense qu’un peu de sensibilisation sur le consentement et les protections lors des rapports ne ferait pas de mal.

Au début je trouvais que Grace faisait un peu plante verte, ce qui n’est pas totalement faux, mais le drame avec son cousin et Adam vont la pousser à oser agir.

Comme d'autres histoires, tout est redondant. Je n'ai pas su continuer ma lecture. Je me suis clairement ennuyée.

Le bilan est mitigé.

Le scénario est long à se mettre en place, pourtant il y a tous les ingrédients pour que ce soit intéressant.

Nous n'obtenons pas nos réponses à la fin de ce tome 1 alors que l'auteur aurait pu nous donner plus de pistes pour nous garder sous le coude.

Malgré certaines critiques j'étais très tentée par cette lecture et je ne le regrette absolument pas, je l'ai dévorée.

j'ai dévoré ce livre sincèrement j'ai trop aimé. mais l'homme le plus noir avec autant de carapace peut la perdre pour une femme quand l'amour est là. j'ai aimé le suspense mais je n'ai pas compris qu'il ne prenne aucune protection sexuelle et elle n'ai pas tombé enceinte, de plus dans tous les livres aucune personnes ne parlent des règles des femmes ont chaque mois comme si cela n'existait pas ce que je trouve qu'il manque c'est comme même important et cela revient tous les mois on dirait dans aucun des livres d'amour la femme n'a ses règles. on dirait un sujet tabou qu'on a peur d'aborder pourtant c'est naturel.

Alors le début est bien puis ... C'est quoi cette histoire. Faut vraiment avoir un problème pour accepter ça. Les héros me pose un vrai problème et le fond de l'histoire également. J'ai eu beaucoup de mal à finir l'histoire et j'ai lu le deuxième livre pour voir si elle se vengeait.

Lecture facile à lire mais pour laquelle je n'ai trouvé d'intérêt. Je n'ai ni accroché aux personnages, ni au scénario...

Une bonne lecture qui distille les informations au compte gouttes. Je me lance dans le deuxième tome avec plaisir.

Premier tome et je me suis vraiment demandée si j'allais au bout.ce qui m'a dérangé:Spoiler(cliquez pour révéler)une vierge qui a deux orgasmes non voulus lors d'un rapport non consenti autrement dit un viol, ben elle en a bien de la chance....ou pas...

Un bon début avec des personnages intéressants et torturés. Le livre est surprenant et ne suit aucune ligne de conduite. C'est plaisant. En attente du 2 pour juger toute l'histoire en elle même

La Proie, Tome 1 : L'Inconnu de Malte

• France : 2019-10-08 (Français)

alllex l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-28T17:03:22+02:00