L'inconnu du Nord-Express

Description ajoutée par Daranc 2012-11-10T09:01:44+01:00

Quatrième de couverture Presses Pocket 1986

Bruno applaudit et s'écria

_ Formidable, quelle idée magnifique! Chacun de nous assassine pour le compte de l'autre! D'accord? Nous nous sommes rencontrés dans un train, c'est bien ça? Donc personne ne sait que nous nous connaissons. Nos alibis seront parfaits. Vous comprenez?

C'est ainsi que Guy Haines, pour avoir engager la conversation avec un inconnu, dans le train qui l'emporte en Floride, va se trouver dans un cauchemar. Pris au piège malgré lui, il va subir la fascination de Bruno, partager sa culpabilité, et devenir insidieusement son double.

Cette œuvre que l'on ne se lasse pas de relire a inspiré à Alfred Hitchcock un film que l'on ne se lasse pas de revoir.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-31T21:09:51+02:00

En le regardant, Guy ne voyait plus maintenant que le sommet du crâne étroit aux cheveux rares et l’excroissance du furoncle. Il avait oublié l’existence de ce dernier depuis que Bruno s’était réveillé, mais maintenant ses regards revenaient au bouton ; il le trouvait monstrueux, choquant, et ne voyait plus rien d’autre.

Pas un coup de coeur, mais un très bon livre, même si les personnages m'énervent !

Harcèlement, résignation ... c'est plus une histoire psychologique et sociale plus que policier.

Commentaire ajouté par Blizza 2014-04-09T10:38:13+02:00

Ce livre m'a conquise. Il est vraiement très bien.

Commentaire ajouté par rogermue 2013-03-14T17:10:59+01:00

Roman policier rendu célèbre par l'adaptation de Hitchcock.

Deux inconnus se rencontrent dans un train, Bruno et Guy.

Bruno veut se débarrasser de son père, Guy veut divorcer de sa femme.

Bruno a une solution simple: Bruno va assassiner la femme de Guy, et Guy le père de Bruno.

Debut pour un thriller excitant.

Titre original: Strangers on a Train, 1950.

L'inconnu du Nord-Express

• France : 1991-01-01 - Poche (Français)

Cbadi l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T16:43:58+02:00