L'inconnu sexy

Description ajoutée par Jessica-142 2021-08-24T20:21:14+02:00

Et si jouer sa petite amie était le rôle de sa vie ?

Éternelle romantique, April est une actrice qui enchaîne les publicités au lieu des premiers rôles. Matt, quant à lui, est un riche trader aux allures de Thor qui fuit l’amour comme la peste.

Quand ils se rencontrent dans les rayons d’un grand magasin, Matt sort d'une conversation téléphonique avec sa mère. Tous les ans, à la Saint-Valentin, c’est la même histoire ! Elle lui met la pression pour qu’il vienne accompagné au repas de famille. Sauf que cette année, il a dit oui.

Lorsqu’il croise le regard d’April, Matt croit avoir trouvé la solution idéale pour faire illusion auprès des siens et être tranquille. Il fait une proposition à la jeune femme : jouer le rôle de sa petite amie. La date d’expiration est claire : le 14 février au soir. Seul problème, April risque de prendre son rôle un peu trop à cœur… Saura-t-elle abattre les barrières que Matt s’est fixées ?

Extrait ajouté par Matoline 2021-08-28T16:33:02+02:00

Chapitre 4 :

April

«… Cet homme est fou. je ne vois pas d'autre explication. Pourquoi ne pas simplement expliquer à sa mère qu'il est célibataire.

– Donc, en gros, si je vous suis bien, je vous servirais d'alibi, de fausse petite copine.

Mon cœur s'emballe. L'idée de passer un plus de temps avec lui me plaît assez, même si c'est complètement dingue.

– C'est un peu ça, oui, me répond-il, soudain mal à l'aise.

À moins que...

– Êtes-vous gay ? demandé-je subitement en retenant mon souffle.

...»

Commentaire ajouté par writtenbytiramisun 2021-10-22T20:49:26+02:00

Je crois c’est le livre le plus touchant que j’ai lu. April est tellement attachante et mignonne qu’au final je m’y suis attachée complètement. Son syndrome l’a rendu authentique et unique. Ah la la ce fut un bonheur❤️‍🔥

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-10-19T19:23:27+02:00

Une très bonne histoire d’amour, j’ai beaucoup apprécié d’le personne d’April atteinte du syndrome Gilles de la Tourette cela change et nous donne une vision d’un couple qui n’est pas celle qu’on pourrait attendre. Le couple reflète quelque chose de plus humain et plus réaliste. C’est vraiment une ode à l’acceptation et à l’amour sans barrière vraiment bravo à l’auteure.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-09-27T19:34:21+02:00

Agréable lecture passer un bon moment

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-09-22T11:18:08+02:00

Dans ce roman, on fait la rencontre d'𝐀𝐩𝐫𝐢𝐥, une actrice dont le rêve est de percé dans le cinéma mais qui se contente, pour l'instant, de publicité. Elle est drôle, manque de confiance en elle mais croit en l'amour, le vrai. Elle a un petit côté touchant avec sa maladie et les frasques qui l'accompagnent. Elle se retrouve malgré elle, dans des situations abracadabrante. Heureusement, elle peut compter sur Jane, sa meilleure amie, pour la canaliser quand le stress et la peur décuple sa maladie. April va rencontrer 𝐌𝐚𝐭𝐭 dans un rayon du magasin où elle adore venir. Lui c'est le type super séduisant, qui ne vit que pour son boulot. Il est froid, torturé, distant et ne croit plus en l'amour. Il préfère les plans d'un soir à celui d'une vie. Alors quand sa mère lui rappelle une fois de plus son célibat, il propose sur un coup de tête, à April de devenir sa petite amie.

L'intrigue est plutôt simple dans l'ensemble avec parfois quelques moments plus sincères, plus touchants. J'ai trouvé attachant le personnage d'April. D'une part à cause de sa maladie et de tout ce que ça engendre dans son quotidien, d'autre part car elle ne sait pas dire non et qu'elle met de côté ses sentiments, ses envies pour aider. Elle a un cœur énorme et fait preuve d'une grande dévotion. Elle met de côté ses émotions, ses envies pour aider Matt alors que ce dernier est taciturne. J'ai été sensible à son histoire à lui, même si j'avais envie de le secouer ! Y a un lien puissant qui se créer entre eux et si April le voit, Matt ne veut pas y croire.

J'ai trouvé la plume de l'auteur agréable et fluide, comme toujours. J'ai apprécié le contrastes entre les moments drôles et ceux plus sincères. L'auteure allie l'humour et les émotions parfaitement. J'aime beaucoup la façon qu'à eu l'auteure d'aborder la maladie dont souffre April. Le récit est rythmé. Il y a ce qu'il faut pour passer un bon moment. Des secrets, des révélations et des non-dits. Petit point négatif, j'ai trouvé la romance un peu trop rapide entre nos deux protagonistes.

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2021-09-20T08:34:57+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2021/09/linconnu-sexy-de-marion-laurent.html entre non-dits, attirance, famille et amitié on ne s’ennuie pas avec la nouvelle romance de Marion Laurent qui m’a séduite ! Un livre qui se dévore très vite.

Commentaire ajouté par allie 2021-09-19T20:26:23+02:00

Si je résume bien, April et Matt se voit 3 ou 4 fois avant de tomber follement amoureux et c'est tout. Autant je me suis amusée pendant ma lecture et j'ai trouvé April touchante et drôle à ses dépens, autant avec le recul je trouve que la relation entre les personnages est allée vite et n'a pas été complètement développé. Je regrette que cette complicité qu'on les sent nouer n'ai pas été davantage exploité.

Au final, bien que j'ai passé un moment agréable pendant ma lecture, j'en ressors avec un avis mitigé.

Commentaire ajouté par chrispaco 2021-09-19T15:01:16+02:00

Un bon moment de lecture très divertissante et fraîche avec quelques passages humoristiques

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-09-15T09:31:39+02:00

April est une comédienne. Retenue en ce moment seulement pour des pubs, elle espère que ça va finir par bouger un jour. La vie n’est pas facile pour elle car elle a une particularité.

Matt est coursier en bourse. Il est grand, beau et ne croit plus en l’amour depuis que son cœur a été brisé. Comme tous les ans à la Saint-Valentin, sa mère lui demande s’il viendra seul et pour une fois, il va lui répondre non.

Quand il va rencontrer cette jeune femme, il ne sait pas ce qu’il lui prend, mais il lui propose l’impensable et contre toute attente, elle accepte sa proposition.

April saura-t-elle rester professionnelle et ne pas engager son cœur, elle qui est une incurable romantique ?

Un livre où l’humour est à l’honneur, où l’héroïne a une particularité qui la met dans des situations rocambolesques et drôles, mais qu’est-ce qu’on l’aime dès les premières lignes. Je l’ai kiffée, elle est fraîche, drôle, nature et divertissante.

Matt est craquant. On comprend pourquoi il est comme ça et on a envie de lui ouvrir les yeux tout comme sa soeur essaie de le faire, mais quand le cœur est brisé, surtout de cette façon, il ne peut pas se réparer si facilement, voire jamais.

Les héros sont juste au top, on s’attache vite à eux. Ils vont nous faire vivre une aventure hors du commun. Il y a une alchimie entre eux qui est évidente, mais les blessures du passé pour Matt ainsi que ses idées arrêtées sur certains métiers vont mettre à mal les protagonistes de ce livre.

L’auteure m’a bluffée. Son livre parle de plein de choses et nous fait notamment découvrir un monde, une particularité handicapante et tout ça avec dérision et humour. Elle nous montre que les personnes atteintes de ça peuvent bien le vivre et en faire un atout et que des fois certains regards ou paroles blessent, mais heureusement que tout le monde n’est pas comme ça.

J’ai aimé plonger dans son univers et découvrir son roman. Il est addictif, on ne le lâche pas, on veut savoir comment ça va finir, comment la vérité va être apprise de tous et comment ils vont réussir à se sortir de ce quiproquo, surtout avec une April spontanée qui ne retient pas toujours sa bouche de parler.

Une super histoire fraîche, plein d’humour et de surprise que je vous conseille de lire sans attendre.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-09-11T18:31:43+02:00

Et si jouer sa petite amie était le rôle de sa vie ?

Je retrouve avec plaisir la plume de Marion qui a chacune de ses romances nous délecte de sa prose.

Elle nous livre ici l'histoire de Matt, jeune trader de Chicago qui refuse tout engagement et de April, jeune comédienne qui elle cherche le grand amour. Leur rencontre fortuite dans un grand magasin pourrait être sans conséquence si la mère de Matt cessait de le harceler afin qu'il vienne accompagné pour le prochain repas familial, le lendemain. Sans comprendre comment, le voici qu'il demande à cette inconnue rencontrée quelques minutes plus tôt de l'accompagner mais sans omettre de lui mentionner que cette "mascarade" prendra fin dès le soir venu.

Les personnages sont très intéressant, entre la particularité d'April qui donne lieu à quelques passages surprenants et le passé de Matt qui conditionne son présent.

L'histoire conté à tour de rôle par Matt et Appril nous permet de comprendre et d'appréhender le ressenti de chacun.

Une mention spéciale à Popol qui mériterai bien quelques caresses supplémentaires.

A découvrir et à dévorer sans tarder.

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-09-10T19:07:28+02:00

J ai adoré cette histoire, fraîche et divertissante. Il aborde avec légèreté la maladie "syndrome de la Tourette " l auteur à une écriture fluide et agréable, je recommande pour passer un bon moment!!

"L'inconnu sexy" est sorti 2021-09-03T14:02:22+02:00
background Layer 1 03 Septembre

L'inconnu sexy

• France : 2021-09-03 (Français)

Nel l'ajoute dans sa biblio argent
2021-10-26T00:47:26+02:00
Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-25T19:18:33+02:00
elhuna l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-14T21:50:04+02:00
H_Br le place en liste or
2021-10-11T23:16:28+02:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or