L'inconnue de Blackheath

Description ajoutée par Garance96 2015-05-14T14:33:33+02:00

La Grande-Bretagne est dorénavant lancée dans une course à l’armement avec les autres puissances européennes. Quand le corps mutilé d’une jeune servante, Kitty Ryder, est découvert, William Pitt est appelé sur place car l’employeur de Kitty n’est autre que le riche et puissant ministre Dudley Kynaston, détenteur de nombreux secrets quant à la stratégie navale de l’Angleterre. N’essaierait-on pas de le faire chanter ? Tandis que d’autres meurtres surviennent, face auxquels Pitt est sans réponse, sa femme Charlotte et sa sœur Emily commencent leur propre enquête. Le mari d’Emily a eu une promotion au sein du gouvernement et il travaille désormais avec Kynaston. Ensemble, ils peuvent atteindre certains cercles de la haute société et glaner des informations que même Pitt ne pourrait obtenir.

Extrait ajouté par Garance96 2015-05-14T14:35:10+02:00

Pitt fut arraché au sommeil par la main de Charlotte sur son épaule. Elle le secouait, avec gentillesse mais fermement.

Quand il ouvrit les yeux, une aube grisâtre éclairait la pièce. C’était le 1er mars. Le soleil se levait chaque jour un peu plus tôt. Dans trois semaines, ce serait l’équinoxe, le premier jour du printemps.

La veille au soir, il avait relu tous les documents en sa possession sur l’affaire Kynaston. C’était en ces termes qu’il y pensait, puisqu’elle avait ses racines au domicile de ce dernier. Il ne s’était couché que vers une heure et demie, lorsque les pages avaient commencé à se brouiller devant ses yeux.

− Pardon, marmonna-t-il en se redressant à regret.

Il avait la tête lourde, une douleur sourde à la nuque.

− Il n’est pas si tard, répondit-elle.

Sa voix était douce, mais il la connaissait trop bien et depuis trop longtemps pour ne pas percevoir la tension qui l’habitait.

Il fut brusquement tout à fait éveillé.

− Qu’est-il arrivé ?

Les pensées se bousculèrent dans son esprit. Il songea d’abord aux enfants, puis à Vespasia, et même à la mère de Charlotte. Il se raidit, brusquement glacé.

− On a découvert un nouveau corps dans la carrière de Shooter’s Hill, expliqua-t-elle, le visage anxieux, le front barré d’un pli.

Une bouffée de gratitude envahit Pitt, et il eut l’impression que le sang recommençait à circuler dans son corps.

L'inconnue de Blackheath

• France : 2014-04-17 - Poche (Français)

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T16:30:00+02:00
efwolf l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-16T20:12:02+01:00
Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-01T22:01:32+02:00