L'inconnue de la chambre 313

Description ajoutée par Petite-Lune 2011-03-12T16:32:59+01:00

Veilleur de nuit l’été dans un petit hôtel parisien, Jim est séduit par la beauté d’une mystérieuse cliente américaine, Lisa Hope. Une nuit, la jeune fille échappe grâce à lui à une agression et lui révèle qu’on veut l’assassiner. Jim la cache à l’intérieur de l’hôtel avant d’être interrogé par la police qui voit en elle une héritière mythomane depuis la mort étrange de ses parents. Luttant contre d’invisibles adversaires, Lisa et Jim échapperont-ils aux griffes du tueur ?

Un thriller efficace et sobre au décor inattendu, doublé d’une histoire d’amour palpitante qui se joue des faux-semblants. De chambre d’hôtel en mansarde cachée, Lisa est confrontée à ses fantômes avant de se libérer de ses peurs. Geneviève Senger joue en permanence avec le lecteur sur l’ambiguïté des situations, la liberté des interprétations, jusqu’au coup de théâtre final.

Extrait ajouté par Owenna 2014-04-21T21:25:22+02:00

Chapitre 9, page 91

"mais elle n'entend plus rien.

Elle s'effondre.Une goutte de sang s'échappe de sa lèvre tuméfiée, tombe sur les plumes noires et blanches qui l'avalent. L'oiseau ne bouge plus que faiblement, bec clos, yeux vides.

Résister. Ne jamais renoncer."

Commentaire ajouté par Owenna 2014-04-21T21:24:54+02:00

Un livre assez agréable. Le style d'écriture est un peu particulier, souvent, il n'y a pas de verbes dans les phrases. Mais, en il m'a fait passé un bon moment. Il est captivant, une intrigue jusqu'au bout. Plutôt réussi =)

Commentaire ajouté par Camille5 2012-06-01T15:42:24+02:00

Ce livre géniale car l'action reste jusqu'au bout et Jim va tout faire pour aider Lisa. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette enquête va bien finir et je la trouve superbe

L'inconnue de la chambre 313 est un très beau livre. J'étais un peu septique au début de ma lecture, mais au final, on se prend vite à l'histoire et à ce fameux Jim.

L'inconnue de la chambre 313

• France : 2005-03-23 - Poche (Français)