L'inconnue de Las Vegas

Description ajoutée par x-Key 2011-03-03T17:48:06+01:00

Carol Evans repasse à l'action. Cette fois, le décor est Las Vegas avec ses hôtels-casinos flambloyants de néon, ses désuètes chapelles matrimoniales et ses hauts lieux de prostitution...

Kevin Matthews, un agent de la CIA, a été découvert assassiné au Flamingo. Qui était visé : l'homme ou l'agent ? C'est à Carol de jouer. Bien sûr, les cartes se brouillent très vite. Carol n'a pas la main et des tricheurs de tout espèce s'ingénient à compliquer la partie : un photographe excentrique, un Russe blanc pas catholique, et surtout la richissime Amanda Greenwood, qui, depuis le premier livre de la série, n'a rien perdu de sa perfide sensualité.

Extrait ajouté par gaelletz 2015-10-08T21:27:39+02:00

« - Tiens, les bouchers reviennent ; encore un exploit de l’administration Reagan.

C’est ainsi que je fus accueillie à mon arrivée au quartier général de la CIA, à Washington. Je ne reconnus pas l’homme qui venait de parler. S’il me connaissait, moi pas. Je ne lui accordai pas un regard et me dirigeai vers l’officier de permanence. Je me sentais devenue étrangère dans cet immense immeuble où je n’étais pas venue depuis dix-huit mois. Malgré ma carte d’identification, j’avais dû subir plusieurs contrôles avant d’être admise dans la partie interdite au public ; c’est tout juste si on ne m’avait pas pris l’empreinte rétinienne ! Les bureaux du Service Action se trouvaient toujours au 14è étage ; là encore, on vérifia mon identité avant de le laisser poursuivre ; les règles de sécurité avaient été sérieusement renforcées depuis mon époque. Allons, voilà que je me mettais à parler comme une ancienne combattante, maintenant… » (Page 17)

« - Ce qui est triste, dit-elle, c’est de voir disparaître des personnes de la valeur de Mr Matthews alors que d’autres, qui ne les valent pas, sont encore là.

- Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, vous le savez bien, Miss Satterwaithe ; c’est d’ailleurs pourquoi vous vivrez centenaire.

- Je ne vous trouve pas drôle, Miss Evans. Tenez, voici votre ordre de mission ainsi qu’un extrait de la fiche personnelle de Mr Matthews que le major Chaser m’a demandé de vous remettre. N’oubliez pas de passer à l’armurerie. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, j’ai du travail.

Je battis en retraite, la vieille était toujours aussi désagréable ; il est vrai que je n’avais jamais rien fait pour l’amadouer. Kevin lui offrait des caramels, sa seule faiblesse, pour se concilier ses bonnes grâces ; moi, je me moquais d’elle, ce qui explique la différence d’estime dans laquelle elle nous tenait.

Je n’avais pas l’intention de passer à l’armurerie : ce genre d’enquête ne nécessite en rien une arme à feu et je devais absolument me contrôler. Pas de violence, ma réintégration définitive était à ce prix. Et puis, soyons franche, c’était Kevin Matthews que j’aurais eu le plaisir de tuer, certainement pas son assassin. » (Pages 24-25)

L'inconnue de Las Vegas

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)