L'Inconnue de Ryg

Description ajoutée par nessah 2011-10-04T14:10:43+02:00

Faire l'amour avec une bicentenaire et en être subjugué ! C'est l'aventure qui arrive au lieutenant Marc Stones du Service de Surveillance des planètes primitives. En compagnie de Ray, son fidèle androïde, Marc doit explorer le planète Ryg. La mission semble être aisée et son rapport est déjà prêt : civilisation médiévale sans progrès notable depuis cinquante ans !

Toutefois, lors d'un tournoi, Marc découvre que son adversaire est protégé par un champ de force ainsi que sa compagne. De quel univers viennent ces deux étrangers à l'Union Terrienne ? Pourquoi la vie de la jeune femme, très séduisante blonde, est-elle menacée à plusieurs reprises ?

Pour enfin découvrir une dangereuse vérité, Marc sera entraîné dans un tourbillon de violence qu'il devra affronter, privé de l'aide de son androïde, paralysé par une invention redoutable.

Commentaire ajouté par al61 2019-11-19T13:24:24+01:00

Moitié S.F moitié fantasy ce roman nous emmène tambour battant dans les pas de notre héro Marc Stone,héro récurent de nombreux livres de la série SSPP. L'auteur sans fioritures nous livre un ouvrage agréable sans autre prétention que de distraire.Objectif honnêtement atteint.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-08T17:53:03+01:00

Troisième roman de la série des S.S.P.P (Service de Surveillance des Planètes Primitives), dans lequel Marc Stone et son fidèle androïde et néanmoins ami Ray se rendent sur la planète Ryg, où vit une peuplade dont l'évolution actuelle correspond au Moyen Âge. Rapidement nos deux héros rentrent dans le vif du sujet en obtenant une baronnie et s'empressent de remplir au mieux leur mission sans interférer dans le déroulement naturel des événements.

Ceci étant, certains comportements alertent aussitôt nos deux héros qui mettent en lumière d'étonnantes découvertes ce qui les poussent à agir au mieux des intérêts de tous.

Comme à son habitude l'auteur va droit à l'essentiel sans se préoccuper des situations plus que convenues et de ses personnages caricaturés à l'extrême. Cela va à cent à l'heure et seules comptent l'action et les bonnes intentions.

Une lecture pour ados, qui 25 ou 30 ans plus tard ne revêt plus la même saveur...

Commentaire ajouté par Siara 2014-02-02T13:44:13+01:00

que dire de ce mystérieux personnage, sinon que l'on va le retrouver tout au long de la saga...

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-26T19:41:47+02:00

Si l'intrigue est banale, la lecture de ce roman sans surprise n'en est pas moins agréable. Le livre se dévore en peu de temps, sans effort. Il n'éblouit pas, pas plus qu'il ne déçoit. Cependant, il s'agit là d'un bon roman d'aventure, roman de métier, solide et vif, lisse et cohérent.

Les gens aiment aussi

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T09:25:05+02:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-05T20:36:05+01:00