L'Inconnue du Mississippi

Description ajoutée par TerverChante57 2017-07-03T09:31:49+02:00

Le soir de son mariage, Ashton Wingate voit sa femme Lierin disparaître dans les flots après l'attaque de son bateau par des bandits. Trois ans plus tard, il vole au secours d'une femme accidentée qui ressemble à son épouse disparue. Amnésique, elle ne peut répondre à ses interrogations. Un autre homme se présente comme son mari et l'emmène avec lui. Ashton a t-il perdu sa femme pour la seconde fois ? Un insolite roman d'amour dans le climat envoûtant du Sud américain à la veille de la guerre de Sécession.

Extrait ajouté par Rayathea 2021-12-19T22:41:55+01:00

- Figurez-vous que Malcom a avancé quelques pions assez déplaisants. Il fait garder celle qu'il prétend sa femme pour que je ne m'approche pas d'elle.

- Des pions ? demande Charles. A quel jeu jouez-vous, ici, Ashton ?

- Aux échecs. Je veux la reine...

Encore un roman de K.W qui ne déçoit pas. Cette auteure a le don d’écrire des livres d’amour incroyables et avec un suspens qui vous tient en haleine jusque la toute fin. Tous les scénarios sont imaginables et c’est ce qui rend les œuvres de Kathleen plus addictives encore.

Au départ, je trouvais l’entrée dans l’histoire trop rapide. Comment pouvons-nous nous attacher à un couple si l’on n’a pas lu les prémices de leur histoire ? Mais disons que le coeur du sujet ne nécessitait pas de nous en apprendre plus. Autre remarque, mais purement personnelle, j’aurai tellement aimé que le livre soit plus consistant et avec plus de pages. Que ce soit plus lent sur certains passages.

Seul bémol : une fin beaucoup trop rapide !!!! Je voulais une fin plus lente, qu’on se délecte de la vérité ou alors un petit épilogue avec un passage plus lointain de l’histoire, ce qu’ils sont devenus etc.

Néanmoins, j’ai adoré, c’était rafraîchissant, K.W nous propose une lecture rapide, palpitante et agréable comme une petite promenade.

Je suis tellement triste que l’auteure soit décédée car ses livres sont d’une merveille !!

Je les collectionne tous sur ma bibliothèque et que personne n’ose les toucher, ils me sont trop précieux.

C'est bien dans l'ensemble

Un bon roman de Kathleen E. Woodiwiss, mais clairement pas un de mes préférés. Ce roman nous transporte en plein coeur du Sud des Etats-Unis, à l'époque des grandes plantations de cotons, dans les grandes années du précèdent la Guerre de Sécession.

L'histoire commence en plein coeur de la nuit, quand notre héroïne chevauche au grand galop et heurte une voiture. Ashton va voir sa vie bouleversée en portant secours à cette imprudente qui n'est autre que sa femme Lierin, son épouse disparue probablement noyée. Mais lorsque Lierin va se réveiller dans la maison d'Ashton, elle est devenue amnésique suite au choc et ne se souvient pas de lui. Ashton va donc devoir reconquérir sa femme, disparue depuis 3 ans, en lui faisant revivre les grands moments de leur relation. Petit à petit nos héros s'approvoisent et retrouve une belle harmonie conjugale. Mais un jour tout se brise quand un homme se présente, prétendant que Lierin est morte et que l'héroïne est en fait son épouse Lérone, la soeur jumelle de Lierin.

Dans toute cette confusion notre héroïne va devioir tenter de démêler le vrai du faux, tout en redécouvrant qui elle est réellement. L'auteure nous entraîne dans un enchevêtrement de sentiments et de retournements de situation très bien écrits. Petit bémol la fin trop précipitée à mon goût qui aurait mérité qu'on s'y attarde davantage.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire au début, mais plus j'ai continué la lecture plus je me suis passionné pour l'histoire ! Le fait de ne pas savoir qui était le vrai mari, tout ce mystère m'a beaucoup plus ! Non, vraiment une agréable surprise !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T13:40:44+01:00

J'aimais cette auteure dans ma jeunesse, dans ma période "arlequinesque" et en plus dans le contexte de la guerre de sécession que j'affectionnais tout particulièrement. Sympathique.

Un suspense qui nous tient en haleine jusqu'au bout !

Une bonne romance avec en plus une petite intrigue !

Très sympathique comme lecture bien qu'assez courte pour du Woodiwiss !

Un roman plutôt court où l'action se déroule assez vite, mais reste sympathique à suivre. Le doute sur l'identité de l’héroïne est maintenu jusqu'à la fin du livre, une fin qui arrive vite et qui peu laisser sur la faim!

Mais une belle histoire malgré tout.

Commentaire ajouté par letty85 2015-02-02T10:42:53+01:00

Un court roman de Kathleen Woodiwiss qui se dévore comme tous ses autres livres. Une jolie histoire d'amour, une bonne intrigue et de multiples rebondissements pour une romance où le doute est semé jusqu'au bout quant à l'identité de son héroïne. Le seul bémol c'est que tous les événements s'enchaînent très rapidement à la fin et on a un peu de mal à suivre mais l'histoire est intéressante et se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Heeki 2014-10-09T14:19:53+02:00

Je le recommande à tout le monde ,très belle histoire.

L'Inconnue du Mississippi

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)

souhir1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T09:22:09+02:00