L'Inconnue du quai

Description ajoutée par dadotiste 2016-03-02T11:49:49+01:00

Présentation de l'éditeur (Mozaïc) :

La générosité a souvent deux visages.

Celui qu’on voit et l’autre, trouble.

La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago.

Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse.

Elle serre un bébé dans ses bras.

Rien ne les abrite.

Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là.

Aussi fragile.

Cette fois, je l’aborde/vais lui parler.

Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…

Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé, Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai.

Qui est vraiment Willow ?

Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?

Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

Après Une fille parfaite, Mary Kubica réussit de nouveau à faire plonger le lecteur dans une intrigue fascinante.

L’inconnue du quai est un page turner plein de brio, servi par une écriture forte et vivante.

Extrait ajouté par Anna19 2016-10-28T13:55:09+02:00

Je ressens un besoin viscéral, un besoin animal, aussi instinctif et inconscient que l'envie de manger, de s'abriter ou de se couvrir.

Le besoin de serrer ce bébé contre moi.

Aucune logique n'a guidé ma main moite vers la poignée en nickel satiné, seulement un instinct, un réflexe, une pulsion animale.

Je sais que je ne devrais pas, mais je le fais quand même.

Commentaire ajouté par passionita 2020-05-13T04:31:56+02:00

Franchement j'ai eu un coup de cœur pour ce livre. Ca a éveillé des sentiments multiples telle que l'empathie, la douleur , et même l'énervement essentiellement contre Zoé .j'ai vraiment beaucoup aimé ce style de livre.J'ai découvert un bon auteure

Commentaire ajouté par EmyBZH 2020-04-07T13:36:57+02:00

Personnages attachants.

J'ai beaucoup aimé ce livre

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-28T08:24:20+01:00

J’ai tout particulièrement apprécier ce roman car son intrigue est réellement intriguant.

Qui oserait ramener une inconnue chez soir avec un jeune enfant à la maison et dans les bras de cette inconnue ? L’histoire qui découle de cette rencontre est criante de vérité, bouleversante et douloureuse.

Ce qui m’a surtout plu, c’est le côté bestial qui ressort de la mère, mais ça, vous le découvrirez uniquement si vous le lisez.

Commentaire ajouté par antoine18 2019-12-02T10:48:55+01:00

Mon premier livre de cette auteure qui à une belle plume. Livre lu dans sa version originale.

On y retrouve Heidi qui pour la première fois de sa vie croise la jeune Willow sur le bord du quai d'une gare à Chicago. Il pleut averse et fait un froid glacial. Elle tient un bébé dans les bras et rien ne les met à l'abri. Quelques jours après la jeune fille est toujours au même endroit, Heidi l'aborde. Elle enfreint ce que sa fille et son mari lui avaient dit c'est à dire de se méfier d'elle sauf qu'Heidi les accueillent chez elle. Les questions qu'on se pose sont : Mais qui est Willow? Est elle en rapport avec cette Willow Green qui à un compte Twitter où elle parle de suicide?

Un livre quasi lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Trop hâte de lire d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par ade9478 2019-08-17T22:02:49+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Les personnages et la façon dont l'auteure a tourné le livre sont complexe pour un moment de détente

Commentaire ajouté par MissDana 2019-05-11T14:28:35+02:00

Des 4 romans de cette auteure, c'est celui que j'ai le moins aimé. La fin est prévisible, il y a quelques longueurs. Il manque quelque chose, je ne sais pas quoi, mais le "petit plus" qu'il y avait dans les autres et qui faisait qu'on n'avait pas envie de les lâcher.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-02-14T13:56:13+01:00

Je croyais lire une belle histoire d'entraide mais je me suis vite aperçue que je me fourvoyais. C'est un vrai thriller psychologique. J'ai aimé la complexité des personnalités de Claire et Heidi et leurs drames personnels. Par contre les autres personnages sont pas assez exploités. Zoé semble être là pour énuméré les préjugés sur les ados. Tandis que son père, est un stéréotype de l'homme toujours insatisfait qu'on voudrait secouer pour qu'il réalise le bonheur qu'il a juste sous le nez.

Commentaire ajouté par CandyV 2018-10-22T08:54:45+02:00

Ce thriller psychologique est très bien écrit et construit. Le fait que les trois personnages principaux soient narrateurs à tour de rôle donne du rythme au récit. Cependant, même si j'avais une envie irrésistible d'avancer dans ma lecture pour découvrir la suite, j'ai tout de même trouvé quelques longueurs à ce roman qui manquait un peu d'action à mon goût. En outre, arrivé à la moitié du livre, la fin devient totalement prévisible..... J'ai été un peu déçue !

Commentaire ajouté par LeaCannelo 2018-10-05T11:35:03+02:00

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-04-01T18:04:32+02:00

Un livre que j'ai apprécié mais que j'ai moins aimé que "Une fille parfaite", qui m'avait fait découvrir cette auteure. La lecture se fait vite et est assez agréable. L'histoire est intéressante, et le fait de suivre le POV de différents personnages, chose que je n'apprécie pas forcément d'habitude est un plus. Les personnages sont quant à eux assez complexes et plutôt bien développé, bien qu'il manque malgré tout un petit quelque chose. Une bonne lecture

L'Inconnue du quai

• France : 2016-04-13 (Français)
  • Canada : 2017-03-17 (Français)
  • USA : 2015-07-28 (English)

• Pretty Baby - Anglais