L'Inconnue du quai

Description ajoutée par dadotiste 2016-03-02T11:49:49+01:00

Présentation de l'éditeur (Mozaïc) :

La générosité a souvent deux visages.

Celui qu’on voit et l’autre, trouble.

La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago.

Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse.

Elle serre un bébé dans ses bras.

Rien ne les abrite.

Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là.

Aussi fragile.

Cette fois, je l’aborde/vais lui parler.

Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…

Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé, Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai.

Qui est vraiment Willow ?

Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?

Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

Après Une fille parfaite, Mary Kubica réussit de nouveau à faire plonger le lecteur dans une intrigue fascinante.

L’inconnue du quai est un page turner plein de brio, servi par une écriture forte et vivante.

Extrait ajouté par Anna19 2016-10-28T13:55:09+02:00

Je ressens un besoin viscéral, un besoin animal, aussi instinctif et inconscient que l'envie de manger, de s'abriter ou de se couvrir.

Le besoin de serrer ce bébé contre moi.

Aucune logique n'a guidé ma main moite vers la poignée en nickel satiné, seulement un instinct, un réflexe, une pulsion animale.

Je sais que je ne devrais pas, mais je le fais quand même.

Commentaire ajouté par MissDana 2019-05-11T14:28:35+02:00

Des 4 romans de cette auteure, c'est celui que j'ai le moins aimé. La fin est prévisible, il y a quelques longueurs. Il manque quelque chose, je ne sais pas quoi, mais le "petit plus" qu'il y avait dans les autres et qui faisait qu'on n'avait pas envie de les lâcher.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-02-14T13:56:13+01:00

Je croyais lire une belle histoire d'entraide mais je me suis vite aperçue que je me fourvoyais. C'est un vrai thriller psychologique. J'ai aimé la complexité des personnalités de Claire et Heidi et leurs drames personnels. Par contre les autres personnages sont pas assez exploités. Zoé semble être là pour énuméré les préjugés sur les ados. Tandis que son père, est un stéréotype de l'homme toujours insatisfait qu'on voudrait secouer pour qu'il réalise le bonheur qu'il a juste sous le nez.

Commentaire ajouté par CandyV 2018-10-22T08:54:45+02:00

Ce thriller psychologique est très bien écrit et construit. Le fait que les trois personnages principaux soient narrateurs à tour de rôle donne du rythme au récit. Cependant, même si j'avais une envie irrésistible d'avancer dans ma lecture pour découvrir la suite, j'ai tout de même trouvé quelques longueurs à ce roman qui manquait un peu d'action à mon goût. En outre, arrivé à la moitié du livre, la fin devient totalement prévisible..... J'ai été un peu déçue !

Commentaire ajouté par LeaCannelo 2018-10-05T11:35:03+02:00

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-04-01T18:04:32+02:00

Un livre que j'ai apprécié mais que j'ai moins aimé que "Une fille parfaite", qui m'avait fait découvrir cette auteure. La lecture se fait vite et est assez agréable. L'histoire est intéressante, et le fait de suivre le POV de différents personnages, chose que je n'apprécie pas forcément d'habitude est un plus. Les personnages sont quant à eux assez complexes et plutôt bien développé, bien qu'il manque malgré tout un petit quelque chose. Une bonne lecture

Commentaire ajouté par LauraClay 2018-03-01T13:27:57+01:00

Un bon moment de lecture. J'ai trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur et on comprend vite où l'auteur veut en venir, mais l'écriture est fluide et très agréable. L'alternance des points de vue des différents personnages rend le roman facile à lire, et finalement addictif.

Commentaire ajouté par joyce11 2018-02-19T23:04:18+01:00

j'ai un peu de mal avec la façon dont l'auteur introduit ses chapitres en consacrant le chapitre à un de ses personnages, autrement l'intrigue est bonne mais elle ne nous emporte pas.

Commentaire ajouté par llalande 2017-11-29T15:38:27+01:00

Un livre chorale plutôt bien écrit mais dont l'intrigue ne m'a pas emballée. Peu de mystère, l'histoire me semblait assez évidente dès le départ et l'aspect psychologique n'est que survolé ce qui entraine un manque de consistance et de crédibilité à cette histoire.

Ceci dit la lecture n'est pas déplaisante, le bouquin peut être appréciable pour un moment de lecture divertissant mais sans plus.

Commentaire ajouté par Maria1957 2017-08-09T20:59:33+02:00

Trop long sur le descriptif jour après jour sur le sujet du viol.

On a l'impression de relire toujours la même page.

Si non le livre est très accrocheur parce que l'on veut savoir qui elle est d’où elle vient et a qui est ce bébé.

Mais je ne m'attendais pas à cette fin.

Pour moi seul point positif ce que le livre donne envie d’être lu jusqu'à la fin malgré tout.

Commentaire ajouté par Tatihanna 2017-06-19T10:25:20+02:00

J'aime ça manière de démêler l'intrigue, lorsque que tous les éléments reprennent leur place c'est saisissant.

Une fille parfaite, reste de loin au dessus pour ma part.

L'Inconnue du quai

• France : 2016-04-13 (Français)
  • Canada : 2017-03-17 (Français)
  • USA : 2015-07-28 (English)

• Pretty Baby - Anglais