Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'inconvenance du désastre



Description ajoutée par fanfan50 2014-04-08T18:49:11+02:00

Résumé

"Quel sale gosse!

Je m'en souviens encore, toujours à raconter des histoires : je suis allé en Grèce draguer des filles, j'ai fait une séance de dédicaces sur une péniche - ben voyons -, j'ai croisé une fille étrange dans une librairie, et patati et patata. Il fallait irrespectueuse, systématiquement à pointer nos petits défauts ou la misère de notre monde moderne... gérer une classe avec lui, c'était invivable ! J'attendais les grèves avec impatience, je vous le dis... Je me demande ce qu'il est devenu d'ailleurs, mais ça doit pas être beau !" - Mme Papet, professeure de maternelle de Fabien M.

Humour décalé, légères incursions dans le fantastique et l'étrange, autodérision assumée, ce sont donc trois des ingrédients du cocktail de courts récits que nous propose l'auteur. Mais à eux seuls, ces éléments ne suffisent pas, il faut y ajouter l'épice essentielle, le composant qui donne ce petit goût si réussi, cette saveur exceptionnelle qui nous pousse à en réclamer une nouvelle rasade, au fil des pages : le talent d'écriture, ce petit quelque chose en plus, cette justesse de ton qui nous pousse à dévorer ces histoires !

"Je suis à la recherche de quelqu'un pour m'aider sur un projet, tu m'appelles ?" - Patrick P., journaliste.

(...) "Cette justesse de ton qui nous pousse à dévorer ces histoires !" - Cécile L., éditrice.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fanfan50 2014-04-08T18:56:04+02:00

Un petit nez retroussé. Indéniablement mignon. A la cloison légèrement déviée sans que cela en devienne disgracieux. En tout cas, cette légère dissymétrie ne rompt pas l'harmonie de son visage. Des pommettes hautes, façon poupée Barbie made in Ukraine.

Et le meilleur est à venir.

Ses yeux. Verts. Profonds. Strabisme léger, charmant en fait. Pailletés d'une myriade de touches dorées qui dessinent une constellation où j'irais bien passer quelques vacances. De longues vacances à l'ombre d'un cil protecteur, et qui frissonnerait dans le vent de mes soupirs, puis se fermerait pour m'accueillir dans un paradis de doux rêves la nuit tombant.

Je ne sais pas si c'est le climat ou une forme d'allergie à la monogamie, mais je suis encore amoureux. J'avais pourtant réussi à contrôler mon attraction pour le sexe opposé pendant environ quinze minutes. Un record en soi.

Je suis pour le moment complètement suspendu, perdu dans son regard, transporté dans le vaisseau corporel de quelqu'un d'autre et qui me dévoilerait le monde à travers son propre filtre de verdure transpercé par quelques fulgurances de blé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par giorgia 2015-04-01T14:17:25+02:00
Or

Un auteur plein d'humour . J'ai apprécié son livre . Magnifiques nouvelles sur l' amour, la rencontre écrit avec beaucoup d'humour ! Bravo pour la fille de la pluie. Je le recommande .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan50 2014-04-09T09:43:09+02:00
Or

J'ai rencontré cet auteur lors du dernier salon du livre aux Pieux le 9 Mars 2014. Nous avons échangé quelques mots. Il a beaucoup d'humour. Ce recueil de nouvelles, il l'a écrit comme il s'exprime ! Mis à part quelques essais dans le fantastique et l'étrange, c'est presqu'autobiographique. Dans "la fille de la pluie", il évoque sa participation à un salon du livre qui n'est que trop réaliste ! Je cite :"Quelqu'un s'arrête en face de moi. Et me parle. Au bout de trois secondes et demie de conversation où sa solitude éclabousse ce qui me reste de cerveau disponible, je me demande vaguement comme me débarrasser de lui. Je comprends que mon livre ne l'intéresse pas - ce qu'il veut, c'est parler de lui." Sinon j'ai aimé sa première (Orion) et sa dernière nouvelle (Grains de sable) car c'étaient de petites histoires bien ficelées avec du sens. Les autres historiettes avaient le mérite de leur originalité. Les illustrations dues à Marie-Annick (dixit l'auteur) sont belles même si j'eus préféré que ce soit lui qui les ait faites !

Afficher en entier

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode