Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'incroyable journal d'Eliot Teltaan - 1er cahier




Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

- Au voleur! Arrêtez ce petit démon! hurlait la mégère à la choucroute bleue sur la tête.

- Vous ne m'attraperez jamais ! répliquai-je hors d'haleine. Je cours bien trop vite pour vous!

Franchement, je trouvais que cette vieille femme exagérait de m'en vouloir à ce point. Si encore je lui avais dérobé son sac... Mais non, seulement quelques bananes, qu'elle venait de choisir sur le nouveau marché de la place Delazcar. Bien sûr, si j'avais laissé cette vieille femme tranquille, elle ne me poursuivrait pas. Il y a encore un an, j'aurais probablement agi différemment... Mais à cause de ma dramatique perte de mémoire, je ne savais même pas pourquoi ni comment j'avais échoué dans les rues de Canibalas! Et si mes nom et prénom n'avaient pas été ciselés sur le bracelet que je porte au poignet gauche, j'ignorerais même comment je m'appelle! ( mon bracelet droit aurait peut-être pu m'apporter de précieuses indications sur mon passé, mais je restais parfaitement incapable d'interpréter la suite d'étranges symboles y figurant: #14916*ET§TNO# ).

Cependant, je demeurais à peu près certain de n'avoir jamais mis les pieds dans la capitale du Guacamole avant d'être frappé d'amnésie. A chaque fois que je m'étais concentré pour rassembler le peu de souvenirs en ma possession, j'avais ressenti l'impression d'avoir connu, moi aussi, une vie de famille parfaitement normale, mais dans un autre pays. A travers une brume impossible à dissiper, je revoyais les contours d'une ville différente -plus grise et plus froide-, mais dans laquelle j'avais toujours l'estomac plein... et jamais de vrais soucis!

Cette vie confortable était révolue: à quatre heures de l'après-midi, je n'avais toujours rien avalé de la journée! Des crampes d'estomac particulièrement insoutenables m'avaient donc convaincu de m'en prendre à cette curieuse vieille femme... J'ai honte de l'avouer, mais si je l'avais choisie plutôt qu'une autre, c'est en raison de son grand âge et de sa corpulence: une personne aussi impotente d'aspect m'avait semblé parfaitement inoffensive. Mauvaise pioche... Car contre toute attente, ma victime me poursuivait maintenant avec la vigueur d'une jeune fille! J'avais beau le redouter plus que tout... une sombre Magie devait traîner la-dessous!!!

Mes carences alimentaires ne m'avaient pas pour autant transformé en bandit de grand chemin. Depuis une quinzaine de jours, j'étais même décidé à reprendre mon destin en main...

Une nuit particulièrement éprouvante avait servi de déclic. Mes mésaventures commencèrent au crépuscule, lors de ma recherche d'un endroit discret pour passer la nuit. Un épais brouillard tombait sur l'impasse où je m'étais aventuré, quand une flaque attira mon attention au pied d'un réverbère. Le halo de lumière blafarde faisait luire les pavés alentour, mais ne se reflétait pas dans cette eau sale, comme s'il s'agissait d'un trou aveugle à la surface de la terre!

Intrigué, je me penchai au-dessus de la mare pour y observer mon propre reflet, mais au lieu de mon image inversée, m'apparut celle d'un homme encapuchonné! Les traits de l'inconnu restaient cachés dans l'ombre; en revanche, je distinguai parfaitement le geste muet que ce dernier faisait de son bras droit. Impossible toutefois de dire s'il s'agissait d'un geste hostile ou, au contraire, d'un appel à venir le rejoindre... Cette image improbable me glaça le sang, et je fis demi-tour à toutes jambes, sans chercher à en savoir davantage!

J'étais sur le point de m'endormir un peu plus loin, recroquevillé à l'intérieur d'un carton posé à même le sol, quand les douze coups de minuit retentirent. Une meute de chiens affamés attendait ce signal pour se jeter sur moi, me confondant probablement avec un appétissant steak abandonné sur le trottoir! Et si je peux écrire mon journal aujourd'hui, je le dois à la présence inespérée d'une poubelle, sur laquelle je m'étais réfugié, transi de peur, jusqu'aux premières lueurs de l'aube...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un roman drôle et haletant! J'ai adoré ce récit initiatique puissant, je le conseille sans hésiter aux lecteurs qui aiment comme moi voir la magie bousculer le train-train quotidien! A travers ses personnages picaresques, "L'incroyable journal d'Eliot Teltaan" offre une critique savoureuse de notre société; Les pages de ce roman d'apprentissage renferment de quoi faire grandir le lecteur, quel que soit son âge...

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode