L'incroyable vie normale de Joséphine

Description ajoutée par carohem 2020-06-06T14:47:18+02:00

Joséphine a un rêve : décrocher un prix Nobel, comme son idole Marie Curie. Avec sa mère et son meilleur acolyte - leur chien Pitch -, elle vit en Bretagne, où elle passe le plus clair de son temps libre sur le très sérieux site Doctissimo. Seulement voilà, à la suite d'une étude menée par la meilleure scientifique qu'elle connaisse - elle-même -, Jojo est formelle : Pitch va mourir. Ni une ni deux, elle débarque au cabinet voisin, où elle fait la connaissance d'Alek. Ce jeune vétérinaire la rassure, devient son allié et accepte même qu'elle fasse un stage d'observation à ses côtés. Au fil de ses rencontres, et à la lueur des valeurs qui l'animent telles que le respect du vivant et de la nature, Joséphine se construit, imaginant un futur radieux. Mais le passé de son nouvel ami Alek pourrait bien ternir l'idée qu'elle se fait du monde idéal.

Parfois, ce qui nous arrive n’est pas juste. On se trouve simplement avec les mauvaises personnes au mauvais endroit et au mauvais moment. L’important est la manière dont on se sort de ce genre de cette mauvaise passe. Croyez-moi, j’en connais un rayon sur la colère et la lâcheté humaine...

J'ai dévoré et adoré ce bouquin ! Les personnages sont hyper attachants surtout Jojo qui, à 9 ans, a de la suite dans les idées !

Je regrette juste un passage un peu rapide vers la fin du bouquin.

'ai été immédiatement tentée par ce roman en voyant la couverture.

En lisant le résumé, j'avais tout de suite hâte de découvrir la vie de Joséphine.

Au départ je n'ai pas compris pourquoi le titre fait référence à Joséphine mais au fur et à mesure on comprend mieux le titre !

L'histoire se passe en Bretagne, une région que je ne connais pas mais que j'aimerais visiter.

Donc Joséphine n'a que 9 ans et vie avec sa mère célibataire Sophie et leur chien Pitch, qui va être important dans l'histoire.

Joséphine est très intéressée par ce qui l'entoure et dit ce qu'elle pense.

Sophie, elle est animatrice à la radio et va tout faire pour s'imposer face à ses collègues un brin macho.

Nous allons également faire la connaissance avec Alek un vétérinaire mystérieux qui s'est installé dans la région. On va apprendre ce qu'il cache petit à petit.

Il y a également un peu de romance mai

C'est un roman feel good très agréable, doux et réconfortant. Une très belle découverte, la plume d'Angéline Michel est très fluide, j'ai hâte de découvrir son autre roman.

C'est un petit livre sympa mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Les personnes sont tendres et l'histoire également bien que quelques passages soient émouvants. Sympa mais sans plus.

L'incroyable vie normale de Joséphine

• France : 2020-07-01 (Français)