Livres
418 862
Membres
333 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de L'Incroyable Voyage ajouté par MaMt 2018-01-13T15:03:19+01:00

Alors le labrador se dirige vers le chat qui lui pose ses pattes noires sur le cou, examine son oreille déchirée. On ne saurait trouver ce soir-là trois compagnons plus satisfaits. Ils demeurent blottis tous trois ensemble dans une sorte de niche remplie d'aiguilles de pin parfumées cachée sous un grand arbre, près des berges du ruisseau. Le vieux chien a retrouvé son ami adoré. Il est là tout chaud et ronronnant avec béatitude entre ses pattes. Luath a récupéré son protégé, il peut donc poursuivre son chemin d'un coeur plus léger.

Afficher en entier
Extrait de L'Incroyable Voyage ajouté par blackshe-wolf 2017-07-04T15:02:47+02:00

Il raccrocha les combiné à regret, regarda le vieux chien qui, en catimini, avait sauté sur le fauteuil et restait là, paresseusement, les yeux mi-clos, attendant les reproches.

Son maître les lui adressa en y mettant toute la férocité voulue, lui disant qu'il était un gredin, un opportuniste, un barbare, la honte de sa race et de ses ancêtres, et termina avec emphase par "un très mauvais chien".

A ces paroles terribles, le terrier, ses deux oreilles flasques pendant le long de sa tête, cligna des yeux, jusqu'à ce que ses prunelles disparussent presque complètement puis se mordit la babine en une grimace d'excuse, tout en agitant un bout de queue honteuse. Ce simulacre de chagrin amena le résultat escompté : Longridge, désarmé, tapota la bonne grosse tête puis se mit à parler promenade.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode