L'Indéniable Charme d'un voleur de cœur

Description ajoutée par Gkone 2018-05-19T07:30:08+02:00

Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.

Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk... et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.

Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça... ?

Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de : Le Squatteur.

Tu sucres ?

— Mhm. Trois.

— Trois ?! Ce n’est plus un café sucré mais du sucre au café !

— J’aime les choses douces… susurra le jeune homme d’une voix enjôleuse.

Les poils des avant-bras de Cael se dressèrent sous l’intonation caressante. Il lui jeta un rapide coup d’œil. Que faisait ce gamin ? Il… il ne flirtait pas vraiment, là ?!

Bonjour,cela fait un moment que j'entends parler de ce genre (boy's love) qui devient "à la mode".

Je me suis donc lancée car l'une de mes auteurs favorite est également fan de ce genre et quelle meilleure façon de débuter,

Cette nouvelle bien que courte,nous livre une histoire complète et même si on aimerait rester avec nos héros il n'y a pas de déception.

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire étant donner sa brièveté mais tout ce que je peux dire c'est que Céline Mancellon reste parmi mes auteurs préférés.

Une nouvelle fois je suis séduite par l'imagination de l'auteure et son écriture, juste et entraînante.

Nous avons ici à faire à Cael et Ian, qui se connaissent depuis toujours, Ian étant le petit frère de son meilleur ami. De 10 ans son cadet, Ian a toujours été très attaché à Cael, qui de son côté l'a aussi toujours pris sous son aile.

J'ai adoré que Ian conserve son rêve d'enfant de construire quelque chose avec Cael malgré leur différence d'âge ; qu'il se donne les moyens d'y arriver.

J'ai aimé que Cael soit si indifférent à tous les sentiments, que Ian représente pour lui une vraie tornade dans sa vie.

Avant de lire une romance M/M, c'est avant tout un livre sur l'amour, et le fait qu'il n'y a que la personne qui importe vraiment au final.

J'ai vraiment hâte de lire d'autres écrits de Céline Mancellon, qui me surprend à chaque fois !

Les + :

Une histoire qui se lit rapidement,

j'ai été touchée par le personnage de Ian

des sujets abordés assez importants

une romance passionnée et assez belle

les définitions à chaque début de chapitre que j'ai trouvé bien sympa

une ambiance "Queer" que j'ai bien apprécié

Les - :

Une évolution que j'ai trouvé trop rapide chez Cael, ainsi que leur relation en elle-même.

Certaines répétitions concernant l'aspect physique des personnages, ce qui donne parfois une sensation de longueurs dans le texte.

La longueur des chapitres

le manque de présence de préservatif (mentionné seulement au début du récit).

Le fait que tout le monde désire l'un des personnages (j'ai cru un moment qu'ils allaient tous se battre comme des chiens enragés pour savoir qui aurait droit à l'avoir dans son lit). Ça m'a fait plusieurs fois levé les yeux au ciel. Je déteste les triangles amoureux, alors quand en plus, d'autres tâtent le terrain, ça me fait enrager.

En conclusion, hormis un passage qui m'a fortement mis mal à l'aise et qui selon moi, a été banalisé dans le récit (je n'ai pas trop compris les réactions et la bienveillance de Cael concernant cet abus de faiblesse). Je recommande cette lecture qui met du baume au cœur. Leur relation est si insouciante et passionnée. Malgré les obstacles et les drames, ils en ressortent grandis. Ils évoluent au fil des pages et ça fait plaisir à constater. On ne peut que leur souhaiter le meilleur, de vivre leur amour paisiblement. J'ai absolument adoré la fin qui clôture à merveille cette histoire.

J’ai beaucoup aimé l’histoire . J’ai trouvé le caractère de Ian très attachant mais drôle en même temps. Je recommande fortement

Attention

Il y a 3 versions du squatteur, dont la troisième ou on a carrément changé de titre en lui donnant L’indéniable charme d'un voleur de cœur. A un moment il faut arrêter

J’ai lu la première version

Une histoire sympa qui se lie sans prise de tête, mais qui tourne en rond il n’y a pas réellement de personnages principaux. Je n’ai pas aimé la fin qui se finie en queue de poisson.

Un triangle amoureux qui au départ n’en été pas un ...... Cael a toujours était amoureux de de son meilleur ami Mark, mais celui se mari. Ian, le frère de Mark quant à lui a toujours été amoureux de Cael. Lorsque enfin à force de persuasion Ian va enfin vivre son histoire d’amour avec Cael ce sera Mark qui viendra mettre son nez dedans et ...non non je ne dirai rien je gâcherai tout !!! .j’ai été énormément touché par Ian, un homme remplis de tendresse et d’amour, et oui il m’a volé mon cœur aussi. Pour ce qui est de Cael, tout pareil ce personnage est aussi très attachant et quand ses 2 personnages souffrent on souffre avec eux .J’ai adoré cette histoire et vous invite à la découvrir vous aussi vous ne le regretterez pas !!!!

Pas mal, pas transcendant, pas une histoire qui va me marquer. Quelques notes d'humour appréciables. En gros, il y a pas mal de choses qui m'ont beaucoup plu dans ce livre, mais aussi certaines qui auraient clairement pu être approfondies et donc permettre de rendre cette histoire encore meilleure.

Une bonne lecture pour passer le temps, sans prise de tête.

Bon que dire , mitigée ça c’est sûre, un peu insatisfaite sur l’ecriture , à mon avis l’auteure aurait pu pousser le développement du scénario. Nous passons d’un chapitre l’autre sans transition, bon ça c’était le côté désobligeant mais la lecture dans l’ensemble était géniale, et l’histoire pas mal du tout entre Ian Mark et CaEL hum à tomber. Bon j’espère que vous passerez un bon moment en lisant ce livre pour ma part ravie de la découverte. Sinon

BL...

@ Gaali plus bas : vous n'avez pas lu L'indéniable charme d'un voleur de coeur mais l'ancienne version qui n'est plus éditée depuis deux- trois ans : Le Squatteur ^^'

Ps (au sujet des yaois et des scénarios): TOUS les YAOI ont un schéma scénaristique basé sur des clichés donc, vous pourriez dire qu'il n'existe PAS un SEUL yaoi qui ne possède pas l'un de ces clichés à un moment ou à un autre de l'histoire xD (On ne doit pas parler de plagiat à la légère, et surtout, ne pas confondre cliché scénaristique et plagiat U_U)

Idem pour les shojos, d'ailleurs, ainsi que les autres genres : c'est dû à la cible-lectorat visée (âge, genre etc...)

Les mangakas après se démarquent par leur style et leurs propres touches personnelles ou leurs façons d'aborder certains thèmes spécifiques.

Tous comme les yaoi, les romans M/M (gay romance) sont écrits majoritairement par les femmes pour les femmes (les yaoi sont dessinés par les femmes pour un public féminin) il est donc normal d'y retrouver une dynamique similaire, quelle soit scénaristique (clichés) ou dans la manière d'aborder les personnages masculins....

Perso j'ai lu l'ancienne version "Le squatteur de coeur"

Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai cru que c'était un manga yaoi traduit en roman... C'est totalement le scénar de base qu'on peut trouver dans un manga yaoi donc sur le coup j'ai pensé, plagiat, j'ai pensé copie, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais petit à petit elle m'a happé et j'ai bien accroché.

Mais finalementSpoiler(cliquez pour révéler) l'histoire d'amour change, le couple de base se défait et se refait autrement et ça m'a un peu déstabilisé, finalement leur amour n'était pas si fort que ça.... Mais heureusement le nouvel amoureux, qui était à la base un personnage totalement secondaire se révèle sympathique et on se dit que ce couple tient finalement plus la route.

Je trouve dommage que le frère qui ne s'assume pas du tout soit un tel connard, mais certains ne savent réagir que par la violence quand ils sont frustrés.

Au final c'est pas un bouquin profond mais il se laisse lire avec plaisir.

Ian, ce jeune squatteur à l'allure punk, un peu rebelle mais très touchant nous embarque dans une très très belle romance.

Cael quant à lui se débat entre ses instincts de chevalier servant protecteur et une attirance qu'il ne comprend pas très bien.

Le tout donne une rencontre de deux belle âmes magique et chaude à souhait, émouvante et addictive.

Encore une perle de Céline Mancellon, une auteur pleine d'humour et à la belle plume enlevée qui sait capter à coup sûr ses lecteurs !

L'Indéniable Charme d'un voleur de cœur

• France : 2018-08-29 (Français)

Pegh le place en liste or
2020-06-29T12:41:28+02:00

• L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur - Français