Livres
462 309
Membres
419 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'indiscrétion



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-02T15:53:26+01:00

Résumé

Après une déconvenue sentimentale, le Marquis de Foye a juré de ne jamais se marier. En Turquie, il fait la connaissance de Mlle Sabine Godard, une jeune fille de bonne famille qui a dû fuir Londres et ses ragots. On y chuchotait en effet qu’elle s’était laissé séduire par un aristocrate. Or le Marquis est bien placé pour savoir qu’il s’agit de viles calomnies, et il tombe sous le charme de cette délicieuse jeune fille. Hélas, Sabine se méfie désormais de tous les hommes. Ce qui ne l’empêche pas de tomber dans les griffes des plus mal intentionnés…

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-09-25T07:20:35+02:00

Il était vain de faire la leçon à Cross.

— Demain, ajouta-t-il sur un ton de regret, Mlle Godard ne va pas trouver la vie plaisante. C’est une destinée que tu aurais dû lui éviter.

— Elle n’est pas irréprochable, Ned, répéta Cross.

Il prétendit avoir retrouvé ses esprits, mais comme un homme ivre peut le faire. Maladroitement.

— Je ne veux pas te manquer de respect, Ned, continua-t-il, mais c’est la vérité à propos de cette fille : elle n’est pas irréprochable.

Déçu, il adressa un signe de tête à son ami, sans sourire.

— Pas plus que toi.

En sortant, lord Edward se dit qu’il était vraiment dommage que Mlle Godard soit déshonorée. Sa réputation à jamais salie. Les fanfaronnades de Crosshaven circuleraient partout d’ici le lendemain midi. Il ne connaissait pas personnellement la jeune fille, mais n’aimait pas penser à la honte qui allait retomber sur elle et son oncle. Ils seraient tous les deux affectés par l’indiscrétion de Crosshaven.

Et sir Henry Godard la chasserait probablement de chez lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tyka 2018-05-18T15:46:46+02:00
Bronze

Une romance sympathique, un décor qui change, l'auteur nous emmène au Moyen Orient et pourtant j'ai moins accroché. Il m'a manqué quelque chose, j'ai trouvé que le livre était moins abouti alors qu'il avait du potentiel. Je n'ai pas accroché avec les deux personnages principaux. Quand aux personnages secondaires ils n'ont pas d'attraits. L'histoire est longue à démarrer et d'un coup elle s'accélère en négligeant bon nombre de détails. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xuxa 2014-03-08T20:39:08+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2014-02-06T22:51:56+01:00
Bronze

Voilà le genre de romance que j'adore : douce, chaude, réfléchie... Peut-être, celle-ci l'est-elle un peu trop. Les personnages sont respectueux et respectables. Tellement respectables que je n'ai pas vraiment réussi à les adorer.

J'ai trouvé aussi un peu regrettable qu'on nous rappelle sans cesse que Lord Foye était disgracieux... Un peu comme si on voulait l'excuser auprès de nous. Ca a fini par devenir dérangeant. Dommage, dommage, car souvent ce qui me plait dans les personnages ce sont leurs côtés atypiques, y compris physiques.

J'ai tremblé dans leur voyage vers Iskenderun. C'était plutôt fort et ça aurait mérité une issue plus spectaculaire.

Malgré tout, j'ai apprécié voir la relation évoluer entre les deux protagonistes. J'ai beaucoup aimé les mots crus que l'auteur a employé, avec une pudeur délectable, sur de très courtes phrases lors des rapprochements physiques.

Ce ne sera pas mon roman préféré de l'année, mais il reste quand même un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pandora222 2013-11-27T13:50:38+01:00
Bronze

Une belle romance avec des personnages attachants même si je trouve la fin un peu rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eloise07 2013-11-26T20:57:07+01:00
Pas apprécié

Mon dieu quelle déception ! Au vu des commentaires j'avais vraiment hate de le commencer, mais j'ai rapidement déchanté ! L'histoire est lourde et je la trouve un peu tirée par les cheveux a certains moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par everalice 2013-08-25T07:58:19+02:00
Or

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Lu en VO.

Malgré les différences d'âge et de classe, et les réserves, qui d'entrée de jeu, les destinaient à passer l'un à côté de l'autre, Sabine et Foye ont cette chance infinie de s'accepter tels qu'ils sont, l'une très jeune et très jolie, fraîche comme un cœur, tandis que l'autre est déterminé, à 38 ans, à finir ses jours seul.

Sabine est une jeune femme très intelligente, une véritable intellectuelle, et si elle a été malmenée en Angleterre à cause de mensonges immérités, elle va de l'avant en se dévouant à son oncle vieillissant qui prend soin d'elle. D'abord désarçonné, Lord Foye sent son intérêt s'éveiller, et il ne tarde pas à tomber amoureux.

Tous deux ont rapidement une compréhension très intuitive de la valeur de l'autre, avec une complicité innée. Et leur histoire d'amour ne va cesser de se développer, dans une grande aventure pleine de romantisme et de dangers, au fil de leur fuite à travers la Turquie et la Syrie, pour se clore en Angleterre.

Mon sentiment

Décidément, Carolyn Jewel a le chic pour, mine de rien, et d'une façon tout à fait subtile, écrire des romances historiques qui sont bien du Carolyn Jewel, reconnaissables parmi les autres auteurs.

Je n'ai pas encore très bien compris à quoi c'est du. Elle prend son temps pour développer les caractères et les intrigues, qui restent souvent dans le domaine du possible : elle ne nous entraîne pas dans des aventures abracadabrantes, et pourtant, ce roman est parsemé de périls, de fuites, de sauvetages, et de fausses nouvelles. Elle ne manie pas la passion à la louche, mais à touches subtiles,...

La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Afficher en entier

Date de sortie

L'indiscrétion

  • France : 2013-09-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 29
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.4 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Indiscreet - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode