L'indomptable

Description ajoutée par clecledu29 2012-12-01T09:47:16+01:00

À l'aube de la Première Guerre mondiale, des sommets de l'Himalaya aux déserts ottomans, des rues bouillonnantes de Londres aux théâtres du Paris de la Belle Époque, une saga époustouflante, le destin captivant d'une héroïne exceptionnelle, prête à tout pour étancher sa soif de découvertes et de passions.

Depuis l'accident d'escalade qui l'a laissée infirme, Willa Alden ne décolère pas. Pourquoi Seamus Finnegan, l'homme qu'elle aimait, lui a-t-il sauvé la vie pour mieux l'abandonner ? Une vie sans aventures vaut-elle encore la peine ?

Renoncer n'est pas dans la nature de l'indomptable Willa. Devenue photographe, elle parcourt le monde, capte la splendeur des montagnes tibétaines, filme la révolte arabe et tente d'oublier Seamus dans les bras du troublant Max von Brandt.

La mort de son père la rappelle en Angleterre. Dans la capitale bruissante des rumeurs du conflit mondial, Willa retrouve le fougueux Seamus. Entre eux renaît un amour fou, dévastateur, impossible.

Car Max von Brandt s'apprête à dévoiler son vrai visage. Pris en étau entre les services secrets anglais et allemands, les amants pourront-ils vivre leur histoire au grand jour ?

Extrait ajouté par Audrey81 2014-07-21T16:50:04+02:00

Vous leur avez donné de l'espoir. Personne ne les encourage. Ils ne voient autour d'eux que du malheur. Les mères épuisées, les pères qui boivent, les patrons qui les exploitent. Le monde que vous leur avez décrit leur semble hors d'atteinte, alors pour quelques heures au moins, vous leur avez offert du rêve.

Commentaire ajouté par MaxN 2019-01-05T00:11:56+01:00

Je connaissais l'insoumise le premier volume de la saga mais l'ange de whitechapel et l'indomptable sont aussi prenants. On est transporté dans une autre époque mais super...Histoires se passant fin XIX et début XX siècle, on est litérallement plongé dans cette époque que je trouve fascinante.

Avec les vies très difficiles que l'on découvre dans ces livres, on a de la compassion pour les personnages et leur mode vie bien plus dur qu'à notre époque.

Commentaire ajouté par Gwenny39 2016-11-13T21:35:42+01:00

Toujours aussi contente de retrouver les personnages de la trilogie et la plume de l'auteur est toujours aussi plaisante. Le fait de pouvoir suivre l'histoire des personnages sur plusieurs décennies est vraiment appréciable. Les paysages de l'Everest, du Kilimandjaro et des déserts arabes nous font voyager. Le cadre spatio-temporel de la l'histoire est vraiment intéressant.

Mais le meilleur de ce roman c'est toute les connaissances culturelles qu'il nous apporte, notamment sur les droits politiques des femmes avec les suffragettes, sur la politique anglaise, sur la première guerre mondiale et sur l'organisation des réseaux d'espionnage.

Commentaire ajouté par nathnoirm 2016-09-11T23:09:54+02:00

Une belle histoire d'amour sur fond de 1ere guerre mondiale et d'espionnage. Cependant l'histoire s'essouffle et les 680 pages de ce livre sont un peu longues...

Commentaire ajouté par Mimi60800 2015-03-31T15:10:55+02:00

Un tome sympathique, mais bien mois que le précédent, que j'avais adoré. La fin m'a laissée un peu perplexe, en ce qui concerne l'intrigue autour de Max. Une lecture agréable malgré tout.

Commentaire ajouté par iroise1 2015-01-19T20:17:05+01:00

Série que j'ai commencé par le tome 3: dommage, dommage, dommage... Mais ça n'a pas du tout gêné la lecture ! J'ai bien aimé l'histoire, les personnages, et le fait qu'on puisse suivre les autres personnages pendant plusieurs décennies ! Certains passages m'ont quand même parus trop longs !

Commentaire ajouté par goretti 2013-10-07T21:20:17+02:00

Je suis très déçu par ce troisième opus, l'ange de whitechapel m'avait transporter m'avait touchée mis en colère mais ce livre sur Seamie et Willa m'a laissée de glace. 2 êtres qui sont égoïstes et ne pensent pas au mal qu'ils font aux autres. Pauvre Jennie pris entre ses deux là. Je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire. j'ai aimé le suspense avec Von Brandt c'est pour cela que je n'ai pas mis je n'ai pas apprécié.Il y a certains passages avec Fiona qui m'a touché en plein cœur surtout à l’hôpital ou elle voit son fils.

Commentaire ajouté par clecledu29 2013-08-10T14:23:32+02:00

En achetant ce livre, je n'ai vu aucune indication disant que c'était une suite... Mais la lecture ne m'a posé aucun problème, les rappels sont fréquents et l'histoire bien développée pour que l'on puisse suivre. Un bon livre je pense, mais sans plus.

Commentaire ajouté par julisa 2013-07-30T22:30:10+02:00

Il me semble que ce livre était une suite, mais même sans avoir lu les précédents, je l'ai beaucoup apprécié !

Commentaire ajouté par Fausty31 2013-04-22T12:24:45+02:00

Le dernier de la trilogie.Cette saga est époustouflante, le destin captivant d'une héroïne exceptionnelle prête à tout pour étancher sa soif de découvertes et de passion.Devenue photographe, elle parcourt le monde capte les splendeurs des montagnes thybétaines et tente surtout d'oublier Seamus son unique amour, dans les bras de Max Von Brandt...Y arrivera-t-elle ? Je vous laisse découvrir !!!!

Commentaire ajouté par Armide 2013-02-28T20:40:03+01:00

J'ai adoré. Ce tome conclut parfaitement la trilogie. On retrouve avec plaisir les differents membres de la famille Finnigan. L'histoire d'amour entre Willa et Seamus est bouleversante, le personnage de Jennie est complexe et bien écrit. Le tout dans un contexte historique bien maitrisé par l'auteur. Juste formidable.

L'indomptable

• France : 2012-11-08 - Poche (Français)

MaxN l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T00:09:19+01:00