L'Inespérée

Description ajoutée par Judice 2011-03-06T01:05:15+01:00

Christian Bobin nous livre ici onze textes sur les sentiments tels que l'amour, l'amitié, la vie mais aussi son profond mépris de la société et surtout de la télévision qui vient gâcher la pureté dont Bobin nous avoue être 'fou '

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-04T16:13:16+01:00

Pourquoi écrit-on des livres. Pourquoi use-t-on ses forces et ses heures à écrire livre sur livre, à faire carrière de la pensée ou de la beauté. Pourquoi prendre sur le sommeil, sur l'amour, pourquoi prendre sur tout pour écrire un livre, encore un livre. Les philosophes disent : pour la clarté. Les poètes disent : pour la douceur. Mais, si vite qu'ils disent, ils sont en retard sur la réponse depuis toujours venue, de partout renvoyée : pour être aimé. Pour la gloire d'être aimé.

Commentaire ajouté par Amita 2017-12-20T21:01:46+01:00

Une plume merveilleuse. Et une lettre d'amour d'une beauté inimaginable

Commentaire ajouté par J_Carax 2014-02-12T20:58:57+01:00

Un petit recueil de nouvelles poétiques très différentes les unes des autres, parfois abstraites, très philosophes et imagées. Cependant je l'ai moins bien apprécié comparé à La Plus que Vive et Le Très-Bas. Seul le dernier chapitre m'a vraiment rappelée ce que j'ai tout de suite adoré chez l'écriture de Bobin. Le dernier chapitre a valu le coup selon moi. Je ne désespère pas du genre Bobin cependant!

L'Inespérée

• France : 1996-04-12 - Poche (Français)

Hidayah l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T22:08:33+01:00
Igitur l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T19:35:04+02:00