L'Inferno Club, Tome 1 : Caresses diaboliques

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-08-10T22:25:19+02:00

L’Inferno Club ? En apparence une bande de débauchés assoiffés de plaisirs ; en réalité des guerriers de l'ombre au service de leur patrie. Max, marquis de Rotherstone, a ainsi voué vingt ans de sa vie à l'Ordre. Aujourd'hui, libéré de ses obligations, il entend mener une existence respectable et se marier. Une seule femme le subjugue : Daphné Starling. Mais, alarmée par sa détestable réputation, la jeune fille lui tient tête, tandis que les ennemis de Max ne semblent pas disposés à le laisser profiter d'une retraite méritée.

— Non, ce ne sera pas nécessaire, mon vieux. Une escarmouche, rien de plus. Rendez-moi service : si un agent de police vient frapper, dites-lui que j'ai passé la matinée ici, voulez-vous ?

— Monsieur a encore tué quelqu'un ?

— Jamais avant le déjeuner, Dodsley. Il est encore tôt.

— Indubitablement, milord.

Une romance historique qui se laisse lire, entre une reine de saison, à l'éducation parfaite, très protégée, qui a un peu d'audace et un grand coeur, et un marquis à la réputation sulfureuse, qui est en réalité une sorte d'agent spécial pour une organisation secrète à la Assassin's creed vs Templiers, calculateur, et stratège également dans sa conquête de la dame. L'univers est bien dressé avec des personnages secondaires relativement consistants, mais rien d'extraordinaire au niveau de la romance ni au niveau de cet arrière-plan de conspirations, extrêmement simpliste.

Une belle lecture.

Très beau premier roman! Hâte de lire la suite!! L’intrigue est très bien ficelée!

Je conseille de lire dans l’ordre pour ne pas se perdre!

J'ai lu ce roman il y a quelques temps déjà et j'avais oublié l'avoir lu, mais ayant récemment lu la suite de la série, je suis retombée dessus et l'ai relu du même geste. Eh bien j'ai une nouvelle fois passé un très agréable moment de lecture, avec un personnage masculin des plus intéressants, diabolique même ! J'ai ri à de nombreuses reprises, -notamment avec la flamboyante déclaration de Max sur sa barbiche- les rebondissements étaient admirablement exécutés, et l'ensemble forme un rendu remarquable que je conseille vivement.

Sans être un coup de coeur, la lecture a quand même été agréable. Une fin qui nous force à lire le tome suivant est un moins pour moi.

Belle plume de l'auteur.

Ma note 2/5

Très agréablement surprise.

J'ai commencé ce livre sans me souvenir le moins du monde du synopsis et je dois dire que je l'ai commencé comme un romans de gare ^^.

Au final une belle intrigue, des gentlemans mais de la "débauche", j'adore.

Ce premier tome est pas mal, mais j'avais préféré le deuxième que j'ai lu avant... Mauvais calcul de ma part

Un tome 1, qui me laisse un peu mitigée. J’ai eu plus l’impression qu’il prépare pour les tomes suivants plutôt que d’avoir une histoire pleinement dévouée à ses héros.

Max décide qu’il est temps pour lui de se trouver une femme. Il engage un détective pour lui faire une liste des femmes susceptibles de lui convenir avec de remarques concernant chacune des prétendantes.

Son dévolu se jette sur la jeune personne de Daphné, qui parce que son pire ennemi l’a demandé et qu’elle l’a envoyée balader. Son côté très humain le touche mais elle est tout aussi capable de lui tenir tête et de ne pas laisser le marquis lui imposer ses volontés.

Lui est un homme avec de nombreux secrets. Ce qui pose un problème majeur pour Daphné. En effet, elle veut un homme qui partage tout avec elle et il mettra un moment à le faire car elle ne lâche rien. Une femme forte comme on aime en lire dans ces romans.

J’ai eu du mal à bien rentrer dans l’histoire, je trouve que l’auteure nous perd et qu’il manque beaucoup de détails pour qu’on soit à l’aise avec son récit.

Le style quant à lui est agréable mais le manque de détails et de précisons sur l’Ordre et les Prométhéens. On se perd au final. La fin est pour ma part manquée et c’est là qu’on sent qu’il nous faudra lire la suite pour en savoir plus et peut être mieux appréhender ce combat entre le bien et le mal.

Ce premier tome réussi promet une série très passionnante. Moins bon que le 2eme tome que j'ai dévoré avant celui ci. Il n'en est pas moins rebondissant et remplit de personnes attachants

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5NQ

{Helle} :

Une superbe histoire, je me suis vraiment régalée à lire ce livre.

[...]

Avec des personnages au très fort tempérament, intéressants et intrigants, Gaelen Foley a su allier avec brio romance, action et suspense avec une intrigue très original sur les sociétés secrètes.

Si Daphné est un tantinet énervant à certains moment, c’est une personne au grand coeur et qui veut surtout un homme qui l’aime. Elle veut le grand amour et que celui ci lui soit rendu. Quant à Max, ahhh Max, il utilise ses talents d’espions afin de pouvoir l’enchaîner à lui, il est manipulateur, arrogant, très sur de lui mais c’est aussi une personne en manque d’amour, blessée par son père il a du mal donner et n’accepte pas de recevoir l’ amour qu’on lui donne n’y croyant pas. Cela le rends fragile et fait de lui un personnage très complexe.

Un roman passionnant et captivant et ce qui est génial c’est que le suspense n’est toujours pas fini et se poursuit sur les prochains tomes et avec les amis de max qui m’ont l’air très très intéressent, j’ai hâte de lire la suite, surtout celle de Drake.

Une agréable et belle surprise - A LIRE -

L'Inferno Club, Tome 1 : Caresses diaboliques

• France : 2012-02-01 (Français)
  • France : 2016-08-24 - Poche (Français)

ade9478 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T21:21:55+02:00
deeKi l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T21:01:54+02:00

• The Inferno Club book 1 My Wicked Marquess - Anglais