L'Infini + un

Description ajoutée par Underworld 2016-04-15T02:32:31+02:00

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.

Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

Classement en biblio - 1 464 lecteur

Extrait ajouté par caro016 2015-09-18T18:26:46+02:00

-Combien font l'infini plus un?ai-je demandé à Finn.

-L'infini,a répondu Finn en soupirant.

-Faux. Ça fait deux.

-Ah ouais? Comment ça? [...]

-Infini.[...].Plus un. Ça fait deux, espèce de génie.

Commentaire ajouté par Jordan

Autant aller directement droit au but : L’INFINI + UN est un énorme, énorme coup de cœur. Cette histoire m’a fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. Moi qui ai habituellement beaucoup de mal avec les romances, je me surprends à être complètement et irrémédiablement tombé amoureux de celle-ci. Amy Harmon nous livre ici un récit spectaculaire et bouleversant. Je crois que L’INFINI + UN est responsable des cernes que j’ai affiché ces derniers jours à la fac tant il m’était impossible de lâcher le roman une fois que j’y replongeais avant d’aller dormir. J’ai adoré Bonnie et Finn, leur aventure, l’écriture de l’auteure et toutes ces histoires de théorèmes et de paradoxes mathématiques. L’INFINI + UN est définitivement une magnifique découverte et un livre hors-du-commun.

La force de cette histoire réside évidemment dans ses deux principaux héros : Bonnie et Finn. Je peux certifier qu’en l’espace d’une soirée et de quelques chapitres, j’étais déjà inexorablement attaché à eux et dépendants de leur personnalité. Ils sont tous les deux tellement humains, tellement écorchés et tellement passionnés qu’ils m’ont tout simplement touché en plein cœur. J’ai adoré découvrir, au fil de l’histoire, leurs souvenirs, leurs fissures, leurs expériences, leurs douleurs et leurs projets. Bonnie et Finn possèdent quelque chose de rare et d’hyper saisissant en eux. A mes yeux, ils n’étaient pas que de simples personnages de papier ou des mots imprimés à l’encre noire, loin de là. Pour moi, ils étaient physiquement présents à mes côtés. J’assistais visuellement à leur aventure. Vraiment. C’est quelque chose de très compliqué à définir et à retranscrire tant c’est une expérience sensorielle et purement émotionnelle. Séparément, Bonnie et Finn sont extrêmement renversants et fascinants. Ils sont à la fois très différents et inséparables. Nous sommes liés à l’un et à l’autre mais pour des raisons variées. L’auteure possède vraiment un don pour conférer à ses personnages des traits de caractère réalistes et auxquels on croit sans hésiter une seconde. Néanmoins, s’ils sont déjà irrésistibles lorsqu’ils progressent séparément, ensemble ils deviennent tout simplement dévastateurs.

En effet, le rapprochement Bonnie/Finn sur le plan sentimental prend un peu de temps (chose que j’ai trouvé parfaite, tout ne se fait pas d’une seconde à l’autre et n’est pas mielleux ou niais). Une fois que le duo a pris ses marques, L’INFINI + UN gagne en intensité. J’ai complètement craqué pour la manière dont Finn et Bonnie se raccrochent l’un à l’autre pour garder la tête hors de l’eau. La connexion qui s’établit et s’épanouit entre eux prend littéralement vie sous nos yeux. De plus, l’aspect road-trip du roman m’a totalement pris au dépourvu et m’en a fait voir de toutes les couleurs. J’ai adoré parcourir les différents états de l’Amérique à leurs côtés. Bonnie et Finn se livrent à nous petit à petit, on découvre vraiment les différentes facettes de leur personnalité graduellement et j’ai trouvé que cela apportait une vraie consistance au récit. L’INFINI + UN est avant tout l’histoire de deux êtres perdus et brisés qui veulent se reconstruire et, fatalement, j’ai été époustouflé et pris aux tripes par cette idée de la première à la dernière page.

Le petit plus de ce roman se cache dans toutes les réflexions qu’il recèle et dans son caractère hyper addictif. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais ce récit m’a véritablement envoûté. L’écriture d’Amy Harmon est vraiment parfaite, sans aucun défaut, juste, précise et saisissante. Par ailleurs, l’auteure a décidé – à juste titre étant donné la personnalité de Finn – d’intégrer, dans cette histoire, de nombreuses explications au sujet de certains théorèmes et paradoxes mathématiques. J’ai tellement, tellement aimé ça. Croyez-le ou non mais je me suis retrouvé à regarder des vidéos sur Youtube à propos de certains de ces paradoxes tant j’ai adoré les concepts exposés par l’auteure. On sent bien qu’il y a tout un travail de réflexion et de préparation derrière ce roman. Tout est parfaitement bien orchestré et minutieusement prévu. Les surprises s’enchaînent avec un rythme sans fausse note et, jusqu’à la fin, tout est mis en place pour nous couper le souffle. Les dernières pages, à l’instar du livre entier, m’ont complètement satisfait. L’INFINI + UN ne possède donc, à mes yeux, aucun point noir.

En conclusion, L’INFINI + UN est une lecture époustouflante et un coup de cœur que je n’avais absolument pas vu venir. Faire la rencontre de Bonnie et Finn a été un véritable honneur et je dois bien reconnaître que ce duo embrasé et embrasant me manque déjà énormément. Amy Harmon est parvenue à les rendre terriblement humains, touchants et lumineux, ce qui fait d’eux des protagonistes rares et prodigieux. Du début à la fin, ce road-trip m’a complètement renversé et m’a fait oublier comment respirer. Un récit enfiévré et foudroyant sur lequel je vous conseille de vous jeter sans plus attendre !

voici ma chronique. ENC reçu grâce à http://www.lecteurs.com/

Étonnent, bouleversant, captivant, tels sont les adjectifs que j'emploierais si je devais décrire ce roman en seulement trois mots!

J'avais adoré Nos faces cachées, mais je crois que je suis tombée amoureuse de Bonnie et Infini Clyde.

L'infini+un est à mes yeux le titre parfait pour cette pépite qui m'a beaucoup surprise de par son mélange culturel. J'entends par là que le roman se compose d'une multitude de facettes, chacune étant un morceau de la vie de nos héros. Bonnie est une star de la chanson à qui tout semble réussir et pourtant elle souhaite mourir. Clyde souhaite une nouvelle chance avec la vie. Deux souhaits contraires qui vont attirés les contraires et les mener vers un voyage où chacun va découvrir ce qu'il veut et qui il est.

J'ai dévoré ce roman en à peine deux heures, chaque page se tournant seule car on retrouve ici l'écriture fluide et légère d'Amy Harmon, qui malgré cette légèreté arrive à faire passer de véritables émotions qui vous saisissent.

Je me suis beaucoup attachée à Bonnie, qui, bien qu'elle soit célèbre, à la main sur le cour et ne fait pas étalage de son argent. Elle a une véritable profondeur et une véritable souffrance qui m'ont bouleversées. Concernant Clyde, j'ai adoré son mélange de douleur face au passé et son envie d'avancer (surtout lorsqu'il est en présence de notre héroine).

Le fond de l'histoire est ce qu'il y a de plus original dans le roman. En effet le parallèle avec l'histoire de Bonnie et Clyde en 1930-1934 est saisissant, et permet dans le même temps de dénoncer le monde moderne et notamment les abus de la presse et de l'être humain. J'ai été sidérée par les idioties que la presse a inventé pendant la période ou Bonnie et Clyde étaient ensemble.

Enfin, je dois avouer que la présence de maths m'a surprise .Moi qui ai horreur de cela, j'ai été totalement fascinée. A travers cela, on comprends que tout est une question de perception et que quelque part, il y a une infinité de choix qui nous attend.

L'infini + un est un livre à lire d'urgence pour faire le plein d'émotions et être enfin profondément touché par l'existence humaine à travers un roman

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-18T17:12:51+01:00

J'ai été un peu déçue par ce livre. J'en attendais beaucoup trop, au vu des notes et des commentaires qui en faisaient l'éloge. L'histoire n'est pas mauvaise, l'idée est même originale mais je n'ai pas trop accroché, sans savoir exactement pourquoi.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-02-14T20:33:42+01:00

J'ai bien aimé cette histoire mais beaucoup moins que Nos faces cachées. Je l'ai trouvé moins profond, les personnages moins attachants. Cela reste néanmoins une lecture plaisante, qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Ilonablc 2018-02-12T22:12:20+01:00

J'ai adoré ce livre du début jusqu'à la fin, un livre qui nous présente une histoire intemporelle, de deux êtres en quête d'une identité qu'ils ne pensaient pas trouver en la personne de l'un et de l'autre. C'est sûrement l'un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu, si poignant par tout leur périple mais surtout dans les mots de la fin où tous les témoignages de ceux qu'ils ont aidé éclatent à la vérité. Le plus touchant et poignant reste celui de William "J’ai fait un rêve la nuit dernière. Une fille appelée Minnie et un gars nommé Fish – qui vous ressemblaient à vous et Mister Infini comme deux gouttes d’eau – m’ont dit qu’ils vous gardaient une chambre au chaud dans le Grand Hôtel, mais qu’c’était pas pressé. Vous avez Infini et ils sont ensemble [spoiler]. Et Fish a dit : « Alors, c’est qui le génie maintenant ? " Ce sont des paroles comme celles-ci qui remettent toute l'histoire en doute, qui nous oblige à tout repenser depuis le début. C'est une histoire qui mérite d'être lue par tous.

Commentaire ajouté par Vitany 2018-02-06T19:46:41+01:00

Je n'avais déjà pas aimé mon premier essai de cette auteure, "Nos faces cachées", ça c'est confirmé avec celui-ci que je n'ai même pas terminé.

Je me suis arrêtée au premier baiser, qui était forcé, chose que je déteste et qui me gâche une romance.

L'histoire, les personnages, les dialogues, tout est cliché dans ce bouquin ! Bonnie est chiante et immature (21 ans, sérieux ?!?) et Clyde est le typique mec torturé qui cache un lourd passé/secret.

Les dialogues ne sont pas crédibles. Personne ne sors des grandes phrases philosophiques comme ça dans la vraie vie.

Bon et cette manie de balancer tous les malheurs du monde sur les personnages principaux, juste pour tirer les larmes et qu'on se sentes obligé de les trouver sympathiques et touchants, je trouve ça d'un lourd...

Quant à l'histoire de cavale, elle n'a rien à voir avec celle de Bonnie et Clyde, deux criminels qui braquaient des banques, épiceries, bars, etc, et qui ont tués 14 personnes au passage (eh oui !), pour finir par mourir de 150 balles tirées par le FBI sur leur voiture lors d'une embuscade.

En quoi la "cavale" d'une chanteuse célèbre, une femme majeure de 21 ans aux USA en 2015 et qui a juste décidé de partir en vadrouille a à voir avec ça ?!?

Je ne suis définitivement pas une adepte de l'écriture d'Amy Harmon, dont on m'avait pourtant beaucoup vanté les romans.

Je laisse donc tomber cette auteure mais elle plaira sûrement à d'autres.

Commentaire ajouté par acsjg 2018-01-26T13:59:41+01:00

Cette lecture me laisse une impression un peu mitigée car j'ai vraiment adhéré à certains éléments et beaucoup moins à d'autres. J'avais de grandes attentes pour ce livre parce qu'il parlait de plusieurs de mes sujets de prédilection: road trip avec une version moderne de l'histoire de Bonnie and Clyde, amour, mathématiques... En lisant le résumé, il avait vraiment tout pour me plaire. Et au début il m'a vraiment plu. Il se lit très facilement avec son écriture très fluide, ses personnages attachants... Tout commençait bien, jusqu'à une bonne moitié du roman j'étais vraiment dedans. J'adorais les titres des chapitres qui faisaient référence à des concepts mathématiques, j'aimais vraiment le personnage de Clyde. Et puis au bout d'un moment le roman a versé pour moi dans le gnan gnan.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et le mariage au bout de 6 jours, ça a été le pompon...
Je déteste ce genre d'événements dans ce genre de livre, car c'est d'une crédibilité vraiment douteuse. Ensuite toutes les références au destin, à Dieu, tous les hasards qui tombent tous magnifiquement bien. L'auteur m'a perdue dans son occultisme. Je suis un peu sévère car au fond j'ai apprécié cette lecture, elle m'a fait passer un bon moment et je l'ai lu assez vite mais c'est sans plus, j'en attendais d'avantage. C'est un peu comme si l'auteur avait eu deux supers idées: les mathématiques et l'histoire de Bonnie and Clyde mais que le mash up des deux ne fonctionne pas. Mais j'ai vraiment apprécié certains passages tout de même, dont j'ai trouvé l'écriture recherchée et poétique. dommage que le côté guimauve de la fin m'ait gâché un peu globalement la lecture.

Commentaire ajouté par Lidoubu 2018-01-25T09:07:46+01:00

Je viens de finir ce roman, j'avais envie de pleurer tellement que la fin était MAGNIFIQUE ❤ ❤

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-04T17:07:57+01:00

Un véritable Bonnie and Clyde moderne mais sans les "petites" effractions incriminantes!!!! Coup de cœur pour ce livre incroyable qui nous laisse sur le carreau !! Une véritable réflexion sur le harcèlement que subissent les stars et tout celà de manière inattendue ! Un couple vraiment émouvant et soudé ! À lire absolument !

Commentaire ajouté par emillielovebook 2017-12-25T04:29:21+01:00

Un énorme coup de coeur.

Commentaire ajouté par laubel 2017-12-23T16:35:44+01:00

Romance a la bonny and Clyde moderne ! J'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-06T19:59:53+01:00

J'ai adoré ce livre ! C'est un road-trip magnifique, avec des personnages attachants et une intrigue fabuleuse. Je pense sincèrement ne pas pouvoir trouver assez d'adjectifs pour décrire ce livre tellement je l'ai aimé ! Amy Harmon nous offre un roman qui vous prend les tripes à chaque lecture. Une romance extraordinaire, dont je ne me lasserais jamais !

Si je ne connaissais pas l'auteur avant d'avoir lu ce livre, il faut avouer que c'est une véritable découverte qui m'apporte beaucoup de bonheur ! J'aime beaucoup découvrir des nouveaux auteurs et des nouveaux styles d'écriture, et Amy Harmon a été une belle découverte, avec de bons moments de lectures en perspective !

L'Infini + un

• France : 2015-09-16 (Français)
  • Canada : 2015-09-21 (Français)
  • USA : 2014-06-08 (English)

FatenJ l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T10:25:09+01:00
Nyss le place en liste or
2018-02-17T20:51:50+01:00

Lecteurs 1 464