L'Infini + un

Description ajoutée par Underworld 2016-04-15T02:32:31+02:00

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.

Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

Classement en biblio - 1 546 lecteur

Extrait ajouté par caro016 2015-09-18T18:26:46+02:00

-Combien font l'infini plus un?ai-je demandé à Finn.

-L'infini,a répondu Finn en soupirant.

-Faux. Ça fait deux.

-Ah ouais? Comment ça? [...]

-Infini.[...].Plus un. Ça fait deux, espèce de génie.

Commentaire ajouté par Jordan

Autant aller directement droit au but : L’INFINI + UN est un énorme, énorme coup de cœur. Cette histoire m’a fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. Moi qui ai habituellement beaucoup de mal avec les romances, je me surprends à être complètement et irrémédiablement tombé amoureux de celle-ci. Amy Harmon nous livre ici un récit spectaculaire et bouleversant. Je crois que L’INFINI + UN est responsable des cernes que j’ai affiché ces derniers jours à la fac tant il m’était impossible de lâcher le roman une fois que j’y replongeais avant d’aller dormir. J’ai adoré Bonnie et Finn, leur aventure, l’écriture de l’auteure et toutes ces histoires de théorèmes et de paradoxes mathématiques. L’INFINI + UN est définitivement une magnifique découverte et un livre hors-du-commun.

La force de cette histoire réside évidemment dans ses deux principaux héros : Bonnie et Finn. Je peux certifier qu’en l’espace d’une soirée et de quelques chapitres, j’étais déjà inexorablement attaché à eux et dépendants de leur personnalité. Ils sont tous les deux tellement humains, tellement écorchés et tellement passionnés qu’ils m’ont tout simplement touché en plein cœur. J’ai adoré découvrir, au fil de l’histoire, leurs souvenirs, leurs fissures, leurs expériences, leurs douleurs et leurs projets. Bonnie et Finn possèdent quelque chose de rare et d’hyper saisissant en eux. A mes yeux, ils n’étaient pas que de simples personnages de papier ou des mots imprimés à l’encre noire, loin de là. Pour moi, ils étaient physiquement présents à mes côtés. J’assistais visuellement à leur aventure. Vraiment. C’est quelque chose de très compliqué à définir et à retranscrire tant c’est une expérience sensorielle et purement émotionnelle. Séparément, Bonnie et Finn sont extrêmement renversants et fascinants. Ils sont à la fois très différents et inséparables. Nous sommes liés à l’un et à l’autre mais pour des raisons variées. L’auteure possède vraiment un don pour conférer à ses personnages des traits de caractère réalistes et auxquels on croit sans hésiter une seconde. Néanmoins, s’ils sont déjà irrésistibles lorsqu’ils progressent séparément, ensemble ils deviennent tout simplement dévastateurs.

En effet, le rapprochement Bonnie/Finn sur le plan sentimental prend un peu de temps (chose que j’ai trouvé parfaite, tout ne se fait pas d’une seconde à l’autre et n’est pas mielleux ou niais). Une fois que le duo a pris ses marques, L’INFINI + UN gagne en intensité. J’ai complètement craqué pour la manière dont Finn et Bonnie se raccrochent l’un à l’autre pour garder la tête hors de l’eau. La connexion qui s’établit et s’épanouit entre eux prend littéralement vie sous nos yeux. De plus, l’aspect road-trip du roman m’a totalement pris au dépourvu et m’en a fait voir de toutes les couleurs. J’ai adoré parcourir les différents états de l’Amérique à leurs côtés. Bonnie et Finn se livrent à nous petit à petit, on découvre vraiment les différentes facettes de leur personnalité graduellement et j’ai trouvé que cela apportait une vraie consistance au récit. L’INFINI + UN est avant tout l’histoire de deux êtres perdus et brisés qui veulent se reconstruire et, fatalement, j’ai été époustouflé et pris aux tripes par cette idée de la première à la dernière page.

Le petit plus de ce roman se cache dans toutes les réflexions qu’il recèle et dans son caractère hyper addictif. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais ce récit m’a véritablement envoûté. L’écriture d’Amy Harmon est vraiment parfaite, sans aucun défaut, juste, précise et saisissante. Par ailleurs, l’auteure a décidé – à juste titre étant donné la personnalité de Finn – d’intégrer, dans cette histoire, de nombreuses explications au sujet de certains théorèmes et paradoxes mathématiques. J’ai tellement, tellement aimé ça. Croyez-le ou non mais je me suis retrouvé à regarder des vidéos sur Youtube à propos de certains de ces paradoxes tant j’ai adoré les concepts exposés par l’auteure. On sent bien qu’il y a tout un travail de réflexion et de préparation derrière ce roman. Tout est parfaitement bien orchestré et minutieusement prévu. Les surprises s’enchaînent avec un rythme sans fausse note et, jusqu’à la fin, tout est mis en place pour nous couper le souffle. Les dernières pages, à l’instar du livre entier, m’ont complètement satisfait. L’INFINI + UN ne possède donc, à mes yeux, aucun point noir.

En conclusion, L’INFINI + UN est une lecture époustouflante et un coup de cœur que je n’avais absolument pas vu venir. Faire la rencontre de Bonnie et Finn a été un véritable honneur et je dois bien reconnaître que ce duo embrasé et embrasant me manque déjà énormément. Amy Harmon est parvenue à les rendre terriblement humains, touchants et lumineux, ce qui fait d’eux des protagonistes rares et prodigieux. Du début à la fin, ce road-trip m’a complètement renversé et m’a fait oublier comment respirer. Un récit enfiévré et foudroyant sur lequel je vous conseille de vous jeter sans plus attendre !

voici ma chronique. ENC reçu grâce à http://www.lecteurs.com/

Étonnent, bouleversant, captivant, tels sont les adjectifs que j'emploierais si je devais décrire ce roman en seulement trois mots!

J'avais adoré Nos faces cachées, mais je crois que je suis tombée amoureuse de Bonnie et Infini Clyde.

L'infini+un est à mes yeux le titre parfait pour cette pépite qui m'a beaucoup surprise de par son mélange culturel. J'entends par là que le roman se compose d'une multitude de facettes, chacune étant un morceau de la vie de nos héros. Bonnie est une star de la chanson à qui tout semble réussir et pourtant elle souhaite mourir. Clyde souhaite une nouvelle chance avec la vie. Deux souhaits contraires qui vont attirés les contraires et les mener vers un voyage où chacun va découvrir ce qu'il veut et qui il est.

J'ai dévoré ce roman en à peine deux heures, chaque page se tournant seule car on retrouve ici l'écriture fluide et légère d'Amy Harmon, qui malgré cette légèreté arrive à faire passer de véritables émotions qui vous saisissent.

Je me suis beaucoup attachée à Bonnie, qui, bien qu'elle soit célèbre, à la main sur le cour et ne fait pas étalage de son argent. Elle a une véritable profondeur et une véritable souffrance qui m'ont bouleversées. Concernant Clyde, j'ai adoré son mélange de douleur face au passé et son envie d'avancer (surtout lorsqu'il est en présence de notre héroine).

Le fond de l'histoire est ce qu'il y a de plus original dans le roman. En effet le parallèle avec l'histoire de Bonnie et Clyde en 1930-1934 est saisissant, et permet dans le même temps de dénoncer le monde moderne et notamment les abus de la presse et de l'être humain. J'ai été sidérée par les idioties que la presse a inventé pendant la période ou Bonnie et Clyde étaient ensemble.

Enfin, je dois avouer que la présence de maths m'a surprise .Moi qui ai horreur de cela, j'ai été totalement fascinée. A travers cela, on comprends que tout est une question de perception et que quelque part, il y a une infinité de choix qui nous attend.

L'infini + un est un livre à lire d'urgence pour faire le plein d'émotions et être enfin profondément touché par l'existence humaine à travers un roman

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2018-06-14T16:00:03+02:00

Je ne suis pas du tout livre romance d'habitude.

MAIS LA.

Juste WAOUH.

Bonnie est attachante et drôle, Clyde lui, est mystérieux mais a un cœur gros commmmmmmme ça.

Quand j'ai finis le livre, je ne savais tout simplement pas quoi faire, je voulais encore et encore lire leur aventure, jusqu'au reste de leur vie.

C'est fou comme Amy Harmon a extrêmement bien ficelé l'histoire, toutes ces coïncidences... qui finissent par coïncider ensemble (je me comprends ahah). Livre aux multiples rebondissements, des hasards entre les deux protagonistes magnifiques...

C'est pas too much, rien n'est de trop : sentiment, aventure... j'ai ris, des fois stressé, en suivant leur histoire. Je me suis même énervée quand leur amour semblait perdu.

Par contre, je me suis vraiment accrochée à Clyde, je dirai même un touuut petit plus qu'à Shelby.

Premier livre que je lis de cette auteur, et surement pas le dernier.

Merci Amy.

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2018-06-10T22:03:02+02:00

Bonnie Rae Shelby, célèbre chanteuse, a tout : l’argent, le succès et surtout l’envie de mourir. Finn Clyde, ancien détenu, n’a rien à part son intelligence. Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser et pourtant, les voilà plongés dans un road trip digne des célèbres Bonnie et Clyde.

Au début, j’ai eu du mal avec le personnage de Bonnie, que je trouvais exaspérante. Heureusement, au fil des kilomètres parcourus avec Finn, elle l’était beaucoup moins. Par contre, Finn, je dois dire que je l’ai beaucoup aimé et c’est un personnage très intéressant.

J’ai beaucoup aimé la comparaison avec le couple Bonnie et Clyde. En soi, la lecture du roman a été agréable, mais l’histoire ne m’a totalement transportée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus je lisais, plus je m’attendais à un destin funeste à l’image des vrais Bonnie et Clyde. J’ai un avis partagé sur ce happy end. Je ne sais pas, je crois que j’aurais bien aimé une fin tragique, mais en même temps, je suis ravie que tout se termine bien pour eux.

Commentaire ajouté par rj_155 2018-06-04T11:50:22+02:00

Une lecture que j'ai beaucoup appréciée, même si elle m'a été un peu difficile vers le milieu du roman: je trouvais que c'étais un peu trop répétitif. Mais l'autrice dispose malgré tout d'une bonne plume qui parvient à nous faire ressentir les émotions des personnages: Bonnie Rae et Finn Clyde, que j'ai trouvés très attachants. Leur romance qui s'est construite durant leur road-trip était unique et vraiment incroyable.

La façon dont la presse racontait sur eux les ragots et façonnait toute une fausse histoire et un tas d'accusations, ainsi que l'avidité de la famille (surtout la grand-mère) de Bonnie étaient sidérantes, révoltantes.

Commentaire ajouté par elyza 2018-05-28T16:57:30+02:00

Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, lorsque je tombe sous le charme du livre d'un auteur, j'ai très envie de découvrir ses futures publications. C'est exactement ce qui s'est passé avec Amy Harmon et Nos faces cachées, un livre lu en 2016, que j'ai adoré et qui m'a fait acheter dans la foulée L'infini + un et La loi du cœur. Je n'ai pas encore lu La loi du cœur mais je viens de lire L'infini + un qui m'a été choisi par les abonnés à ma chaine YouTube pour intégrer ma pile à lire printanière et c'est de ce livre dont je vais vous parler aujourd'hui.

Bonnie est une chanteuse mondialement connue à qui tout réussi. Pourtant la jeune fille ne se sent pas bien dans sa peau depuis que sa sœur jumelle est décédée. Elle prend la fuite après un concert et tente de mettre fin à ses jours. Un jeune homme va la sauver in extremis. Il s'appelle Finn Clyde et va se retrouver entraîné malgré lui dans un road-trip avec Bonnie à travers tout le pays.

On est dans une histoire assez originale qui mêle de manière tout à fait étrange, romance, musique, mathématiques (Finn est un vrai matheux) et folle course-poursuite. L'auteure revisite en effet l'histoire du tristement célèbre duo de bandits et meurtriers des années 30 : Bonnie et Clyde qui ont sillonnés le pays dans le but d'échapper à la police. Très rapidement, Bonnie et Finn Clyde font le parallèle entre leurs noms et le fait que eux aussi tentent d'échapper à la police qui est persuadée que Finn a kidnappé la célèbre Bonnie. Même si j'ai d'abord trouvé curieux la fascination presque malsaine que ressent Bonnie à l'égard du duo tristement célèbre, j'ai trouvé que ce "clin d'œil prolongé" était une excellente trouvaille de l'auteure. C'est une sorte de fil rouge qui va se dérouler d'ailleurs tout au long de l'histoire.

Ce qui m'a également beaucoup plu dans ce livre c'est que je n'ai pas vu le temps passer. L'histoire entre Bonnie et Finn est mouvementée, émouvante et ponctuée de rencontres improbables sur la route, ce qui m'a rendue toute chose.

On a deux personnages qui semblent au premier abord extrêmement différents l'un de l'autre mais qui vont au fil du temps se trouver de nombreux points communs. Bonnie est toute jeune mais semble déjà usée par la célébrité et toutes ses implications sans compter qu'elle ne parvient pas vraiment à faire le deuil de sa sœur. Sous toute cette noirceur se cache pourtant un cœur en or, une fille fragile mais enjouée et souriante et qui a le don de faire tourner son monde en bourrique. Finn, fils de divorcés, a eu une adolescence compliquée et souhaite repartir de zéro. Il est assez introverti et timide mais on sent qu'il y a beaucoup de bonté en lui et ces deux-là se sont véritablement trouvés.

J'admets que je suis restée sur la réserve pendant le premier tiers du livre parce qu'il m'a fallu un peu de temps avant de rentrer dans cette histoire et de m'y sentir investie mais Bonnie et Finn Clyde ont su peu à peu capturer mon cœur et j'ai suivi avec passion leur fuite éperdue à travers le pays tandis qu'ils cherchent à échapper à la police. La fin m'a fait un peu peur, j'étais inquiète à l'idée que le livre ne se termine pas de la manière dont je l'avais envisagé mais tout compte fait, tout va bien qui finit bien et même si ce livre m'a moins plu que Nos faces cachées, je ressors satisfaite de cette découverte.

Commentaire ajouté par marjo84 2018-05-17T21:55:34+02:00

Roman qui ne restera pas vraiment dans ma mémoire.

Une histoire attachante qui s’est révélée très vite ennuyeuse.

Deux personnages avec tellement de points communs, caractères semblables que j’ai eu l’impression de tourner en rond dans cette lecture, suspens disparu depuis longtemps arrivée à la moitié de ce roman.

Dommage, l’histoire de base promettait un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2018-04-16T08:29:50+02:00

Un road trip hallucinant! Une belle histoire à la Bonnie ans Clyde où l'on met en évidence le rôle de la presse people! Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par AnitaBlake 2018-04-08T14:51:59+02:00

Une lecture agréable, une romance YA sympathique , un peu folle, difficile à croire dans le monde réel... j ai eut quelques difficultés à m' attacher au personnage de Bonnie que je trouvais exaspérante ,alors que Clyde était enrichissant & intéressant ... Les références mathématiques étaient parfois assez ennuyeuses mais en même temps cela donne au livre une autre perspective.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-04-07T15:43:40+02:00

Belle lecture qui nous fait réfléchir. Un mélange de romance et d'introspection et les personnages sont attachants. Un road-trip existentiel que j'ai beaucoup aimé. Je recommande.

Commentaire ajouté par Shihiro 2018-03-29T19:23:29+02:00

C'est le troisième roman d'Amy Harmon que je lis et encore une fois... J'ai beaucoup aimé ! Une écriture simple, mais poétique, des personnages attachants et une jolie histoire d'amour: un roman beau et détendant.

J'ai apprécié Bonnie et Clyde, mais j'avoue qu'ils ne me marqueront pas à vie pour autant. Leur romance m'a touché, mais j'ai trouvé que l'histoire tournait trop autour d'elle. En même temps, c'est logique pour un roman d'amour, mais pour "la loi du cœur", je trouve que ça avait été moins le cas...

J'ai passé une très bonne lecture, mais pas assez "vibrante" ou "poignante" à mon goût.

J'ai adoré les quarante dernières pages, à peu près. Enfin quelque chose de triste, qui remue votre coeur tout entier !

Mais, malheureusement, le livre s'est soldé par un happy end. C'était mignon, mais trop beau pour être vrai, selon moi.

Pour conclure, ce roman a été un peu trop "à l'eau de rose" pour moi, mais je ne regrette en rien ma lecture.

Commentaire ajouté par Didichou 2018-03-02T19:09:01+01:00

J'ai commencé ma lecture en n'attendant absolument rien de ce roman. Et c'est ce qui rend mon coup de cœur encore plus incroyable. Je viens de tourner la dernière page et je suis sûre que l'histoire de Bonnie et Clyde va me hanter encore longtemps. Si seulement j'avais pu mettre plus que 10/10 ou s'il existait une catégorie au dessus du diamant...

J'ai toujours adoré le mythe de Bonnie and Clyde, les amoureux maudits. Alors, au début, le retrouver aussi détourné ne m'enchantait pas du tout. Mais c'est fait avec tellement de brio! Alors que je m'attendais à une histoire clichée sur une pop star et un bad boy, j'ai découvert un récit profond, touchant. J'ai espéré tout au long du roman qu'Infini et Bonnie Rae ne finissent pas comme leurs tristement célèbres homonymes, je vous laisse le découvrir. Ce roman est une merveille.

L'Infini + un

• France : 2015-09-16 (Français)
  • Canada : 2015-09-21 (Français)
  • USA : 2014-06-08 (English)

jwds le place en liste or
2018-06-10T20:39:58+02:00
Cleo-4 le place en liste or