L'infini + un

Description ajoutée par Underworld 2016-04-15T02:32:31+02:00

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.

Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

Classement en biblio - 1 345 lecteur

Extrait ajouté par caro016 2015-09-18T18:26:46+02:00

-Combien font l'infini plus un?ai-je demandé à Finn.

-L'infini,a répondu Finn en soupirant.

-Faux. Ça fait deux.

-Ah ouais? Comment ça? [...]

-Infini.[...].Plus un. Ça fait deux, espèce de génie.

voici ma chronique. ENC reçu grâce à http://www.lecteurs.com/

Étonnent, bouleversant, captivant, tels sont les adjectifs que j'emploierais si je devais décrire ce roman en seulement trois mots!

J'avais adoré Nos faces cachées, mais je crois que je suis tombée amoureuse de Bonnie et Infini Clyde.

L'infini+un est à mes yeux le titre parfait pour cette pépite qui m'a beaucoup surprise de par son mélange culturel. J'entends par là que le roman se compose d'une multitude de facettes, chacune étant un morceau de la vie de nos héros. Bonnie est une star de la chanson à qui tout semble réussir et pourtant elle souhaite mourir. Clyde souhaite une nouvelle chance avec la vie. Deux souhaits contraires qui vont attirés les contraires et les mener vers un voyage où chacun va découvrir ce qu'il veut et qui il est.

J'ai dévoré ce roman en à peine deux heures, chaque page se tournant seule car on retrouve ici l'écriture fluide et légère d'Amy Harmon, qui malgré cette légèreté arrive à faire passer de véritables émotions qui vous saisissent.

Je me suis beaucoup attachée à Bonnie, qui, bien qu'elle soit célèbre, à la main sur le cour et ne fait pas étalage de son argent. Elle a une véritable profondeur et une véritable souffrance qui m'ont bouleversées. Concernant Clyde, j'ai adoré son mélange de douleur face au passé et son envie d'avancer (surtout lorsqu'il est en présence de notre héroine).

Le fond de l'histoire est ce qu'il y a de plus original dans le roman. En effet le parallèle avec l'histoire de Bonnie et Clyde en 1930-1934 est saisissant, et permet dans le même temps de dénoncer le monde moderne et notamment les abus de la presse et de l'être humain. J'ai été sidérée par les idioties que la presse a inventé pendant la période ou Bonnie et Clyde étaient ensemble.

Enfin, je dois avouer que la présence de maths m'a surprise .Moi qui ai horreur de cela, j'ai été totalement fascinée. A travers cela, on comprends que tout est une question de perception et que quelque part, il y a une infinité de choix qui nous attend.

L'infini + un est un livre à lire d'urgence pour faire le plein d'émotions et être enfin profondément touché par l'existence humaine à travers un roman

Commentaire ajouté par Jordan

Autant aller directement droit au but : L’INFINI + UN est un énorme, énorme coup de cœur. Cette histoire m’a fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. Moi qui ai habituellement beaucoup de mal avec les romances, je me surprends à être complètement et irrémédiablement tombé amoureux de celle-ci. Amy Harmon nous livre ici un récit spectaculaire et bouleversant. Je crois que L’INFINI + UN est responsable des cernes que j’ai affiché ces derniers jours à la fac tant il m’était impossible de lâcher le roman une fois que j’y replongeais avant d’aller dormir. J’ai adoré Bonnie et Finn, leur aventure, l’écriture de l’auteure et toutes ces histoires de théorèmes et de paradoxes mathématiques. L’INFINI + UN est définitivement une magnifique découverte et un livre hors-du-commun.

La force de cette histoire réside évidemment dans ses deux principaux héros : Bonnie et Finn. Je peux certifier qu’en l’espace d’une soirée et de quelques chapitres, j’étais déjà inexorablement attaché à eux et dépendants de leur personnalité. Ils sont tous les deux tellement humains, tellement écorchés et tellement passionnés qu’ils m’ont tout simplement touché en plein cœur. J’ai adoré découvrir, au fil de l’histoire, leurs souvenirs, leurs fissures, leurs expériences, leurs douleurs et leurs projets. Bonnie et Finn possèdent quelque chose de rare et d’hyper saisissant en eux. A mes yeux, ils n’étaient pas que de simples personnages de papier ou des mots imprimés à l’encre noire, loin de là. Pour moi, ils étaient physiquement présents à mes côtés. J’assistais visuellement à leur aventure. Vraiment. C’est quelque chose de très compliqué à définir et à retranscrire tant c’est une expérience sensorielle et purement émotionnelle. Séparément, Bonnie et Finn sont extrêmement renversants et fascinants. Ils sont à la fois très différents et inséparables. Nous sommes liés à l’un et à l’autre mais pour des raisons variées. L’auteure possède vraiment un don pour conférer à ses personnages des traits de caractère réalistes et auxquels on croit sans hésiter une seconde. Néanmoins, s’ils sont déjà irrésistibles lorsqu’ils progressent séparément, ensemble ils deviennent tout simplement dévastateurs.

En effet, le rapprochement Bonnie/Finn sur le plan sentimental prend un peu de temps (chose que j’ai trouvé parfaite, tout ne se fait pas d’une seconde à l’autre et n’est pas mielleux ou niais). Une fois que le duo a pris ses marques, L’INFINI + UN gagne en intensité. J’ai complètement craqué pour la manière dont Finn et Bonnie se raccrochent l’un à l’autre pour garder la tête hors de l’eau. La connexion qui s’établit et s’épanouit entre eux prend littéralement vie sous nos yeux. De plus, l’aspect road-trip du roman m’a totalement pris au dépourvu et m’en a fait voir de toutes les couleurs. J’ai adoré parcourir les différents états de l’Amérique à leurs côtés. Bonnie et Finn se livrent à nous petit à petit, on découvre vraiment les différentes facettes de leur personnalité graduellement et j’ai trouvé que cela apportait une vraie consistance au récit. L’INFINI + UN est avant tout l’histoire de deux êtres perdus et brisés qui veulent se reconstruire et, fatalement, j’ai été époustouflé et pris aux tripes par cette idée de la première à la dernière page.

Le petit plus de ce roman se cache dans toutes les réflexions qu’il recèle et dans son caractère hyper addictif. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais ce récit m’a véritablement envoûté. L’écriture d’Amy Harmon est vraiment parfaite, sans aucun défaut, juste, précise et saisissante. Par ailleurs, l’auteure a décidé – à juste titre étant donné la personnalité de Finn – d’intégrer, dans cette histoire, de nombreuses explications au sujet de certains théorèmes et paradoxes mathématiques. J’ai tellement, tellement aimé ça. Croyez-le ou non mais je me suis retrouvé à regarder des vidéos sur Youtube à propos de certains de ces paradoxes tant j’ai adoré les concepts exposés par l’auteure. On sent bien qu’il y a tout un travail de réflexion et de préparation derrière ce roman. Tout est parfaitement bien orchestré et minutieusement prévu. Les surprises s’enchaînent avec un rythme sans fausse note et, jusqu’à la fin, tout est mis en place pour nous couper le souffle. Les dernières pages, à l’instar du livre entier, m’ont complètement satisfait. L’INFINI + UN ne possède donc, à mes yeux, aucun point noir.

En conclusion, L’INFINI + UN est une lecture époustouflante et un coup de cœur que je n’avais absolument pas vu venir. Faire la rencontre de Bonnie et Finn a été un véritable honneur et je dois bien reconnaître que ce duo embrasé et embrasant me manque déjà énormément. Amy Harmon est parvenue à les rendre terriblement humains, touchants et lumineux, ce qui fait d’eux des protagonistes rares et prodigieux. Du début à la fin, ce road-trip m’a complètement renversé et m’a fait oublier comment respirer. Un récit enfiévré et foudroyant sur lequel je vous conseille de vous jeter sans plus attendre !

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-08-03T18:47:24+02:00

Loin d'être un coup de cœur ! (pour une fois dis-donc... )

Je suis clairement passé à côté de certaines choses...

J'ai fini par survoler certaines pages à un moment donné, il y a beaucoup, beaucoup trop de longueurs.

& c'est répétitif.

Pourtant au début, j'ai trouvé ça plutôt sympathique, un coup nous avions les états d'âme de Clyde, un coup ceux de Bonnie... Mais quand, au bout de 150 pages, les fameux états d'âme commencent à faire 4 pieds de long pour chacun... On décroche. Fort heureusement, Amy à un réel don avec les mots.

Comprenez via cette phrase que je n'ai pas pu la bouder bien longtemps !

Malgré les longueurs, malgré les passages parfois un peu trop gros à mes yeux... Eh bien je l'ai lu en une journée. Je ne me suis pas arrêté une seule fois... Si ça c'est pas révélateur ! Amy à un véritable don et il s’affirme un peu plus dans ce livre où, encore une fois, nous sommes face à des personnages pas parfaits pour un sou. Tantôt joyeux, tantôt triste, tantôt pénible, tantôt adorable... Des personnages possédant une personnalité et des réactions très humaines.

Mais ça n'efface pas tout, évidemment... C'est donc un avis assez... mitigé. Mi-figue mi-raisin, que je vous expose aujourd'hui. Je suis troublée par ma lecture. Amy à réussi à écrire des passages tellement corrects, mais à d'autre moment... C'était vraiment horripilant et barbant à lire !

Notre Clyde a souvent parlé de paradoxe...

Il s'avère que ce livre en est un à lui tout seul.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-07-27T15:49:03+02:00

Amy Harmon m'a encore mise une claque. Quelle auteure...

Un monde que je ne connaissais pas vraiment, une starlette perturbée et horriblement seule et un ex-taulard qui ne demandait rien à personne.

Bonnie est une chanteuse, passionnée par son boulot, délaissée par la vie, considérée comme une machine à fric par les gens qui l'entourent et l'étouffent.

Clyde doit se rendre à Las Vegas pour un job, sur la route, il tombe sur une personne qui compte se jeter d'un pont... Bonnie.

S'en suit alors un Road-trip à la découverte de 2 âmes déchirées (oui je sais ça fait poète) On assiste à un débâcle médiatique, de la poudre jetée sur le feu.

Un bon coup de coeur que j'avais initialement placé en or mais au final ça sera un Diamant ! merci encore pour cette histoire à Amy Harmon . j'ai souffert j'ai rêvé .

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-07-20T21:27:23+02:00

Oh mon dieu, j'ai juste adoré c'était génial ! Les personnages sont hyper attachants, celui de Clyde m'a vraiment beaucoup plu même si j'ai encore quelques questions à son propos. J'ai aussi adoré les petits indices qu'on a sur les vrais Bonnie & Clyde, je ne connaissais pas vraiment leur histoire et ça m'a permis d'en savoir plus. Le côté road trip m'a également beaucoup plu ça m'a fait un peut penser à Loin de tout de J.A. Redmerski et c'est vraiment un bonus. En bref encore un livre de Amy Harmon que j'ai adoré, je n'ai pas été déçue du tout.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-07-18T18:34:42+02:00

Magnifique tout simplement magnifique, je n'ai pas réussis à le lacher tellement j'ai été happée par cette histoire!

Une de mes préferer de ses mois d'été sans nul doute... Un couple tellement attachant que mon barometre affectif ne cessait de monter!

Même parler de math ne m'a pas paru rébarbatif, j'en ai même compris le sens ici!

il faut dire que Infini pense chiffres à longueur de temps et que dire de Bonnie, qu'elle porte bien son nom, elle est tellement généreuse!

Ce que j'ai adorer aussi c'est qu'on reprent aussi l'histoire des vrai Bonnie and Clyde, mais ici notre nouveau couple certe fuis à cause d'une Gran qui ne veut pas lâcher sa poule au oeufs d'or, mais qu'au lieu de semer d'estruction et désaroi, ils sement amour et bohneur, et je crois que je ne suis pas sortie indemne de cette histoire à cause de ça je crois!

Le livre est vraiment top l'auteure m'a vraiment transporter dans ce road tripe! Belle plume!

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-06-27T16:16:09+02:00

J'avais eu un énorme coup de coeur pour Nos faces cachées de Amy Harmon. Du coup j'en attendait beaucoup sur ce livre. Alors bon, je n'ai pas eu de coup de coeur cette fois encore, mais j'ai passé un très bon moment de lecture.

Je dois dire que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. Peut-être parce que j'ai du souvent interrompre ma lecture, elle a duré longtemps, du coup, je pense que je suis passé un peu à côté niveau émotionnel.

Heureusement la plume de l'auteure m'a tout autant plu et ses personnages étaient particulièrement attachants.

Ils sont bien construits, leurs douleurs et leurs passés sont addictifs. Et j'ai adoré le road trip qu'ils font. Ils vont rencontrer des gens, vont apprendre à se connaître et se prendre en main. Mais surtout, ils vont se reconstruire.

De nombreuses questions profondes sont abordées et il faut bien le dire, Finn m'a parfois souvent perdue avec ses théories et paradoxes mathématiques mais à aucun moment cela n'a alourdi ma lecture!

L'utilisation en fil rouge, derrière l'histoire de Finn et Bonnie, de Bonnie Parker et Clyde Barrow m'a également beaucoup plu. Je suis totalement fascinée par ce couple de criminels légendaires et j'en ai appris pas mal sur eux en même temps que les deux héros.

Bref, si je n'ai pas versé ma larme, j'ai trouvé cette histoire très touchante et je ne regrette pas du tout ma lecture. C'est même avec une pointe de regret que j'ai quitté Finn et Bonnie. J'aurai bien aimé prolongé le voyage avec eux sur quelques pages.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-05-24T09:28:21+02:00

Bonnie et Clyde. Bonnie et Infinity.

Leur histoire d'amour est semée d'embûches et bouleversante, parce-qu'ils sont tous les deux terriblement vulnérables et ont rapidement besoin l'un de l'autre. Ces deux personnages sont entiers et vrais, bourrés de défauts qui les rendent humains et sympathiques, remplis de qualités qui les rendent touchants et romanesques.

Bonnie Rae Shelby est une pop-star qui n'en peut plus. Poussée à tout quitter sous la pression que lui impose la vie avec sa grand mère - ou plutôt, son agent vénal - elle rencontre Finn Clyde alors qu'elle tente de sauter d'un pont.

Leur histoire commence ainsi ; il lui sauve la vie. Parce-qu'il était là avec elle au bon moment.

Bonnie et Clyde ou l'Infini plus Un, c'est un roman original, qui met en valeur l'amour pour tous et l'amour malgré l'influence extérieure.

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par virginie0603 2017-05-15T20:08:15+02:00

Ce nouveau livre d'Amy Harmon est superbe. J'ai adoré du début jusqu'a la fin. Belle histoire d'amour et de confiance.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-05-12T02:26:18+02:00

Wooah, Elodie calme toi, respire.

Par ou commencer ? Bon... Si vous vous attendez à lire du pure Bonnie &Clyde avec braquage de banque, enlèvement, meurtre crime et j'en passe, ce livre n'est pas pour vous et n'as rien à voir avec les protagonistes, mais si vous recherchez l'amour, le vrai celui entre deux personne qui ne forme qu'UN comme Bonnie & Clyde alors OUI. lisez ce livre

Je l'ai lu aujourd’hui d'une traite et je n'ai pas pu m’arrêter, j'ai tellement de chose à dire qu'au final je ne sais pas crois écrire, par ou commencer.

Bonnie est écervelée, un peut folle jolie, à la joie de vivre et me fait penser à un lutin, voir Alice (dans twilight, je parle physiquement parlant) Clyde, lui est un matheux, il respire, transpire et vie pour les maths, il est tellement attachant, il est grand baraqué, mais timide et réserver (Et mesdemoiselles, Monsieur ressemble a THOR alors que demande le peuple ?)

Quel était la probabilité qu'une Bonnie et qu'un Clyde se rencontre dans de tels circonstance ( je ne veux pas trop en dire) et bien Clyde nous donne la réponse, ce n'est pas impossible mais si la probabilité était faible. leurs histoire d'amour était sans équivoque pour moi, ça ne s'est pas fait tout de suite mais progressivement,ils ont appris a ce connaitre et c'est la première fois que je lis un livre de ce genre, c'est rafraîchissant et c'est original, unique. On découvre leurs histoires, et la aussi SURPRISE, meme leurs histoire sont similaire mais unique en même temps, on dit que les contraires s'attirent mais c'est rare, et comme le dit Clyde, il n'existe qu'une personne contraire à toi faite pour toi.

La manière de penser de Clyde est totalement opposer à celle de Bonnie, et franchement ce roman nous fait réfléchir et nous donne du fil a retordre, j'étais la à me poser des questions existentielle. Bonnie est tellement touchante et aimante, elle aide son prochain et elle n'est pas prétentieuse, elle donne, elle ne réflechis pas à son statut, non tout ce qu'elle veut c'est chanter et rendre heureux, je crois que c'est ce que j'ai le plus aimer. Clyde, lui comme je l'ai dit est timide mais aussi très doux quand il commence à s'ouvrir et tellement beau, on sens qu'il à une belle âme. Mêmeaprès tout ce qu'il a traverser, il reste intègre.

La fin m'as surprise, et pourtant je n'ai pas trouver leur décision trop précipité pourtant quand même c'est le cas, mais tout simplement approprié.

J'ai aussi aimé le concept du road trip, concept que j'espere expérimenter un jour.

Franchement Amy Harmon est un auteur qui nous fait rentrer dans un tel univers que c'est très difficile d'en trouver la sortie. On est happé par le récit, et l'écriture est belle et fluide, nos cœurs palpite à la fin du livre et je ne me rendais pas compte que j'avais arrêter de respirer... nous ne pouvons qu'en redemander plus.

Je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-05-02T15:46:03+02:00

Lu dans le cadre du challenge "Week-end à lire" (28 au 30 Avril 2017 inclus).

J'ai passé un bon moment avec ce livre mais pas inoubliable et je n'ai pas eu de coup de cœur !

L'histoire est sympathique, même si plusieurs scènes sont prévisibles et les personnages de Bonnie & Infini sont un peu trop stéréotypés pour moi.

Petit bémol sur les mathématiques qui, suivant le moment dans le roman, sont introduits sans l'histoire comme un cheveu sur la soupe.

Sinon, la plume de l'autrice est agréable et fluide.

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-04-25T10:59:21+02:00

J'ai bien aimé l'histoire même si j'ai trouvé un peu surfait les coïncidences entre les personnages. L'histoire est intéressante même si parfois on peut avoir l'impression que Bonnie prend beaucoup de place. Leurs histoires personnelles sont très touchantes.

L'infini + un

• France : 2015-09-16 (Français)
  • Canada : 2015-09-21 (Français)
  • USA : 2014-06-08 (English)

Lecteurs 1 345

• Infinity + One - Anglais