L'Infini + un

Description ajoutée par Underworld 2016-04-15T02:32:31+02:00

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.

Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

Extrait ajouté par caro016 2015-09-18T18:26:46+02:00

-Combien font l'infini plus un?ai-je demandé à Finn.

-L'infini,a répondu Finn en soupirant.

-Faux. Ça fait deux.

-Ah ouais? Comment ça? [...]

-Infini.[...].Plus un. Ça fait deux, espèce de génie.

Autant aller directement droit au but : L’INFINI + UN est un énorme, énorme coup de cœur. Cette histoire m’a fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. Moi qui ai habituellement beaucoup de mal avec les romances, je me surprends à être complètement et irrémédiablement tombé amoureux de celle-ci. Amy Harmon nous livre ici un récit spectaculaire et bouleversant. Je crois que L’INFINI + UN est responsable des cernes que j’ai affiché ces derniers jours à la fac tant il m’était impossible de lâcher le roman une fois que j’y replongeais avant d’aller dormir. J’ai adoré Bonnie et Finn, leur aventure, l’écriture de l’auteure et toutes ces histoires de théorèmes et de paradoxes mathématiques. L’INFINI + UN est définitivement une magnifique découverte et un livre hors-du-commun.

La force de cette histoire réside évidemment dans ses deux principaux héros : Bonnie et Finn. Je peux certifier qu’en l’espace d’une soirée et de quelques chapitres, j’étais déjà inexorablement attaché à eux et dépendants de leur personnalité. Ils sont tous les deux tellement humains, tellement écorchés et tellement passionnés qu’ils m’ont tout simplement touché en plein cœur. J’ai adoré découvrir, au fil de l’histoire, leurs souvenirs, leurs fissures, leurs expériences, leurs douleurs et leurs projets. Bonnie et Finn possèdent quelque chose de rare et d’hyper saisissant en eux. A mes yeux, ils n’étaient pas que de simples personnages de papier ou des mots imprimés à l’encre noire, loin de là. Pour moi, ils étaient physiquement présents à mes côtés. J’assistais visuellement à leur aventure. Vraiment. C’est quelque chose de très compliqué à définir et à retranscrire tant c’est une expérience sensorielle et purement émotionnelle. Séparément, Bonnie et Finn sont extrêmement renversants et fascinants. Ils sont à la fois très différents et inséparables. Nous sommes liés à l’un et à l’autre mais pour des raisons variées. L’auteure possède vraiment un don pour conférer à ses personnages des traits de caractère réalistes et auxquels on croit sans hésiter une seconde. Néanmoins, s’ils sont déjà irrésistibles lorsqu’ils progressent séparément, ensemble ils deviennent tout simplement dévastateurs.

En effet, le rapprochement Bonnie/Finn sur le plan sentimental prend un peu de temps (chose que j’ai trouvé parfaite, tout ne se fait pas d’une seconde à l’autre et n’est pas mielleux ou niais). Une fois que le duo a pris ses marques, L’INFINI + UN gagne en intensité. J’ai complètement craqué pour la manière dont Finn et Bonnie se raccrochent l’un à l’autre pour garder la tête hors de l’eau. La connexion qui s’établit et s’épanouit entre eux prend littéralement vie sous nos yeux. De plus, l’aspect road-trip du roman m’a totalement pris au dépourvu et m’en a fait voir de toutes les couleurs. J’ai adoré parcourir les différents états de l’Amérique à leurs côtés. Bonnie et Finn se livrent à nous petit à petit, on découvre vraiment les différentes facettes de leur personnalité graduellement et j’ai trouvé que cela apportait une vraie consistance au récit. L’INFINI + UN est avant tout l’histoire de deux êtres perdus et brisés qui veulent se reconstruire et, fatalement, j’ai été époustouflé et pris aux tripes par cette idée de la première à la dernière page.

Le petit plus de ce roman se cache dans toutes les réflexions qu’il recèle et dans son caractère hyper addictif. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais ce récit m’a véritablement envoûté. L’écriture d’Amy Harmon est vraiment parfaite, sans aucun défaut, juste, précise et saisissante. Par ailleurs, l’auteure a décidé – à juste titre étant donné la personnalité de Finn – d’intégrer, dans cette histoire, de nombreuses explications au sujet de certains théorèmes et paradoxes mathématiques. J’ai tellement, tellement aimé ça. Croyez-le ou non mais je me suis retrouvé à regarder des vidéos sur Youtube à propos de certains de ces paradoxes tant j’ai adoré les concepts exposés par l’auteure. On sent bien qu’il y a tout un travail de réflexion et de préparation derrière ce roman. Tout est parfaitement bien orchestré et minutieusement prévu. Les surprises s’enchaînent avec un rythme sans fausse note et, jusqu’à la fin, tout est mis en place pour nous couper le souffle. Les dernières pages, à l’instar du livre entier, m’ont complètement satisfait. L’INFINI + UN ne possède donc, à mes yeux, aucun point noir.

En conclusion, L’INFINI + UN est une lecture époustouflante et un coup de cœur que je n’avais absolument pas vu venir. Faire la rencontre de Bonnie et Finn a été un véritable honneur et je dois bien reconnaître que ce duo embrasé et embrasant me manque déjà énormément. Amy Harmon est parvenue à les rendre terriblement humains, touchants et lumineux, ce qui fait d’eux des protagonistes rares et prodigieux. Du début à la fin, ce road-trip m’a complètement renversé et m’a fait oublier comment respirer. Un récit enfiévré et foudroyant sur lequel je vous conseille de vous jeter sans plus attendre !

voici ma chronique. ENC reçu grâce à http://www.lecteurs.com/

Étonnent, bouleversant, captivant, tels sont les adjectifs que j'emploierais si je devais décrire ce roman en seulement trois mots!

J'avais adoré Nos faces cachées, mais je crois que je suis tombée amoureuse de Bonnie et Infini Clyde.

L'infini+un est à mes yeux le titre parfait pour cette pépite qui m'a beaucoup surprise de par son mélange culturel. J'entends par là que le roman se compose d'une multitude de facettes, chacune étant un morceau de la vie de nos héros. Bonnie est une star de la chanson à qui tout semble réussir et pourtant elle souhaite mourir. Clyde souhaite une nouvelle chance avec la vie. Deux souhaits contraires qui vont attirés les contraires et les mener vers un voyage où chacun va découvrir ce qu'il veut et qui il est.

J'ai dévoré ce roman en à peine deux heures, chaque page se tournant seule car on retrouve ici l'écriture fluide et légère d'Amy Harmon, qui malgré cette légèreté arrive à faire passer de véritables émotions qui vous saisissent.

Je me suis beaucoup attachée à Bonnie, qui, bien qu'elle soit célèbre, à la main sur le cour et ne fait pas étalage de son argent. Elle a une véritable profondeur et une véritable souffrance qui m'ont bouleversées. Concernant Clyde, j'ai adoré son mélange de douleur face au passé et son envie d'avancer (surtout lorsqu'il est en présence de notre héroine).

Le fond de l'histoire est ce qu'il y a de plus original dans le roman. En effet le parallèle avec l'histoire de Bonnie et Clyde en 1930-1934 est saisissant, et permet dans le même temps de dénoncer le monde moderne et notamment les abus de la presse et de l'être humain. J'ai été sidérée par les idioties que la presse a inventé pendant la période ou Bonnie et Clyde étaient ensemble.

Enfin, je dois avouer que la présence de maths m'a surprise .Moi qui ai horreur de cela, j'ai été totalement fascinée. A travers cela, on comprends que tout est une question de perception et que quelque part, il y a une infinité de choix qui nous attend.

L'infini + un est un livre à lire d'urgence pour faire le plein d'émotions et être enfin profondément touché par l'existence humaine à travers un roman

Commentaire ajouté par evealpi 2021-02-27T11:56:05+01:00

magnifique !

Commentaire ajouté par lolita143 2021-02-05T10:04:07+01:00

Une superbe histoire avec des personnages attachants.

Nous allons suivre l'histoire d'une jeune femme qui a tout pour elle mais malheureusement qui n'est pas heureuse et en revanche un jeune homme qui lui n'a rien du tout et ne demande rien, voici Bonnie et Clyde.

A travers ce livre nous allons voyager et les voir tomber amoureux petit à petit, ils vont se sauver mutuellement malgré les coups bas des proches de Bonnie.

Je vous recommande ce livre si vous souhaitez lire un livre facile et sans prises de têtes.

Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2021-02-01T12:01:35+01:00

Alors voilà, j'ai bien aimer mais c'est loin, très loin de valoir nos face cachée. D'abord parceque l'histoire était bonne mais l'auteur a trop voulu forcer sur bonny et clyde, si encore bonnie était mineur d'accord mais là elle a 21 ans, elle avais juste à aller voir la police pour dire qu'elle n'a pas était kidnappée et tout était fini elle pouvais continuer son road trip tranquille avec clyde, ils passents a la télé mais la télé dis vraiment des conneries qui n'a rien a voir avec la réalité et qui est tiré par les cheveux et là encore pour moi c'est trop forcé sur bonnie et clyde, c'est vraiment pour dire de faire plus bonnie et clyde alors que a part leurs nom ils n'ont rien a voir avec bonny et clyde, la police les recherches mais ne les trouve pas alors qu'ils savent qui il est, qui elle est, quelle voiture ils ont en plus de sa plaque d'immatriculation et en plus elle paye en carte et ils sont aperçu de partout, mais la police ne les trouve pas ?Spoiler(cliquez pour révéler)et puis ils sont recherchés par police et c'est apparemment une chanteuse connu et elle ne trouve rien de mieux a faire que de chanter devant tout le monde dans la boîte ?En plus elle est égoïste parcequ'elle ne risque rien, mais pas clyde lui il peut être arrêté, il peut avoir encore plus de mal avec l'avenir et elle ne trouve rien d'autre a faire que de le mettre dans le pétrin et de lui dire qu'elle veut juste la paix, sauf que au prix de sa paix elle est prête apparemment a prendre celle de clyde, Spoiler(cliquez pour révéler) clyde d'ailleurs qui d'un côté l'aime a la folie et d'un autres est toujours, toujours en colère.et elle m'a tout l'air de vivre vraiment dans un autre monde, ils sont pressés et rechercher par la police mais aide chaque personne qui passe et pas seulement par des petit détours. Le livre est plutôt pas mal mais je m'attendais à mieux parceque j'ai vraiment vraiment adoré nos face cachée, mais on retrouve pas disons l'émotion qu'il y'a dans nos faces cachées mais aussi dans la loie du coeur, je n'ai pas accroché avec les personnages et leur histoire d'amour, comme si il manquer quelque chose, et pourtant j'avais aimé le début et me suis dis que ce serait sûrement dans ma liste de diamant, mais là en faite j'ai pas accrocher ni au déroulement, ni au dialogue et ni aux personnages. Je suis déçu parceque je croyer vraiment que sa allais beaucoup me plaire et que j'aime beaucoup amy harmon, et je crois que c'est surtout parceque je m'attendais a beaucoup du livre et l'auteur que j'ai était encore plus déçu et que j'aurais était moins déçu si sa avais était de quelqu'un d'autre. Spoiler(cliquez pour révéler)même si sa était trop vite on est bien, j'ai adoré quand ils se marie, surtout que je ne m'y attendais pas et surtout a ce stade :D

Commentaire ajouté par Celestielle 2021-01-23T08:33:36+01:00

Un coup de cœur, ce livre est superbe, les personnages sont attachants, l'histoire nous tient en haleine tout le long. On récent les émotions des personnages. J'adore tout simplement, je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2021-01-18T11:25:14+01:00

J'ai pourtant beaucoup aimé "Nos Faces cachées" de la même auteure, donc je m'attendais à aimer ce livre également. Malgré que j'ai tenté de m'accrocher coûte que coûte à l'histoire, sans succès !

Commentaire ajouté par ptitflora92 2021-01-07T23:05:47+01:00

J’ai vraiment pas aimé, si je m'étais écoutée je l’aurai abandonné dès le début, je connais mes goûts donc j’ai bien senti dès le début que ça ne le ferait pas avec moi. Je suis allée au bout pour le challenge et pour voir si l’histoire allait me donner tord, donc c’est ma faute tant pis, je suis sûre que Laywhen ne m’en aurait pas voulu.

Par où commencer? Eh bien, dès le début, j'ai été énervé par Bonnie, on la rencontre alors qu'elle veut sauter d’un pont et Finn (Clyde) la sauve. Elle est impulsive, peu réfléchie, égoïste, immature, d’une bêtise insupportable.

Ensuite l’histoire : ridicule (merci Bonnie). Bonnie et Finn se rencontrent, elle : pop star de la country, lui : ex-détenu, ils se rencontrent sur un pont et partent en road trip parce que c’est parfaitement normal de monter dans le van d’un parfait inconnu et de s’imposer dans son voyage jusqu’à la côte ouest. Sur leur chemin, ils aident des gens en difficulté, alors qu’ils sont recherchés par la police, puisque la grand-mère manager et accessoirement grand-mère abusive de Bonnie l’a déclarée kidnappée. Mais bon comme établi précédemment Bonnie n’est pas fute-fute, enfin ces “belles rencontres” leur servent bien une fois qu’ils sont arrêtés pour corroborer leur histoire. Oh et Bonnie et Clyde tombent amoureux, quand ? comment ? Je ne sais pas, je cherche encore, des traumatismes similaires vis à vis de leur jumeaux ?

Je me suis tellement ennuyée.

Commentaire ajouté par mallaury33 2020-12-16T11:20:43+01:00

J'ai adoré suivre Bonnie et Infini Clyde à travers un road trip palpitant et plein de rebondissements. Je suis tombé amoureuse de leur histoire d'amour si vraie et si bouleversante. Des personnages touchants et approfondis qu'on ne peut qu’apprécier. Au fil des pages nous en apprenons plus sur leur passé, leurs fêlures, leurs peurs et leurs espoirs. C'est le premier roman d'Amy Harmon que je lis et je ne suis pas déçu ! A la fin de ce roman nous sommes submergés de bonté et d'espoirs, un roman à lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par Jub7 2020-12-09T19:06:32+01:00

Road trip interessant pleins de mystère, autant de points communs que de différences entre ces deux personnages, qui forme l'unique face d'une même pièce. Un livre surprenant, addictif et bouleversant.

Commentaire ajouté par paraty62 2020-10-07T11:30:04+02:00

Solaire

Malgré le départ plutôt sombre : une chanteuse connue tente de se jeter d'un pont pour mettre fin à ses jours mais en est empéché par un homme qui passait par là. J'ai trouvé ce livre plein d'espérance. Déjà conquise par Nos Faces cachées et malgré le côté religieux dont je ne suis clairement pas la cible, j'ai adoré partagé ce voyage de deux âmes égarées.

Bonnie est une chanteuse exploitée par sa grand mère qui n'en peut plus d'être un outil entre ses mains et cherche son chemin et le moyen de se remettre de la mort de sa moitié : sa jumelle Minnie. Au bord du désespoir elle tente sur un coup de tête de mettre fin à ses jours..

Seulement Infini Clyde passait par là et lui aussi tente de se réparer après la mort de son jumeau. Ces deux là on beaucoup de points communs malgré leurs vies totalement à l'opposé sur le papier. Car Finn cache un passé sombre et ne veut pas d'ennuis sauf que Bonnie n'a pas dit son dernier mot et les voilà embarqué dans un voyage rempli d'épreuves et de rencontres qui leur permet de se découvrir et de prendre des décisions quand à leur avenir. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour mais aussi un voyage initiatique sur comment se reconstruire quand on voit l'être cher qu'on a perdu chaque jour dans le miroir et que l'on ne sait pas sur qui compter et faire la différence entre le rêve et la réalité.

J'ai aimé aussi les références à Bonnie et Clyde et leur fin tragique ainsi que les débuts de chapitre avec la façon dont la presse traite Bonnie et fait ses choux gras de leur situation en oubliant que des êtres humains se cachent derrière tout ça Ainsi que la manière si spéciale dont Finn appréhende le monde et sa relation avec les nombres qui a presque réussi a me faire apprécier les maths. Et ce prénom que j'adore. Il voit les chiffres comme Bonnie voit la musique, ils sont tangibles pour eux et présent partout autour d'eux, ce qui fait d'eux des êtres à part.

En bref, vous l'aurez compris c'est un gros coup de coeur pour moi et je vous recommande la lecture de ce livre et de cette a auteure en générale que j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-18T18:41:33+02:00

Une pépite. Même si l'histoire peut paraître vraiment niaise, parfois, j'ai quand même adoré. Finn et Bonnie sont vraiment attachants et j'ai vraiment aimé suivre leur aventure. Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions possibles et à la fin j'étais partagée entre la tristesse, l'espoir et la joie.

L'Infini + un

• France : 2015-09-16 (Français)
  • Canada : 2015-09-21 (Français)
  • USA : 2014-06-08 (English)

• Infinity + One - Anglais