L'infirmière

Description ajoutée par Lilinie 2011-02-26T19:17:20+01:00

Il ne s'est jamais laissé marcher sur les pieds et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer ! Ce n'est pas parce qu'il a eu une attaque cardiaque qui l'a laissé hémiplégique que l'on va en plus lui dicter sa conduite ! Et surtout pas madame Washington, l'infirmière que ses enfants lui ont imposée.

Une infirmière. noire et en plus goy. Faire ça à un vieux juif new-yorkais plein de préjugés. Mais elle va voir ce qu'elle va voir ! Ils se montrera tellement odieux qu'elle partira sans demander son reste. Enfin, c'est ce qu'il croit. Parce que c'est lui qui va trouver à qui parler et que bientôt, un lien très fort l'unira à cette femme douce et sensible mais indomptable.

Extrait ajouté par anonyme 2011-09-06T01:45:03+02:00

Avez-vous déjà remarqué comment les petits enfants pleurent parfois comme si on leur avait brisé le coeur, mais quelques minutes après, c'est fini, oublié, à croire qu'il ne s'est rien passé. Mais les adultes... ah, nous, les adultes, quand nos coeurs se brisent vraiment, c'est tout juste si nous osons pleurer. Mais nous n'oublions jamais.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2012-10-21T22:26:14+02:00

Un vieux juif bougon obligé de "supporter" un infirmière noire , qui peu à peu va lui ouvrir les yeux sur une autre façon de voir la vie et les autres.

Commentaire ajouté par lnf80 2012-06-17T13:58:47+02:00

j'ai été des plus surprise par ce roman, a l'origine il trainait dans un vieux cartons de ma mamie qui a presque tout les livres d'henry denker, d'abord sceptique, j'ai dévoré ce roman, l'histoire de ce vieux noir raciste obligé de "supporter" une infirmière noire c'est trop dur pour ses pauvres nerfs !!! cette femme me fait un peu penser a une sorte de mary poppins ! bref j'ai adoré :)

L'infirmière

• France : 1997-04-10 - Poche (Français)