Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Pignoufette

L'Ingénu


Commentaire ajouté par Pignoufette 2020-02-17T15:22:54+01:00

Personnellement, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé lire, sympathique de part le personnage de l'Ingénu, et assez intéressant. Voir les conflits que le pauvre homme engage contre les différents obstacles mis sur le route, que ce soit lorsque sa nature brute est confrontée au reste de la société, ou lors de ses déboires avec mademoiselle de Saint-Yves, j'ai vraiment beaucoup aimé sa partie.

Non, ce que j'ai détesté, c'est celle de mademoiselle de Saint-Yves. Qui, pour sauver celui qu'elle aime, est contrainte de se faire violer, purement et simplement. Et c'est ce qui la tuera. Tout à fait charmant, pas vrai ? Ca me fait bouillonner de rage. Mais le pire dans cette affaire, je crois, c'est combien tant de personnes s'échinent à 1, dire qu'elle se trompe lorsqu'elle accuse le bonhomme de tentative, 2, que ça ne peut-être lui car trop honnête homme, et surtout proche d'un ministre, et 3, on la pousse carrément dans ses bras (je pense à la dévote), qui pense qu'il n'en est rien, ou alors que ce n'est pas si terrible et que c'est la manière la plus rapide de sauver son amant ! Absolument charmant. Ce passage m'a littéralement dégoûté du reste du bouquin.

Et il est aussi extrêmement triste de savoir que le problème mis en avant dans ce livre est encore d'actualité dans notre société ...

Morale de l'histoire : soyez comme l'Ingénu. On a besoin de plus d'Ingénu, dans notre société.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pignoufette

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode