L'Initiation

Description ajoutée par mamour04 2018-11-12T12:21:21+01:00

Elle est vierge et innocente. Et elle lui fait complètement perdre la tête.

***

Leïla, 17 ans, petite banlieusarde de La Courneuve, mène une vie difficile entre la violence de son père et les railleries de ses camarades de lycée. Cette jeune fille timide et réservée n’a qu’un seul rêve : faire de brillantes études pour échapper à son quotidien sordide.

Edward, jeune homme beau et arrogant issu de la jeunesse dorée parisienne, passe sa vie à profiter des plaisirs sans limites auxquels son statut privilégié lui donne accès. Fêtes, sexe, alcool, tout, pourvu que ça puisse combler sa profonde solitude.

Lorsqu’ils se rencontrent un soir par hasard, leur attraction est telle que leurs deux mondes contraires vont en être bouleversés.

Entre rires, larmes, violence, initiation sexuelle et passion dévorante, Leïla et Edward réussiront-ils à surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur leur chemin pour vivre pleinement leur amour interdit ?

Découvrez L'Initiation de Sonia Birdy, l’histoire qui a déchaîné les passions sur Wattpad.

***

Extrait ajouté par lexoune 2020-05-09T11:08:40+02:00

Edward apparaît derrière moi et m'enlace par- derrière alors que je me tiens un peu à l'écart des discussions.

- A quoi tu penses, ma princesse ?

- A rien .... Edward ?

- Oui, bébé ?

- Tu m'aimes ?

Il me retourne, plonge son regard dans le mien et me répète cette phrase qu'il me dit depuis le début:

- Tu n'as pas idée à quel point !

Commentaire ajouté par Bellapettang 2020-05-23T04:03:02+02:00

Ce livre m’a bouleversé. J’ai rarement lu une romance aussi prenante, aussi bien écrite. L’auteur aborde un sujet difficile, la maltraitante. J’ai été transporté par cette histoire d’amour et ça a été difficile de m’arrêter! De quitter Edward et Leila, un couple si attachant. Je le recommande grandement! Et je le relirai sûrement.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-05-22T17:46:17+02:00

Une cata ce livre. J ai failli le fermer et abandonner 20 fois. J ai lu en diagonal. Pourtant l histoire de fond est prenante avec la violence mais tout le reste c est de la surface et du n importe quoi. Franchement je ne conseille pas ce qui est assez rare.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-03-30T01:16:32+02:00

L’initiation - Sonia Birdy

Une romance douce, un Young Adult intéressant, un parfait entre-deux.

Une histoire dure, violente. Une jeune femme qui vit des moments difficiles auprès de sa famille, surtout auprès de son père et de son frère. Une femme doit servir les hommes, être aux petits soins, selon eux. Et si elles ne respectent pas cela, une punition est bien méritée... une situation très dure pour une jeune femme, timide et innocente, de 18ans qui veut découvrir les joies de la vie.

Sa rencontre avec un bel homme aux yeux verts changera tout. Il est son interdit. Elle qui ne connaît rien du désir, en apprendra beaucoup auprès de cet homme.

« Je t’aime, Leïla. Je suis fou de toi! Je pense constamment à toi, tu m’as ensorcelé, je n’ai jamais ressenti ça pour personne! J’ai envie de t’offrir le monde! J’ai envie de tout faire pour être digne de ton amour! »

Ils apprendront à se découvrir mutuellement, quelques minutes à la fois. Toutefois, Edward est engagé avec une femme qu’il déteste et Leïla a peu de temps à l’extérieur de la maison. Quelques minutes...

Je ne lis pas souvent le quatrième de couverture. Je suis attirée par un auteur, par une couverture, par les ouïe-dires et parfois par les résumés. Je m’attendais à aimer ce roman, puisque c’est justement l’histoire qui m’a attirée...

La fin aurait pu être un peu plus travaillée. Elle est brutale, trop: « tout va mal et PAF, tout va bien ». Il manquait quelques chapitres selon moi.

Toutefois, cela reste une magnifique histoire. Une romance douce, tendre et jeune. Un entre-deux parfait! 7/10

Je trouve que la couverture est d’une douceur exceptionnelle. Magnifique! ? Nous avons l’habitude, ces derniers temps, à voir des torses musclés (j’adore malgré tout), des rousses à la chevelure divine et des couples tendrement enlacés. Mais cette couverture, je la trouve exceptionnelle.

Commentaire ajouté par Belieber94Swanetor88 2020-03-05T21:15:18+01:00

Pour être honnête, je suis assez mitigée... :(

Je m'attendais à une histoire géniale, elle m'a quand même plu certe, mais pas au point d'y être addictive et de vouloir le relire, j'ai même baclée la fin, puisque je savais éperduemment ce qui allé se passer, et c'est bien dommage.

Quand j'ai vu le titre et la couverture, cela m'a donné une réelle envie de le lire, j'ai commencée par aller voir sur wattpad, et le début me plaisait... Quand j'ai eu l'histoire complète au format papier, le début était super, mais quand arrive la première fois, on a l'impression que l'auteure se sent d'une certaine manière gênée, je ne sais pas pourquoi ça me donne cette impression, celle-ci passe en 2 secondes, et il n'y a aucune saveur ... déçu pour cela mais vraiment...

Et pour ce qui est de la fin, alors là ! C'était perçu d'avance... Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on a la suite de l'histoire, après le séjour à l'hôpital de Leïla, on s'en doutait d'avance, que les deux s'entendrait à merveille, et que même il finirait ensemble

C'est pour ça que si je devais lui donner une note sur 10, je lui mettrais un 6, un livre pas mal, mais pas attachant, et pour ce qui, parlons franchement, c'est ce qu'on attend dans ce roman avec le titre évocateur, qu'est "Initiation", à avoir plus de scène érotique, et beaucoup plus détaillé, et pas baclé...

Voila, après ce n'est qu'un avis subjectif, peut être que vous vous aimerez, ne suivez pas les commentaires...

Commentaire ajouté par GaelLe-129 2020-02-06T14:29:00+01:00

Ce livre n'est pas mauvais, l'histoire de fond est intéressante mais malheureusement, au début tout va trop vite à mon gout.

Il n'est pas transcendant mais se laisse lire facilement.

Les passages de violence sont bien décrit et on arrive facilement à se plonger dans l'horreur du quotidien de Leïla.

Je suis juste déçue de ne pas avoir eu plus de détails sur les émotions des personnages face à toute cette situation et ces drames, la manière dont ils se construisent ensemble et la manière dont Leïla s'est reconstruite. La fin, comme le début est malheureusement trop vite expédiée à mon goût, mais ca n'en reste pas moins un bon moment passé avec Edward, Leïla, Sonia et Nicolas.

Commentaire ajouté par lou02 2019-12-03T23:08:48+01:00

Le titre et l’histoire, je trouve qu’il n’y a pas trop de sens. L’histoire coule toute seule sans plus. Son histoire est touchante. Il n’y a rien de bien méchant dans ce livre. Pas de surprise.

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-09-26T09:28:57+02:00

Je remercie encore infiniment les Editions Addictives pour l'envoi de ce très beau service presse. Ce mois ci à été riche en excellent lecture Addictives et ce roman ne déroge pas à la règle car de tous les livres lus à ce jour, je ne crois pas avoir été autant prise par un roman.

L'auteure a abordé ici des sujets très forts et sensibles mais a réussie avec brio a en faire une histoire complète et hyper bien menée. Nous avons d'un côté Leïla une jeune femme à l'aube de ses dix huit ans, discrète, intelligente, elle vit dans un quartier assez pauvre de la Courneuve. Ses parents peinent à maintenir les deux bouts et leurs enfants doivent les aiders dans le foyer pour avoir de quoi manger au quotidien. Le père de famille m'a vraiment écoeuré dans ses attitudes et sa violence d'une haine et cruauté sans nom qu'on a qu'une envie c'est qu'il se prenne à son tour une bonne raclée pour le moucher tant il est antipathique et détestable sur tous les points. D'autre part, on se prends immédiatement d'affection pour Leïla qui malheureusement n'a pas choisie sa famille et la misère dans laquelle elle vit puis les coups devant lesquels elle ne peut que se courber en attendant de pouvoir vivre mieux et pouvoir partir de cet enfer. Edward quand à lui est le parfait gosse de riche, qui a tout à porter de main mais qui ne s'en rend pas forcément compte. Il est à la fois charmeur, arrogant, drôle, entêté et on le découvre très protecteur au fil de l'histoire. Il va faire de Leïla sa petite princesse et elle mérite d'être chouchouté après tout ce qu'elle subit continuellement. J'ai bien aimé leur rencontre dans cette boîte de nuit Parisienne où Leïla y était en parfaite novice et en cachette de son paternel.

Les deux jeunes épris d'amour vont être confrontés à de nombreux imprévus.

Les mois ont passés et Leïla est sans cesse dans la peur en rentrant de son travail de vendeuse désormais, à craindre une nouvelle crise de son père au vu des heures inhabituelles auxquelles elle rentre au bercail, elle sait qu'elle joue avec le feu, que cela finira bien par des coups, encore. Mais jamais elle n'aurait cru un jour en arriver à ce point, dramatique. Un soir va alors tout changer dans sa vie, l'ultime soir...

Que va t-il se passer?

Leïla réussira t'elle à mener à bien ses plans et vivre une vie paisible?

Une histoire qui révèle de vraies facettes du monde dans lequel certain vivent, l'auteure n'y a pas été par quatre chemins pour nous montrer la vie réelle telle qu'elle est et la violence qui ne devrait pas être présente. J'ai beaucoup aimé cet aspect réel des choses qui ne nous raconte pas une simple histoire d'un beau gosse richissime et de la prude inexpérimenté, non là ça va bien au-delà de ça... c'est violent, c'est réel, c'est fort et tout simplement bien écrit et totalement prenant et addictif qu'on ne peut que bouffer ce roman clairement. Une excellente réussite que je n'oublierai pas de sitôt. Je vousnle recommande à 200%.

Alors vraiment lisez ce roman, faites moi confiance il ne faut pas passer à côté de celui ci.

● NOTE:   5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

♥️ COUP DE CŒUR ♥️

Commentaire ajouté par Elina62 2019-09-15T15:31:32+02:00

Leïla est une jeune femme de la Courneuve, elle vit avec ses parents, son frère et sa sœur. Entre les railleries de ses camarades et les coups de son père, elle bosse dur afin de pouvoir sortir de cet enfer en emmenant sa mère et sa sœur. Edward fait partie de la "Jeunesse dorée" parisienne. Leur monde est à l’antipode. Jamais ils n'auraient dû se rencontrer et pourtant en un regard leur monde va basculer. Sont-ils assez fort pour faire face aux épreuves qui se placeront sur leur chemin ?

Je ne connaissais pas cette histoire qui a fait des émules sur Wattpad et à la lecture du résumé, vous allez vous dire, encore une histoire entre un riche et une "pauvre", vierge de surcroit, pfff c'est du vu et revu…. Je vous répondrais STOP haltes aux idées reçues, si je devais me cantonner à lire que des livres dont le résumé ne me rappelle pas une autre histoire je ne lirais plus grand-chose. Je vous rappelle qu'une histoire ne se résume pas à la quatrième de couv' et lire un livre qui à première vue a une histoire déjà vue peut bien souvent nous réserver de très belles surprises.

Sonia nous livre une romance certes, mais elle traite de sujets beaucoup plus profonds comme la violence familiale, les pressions sociales mais surtout contrairement à ce que laisse imaginer le titre, l'initiation ne se limite pas au sexe (bien qu'il soit présent ne nous leurrons pas) mais aussi l'initiation d'une nouvelle vie où la rage de vivre et de s'en sortir de Leila fait de ce livre aussi bouleversant et porteur d'espoir une superbe histoire.

A découvrir de toute urgence !!!!!

Commentaire ajouté par Coraline07 2019-04-25T21:41:50+02:00

Jolie histoire, puissante et pleine d amour. L'écriture est fluide, petite touche d humour tout au long du livre.

J’aime vraiment apprécié cette lecture, la fin est un peu rapide à mon goût et il nous manque quelques informations Spoiler(cliquez pour révéler): Comment s’est passé la rupture avec Andrea? Comment son père a réagi? Lui a-t-il son argent et ses avantages?

A lire sans hésitation!

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-04-08T12:30:41+02:00

Il manque quelques éléments de fin... pas de réaction du père d’Édouard, pas d’histoire de sa mère, de son ex... un peu flou..: cependant les personnages sont sympa, les scènes érotiques aussi... un sujet de société sensible aborder avec délicatesse la violence intra familiale était courageux... le mélange des classes sociales aussi... un moment sympa...

L'Initiation

• France : 2018-11-22 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T08:37:36+02:00
lexoune l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-09T09:41:10+02:00