L'Initiation

Description ajoutée par mamour04 2018-11-12T12:21:21+01:00

Elle est vierge et innocente. Et elle lui fait complètement perdre la tête.

***

Leïla, 17 ans, petite banlieusarde de La Courneuve, mène une vie difficile entre la violence de son père et les railleries de ses camarades de lycée. Cette jeune fille timide et réservée n’a qu’un seul rêve : faire de brillantes études pour échapper à son quotidien sordide.

Edward, jeune homme beau et arrogant issu de la jeunesse dorée parisienne, passe sa vie à profiter des plaisirs sans limites auxquels son statut privilégié lui donne accès. Fêtes, sexe, alcool, tout, pourvu que ça puisse combler sa profonde solitude.

Lorsqu’ils se rencontrent un soir par hasard, leur attraction est telle que leurs deux mondes contraires vont en être bouleversés.

Entre rires, larmes, violence, initiation sexuelle et passion dévorante, Leïla et Edward réussiront-ils à surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur leur chemin pour vivre pleinement leur amour interdit ?

Découvrez L'Initiation de Sonia Birdy, l’histoire qui a déchaîné les passions sur Wattpad.

***

Extrait ajouté par akashi 2018-11-25T19:41:19+01:00

- (...) ne jamais oublier de vivre à fond car le futur n'est pas garanti.

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-09-26T09:28:57+02:00

Je remercie encore infiniment les Editions Addictives pour l'envoi de ce très beau service presse. Ce mois ci à été riche en excellent lecture Addictives et ce roman ne déroge pas à la règle car de tous les livres lus à ce jour, je ne crois pas avoir été autant prise par un roman.

L'auteure a abordé ici des sujets très forts et sensibles mais a réussie avec brio a en faire une histoire complète et hyper bien menée. Nous avons d'un côté Leïla une jeune femme à l'aube de ses dix huit ans, discrète, intelligente, elle vit dans un quartier assez pauvre de la Courneuve. Ses parents peinent à maintenir les deux bouts et leurs enfants doivent les aiders dans le foyer pour avoir de quoi manger au quotidien. Le père de famille m'a vraiment écoeuré dans ses attitudes et sa violence d'une haine et cruauté sans nom qu'on a qu'une envie c'est qu'il se prenne à son tour une bonne raclée pour le moucher tant il est antipathique et détestable sur tous les points. D'autre part, on se prends immédiatement d'affection pour Leïla qui malheureusement n'a pas choisie sa famille et la misère dans laquelle elle vit puis les coups devant lesquels elle ne peut que se courber en attendant de pouvoir vivre mieux et pouvoir partir de cet enfer. Edward quand à lui est le parfait gosse de riche, qui a tout à porter de main mais qui ne s'en rend pas forcément compte. Il est à la fois charmeur, arrogant, drôle, entêté et on le découvre très protecteur au fil de l'histoire. Il va faire de Leïla sa petite princesse et elle mérite d'être chouchouté après tout ce qu'elle subit continuellement. J'ai bien aimé leur rencontre dans cette boîte de nuit Parisienne où Leïla y était en parfaite novice et en cachette de son paternel.

Les deux jeunes épris d'amour vont être confrontés à de nombreux imprévus.

Les mois ont passés et Leïla est sans cesse dans la peur en rentrant de son travail de vendeuse désormais, à craindre une nouvelle crise de son père au vu des heures inhabituelles auxquelles elle rentre au bercail, elle sait qu'elle joue avec le feu, que cela finira bien par des coups, encore. Mais jamais elle n'aurait cru un jour en arriver à ce point, dramatique. Un soir va alors tout changer dans sa vie, l'ultime soir...

Que va t-il se passer?

Leïla réussira t'elle à mener à bien ses plans et vivre une vie paisible?

Une histoire qui révèle de vraies facettes du monde dans lequel certain vivent, l'auteure n'y a pas été par quatre chemins pour nous montrer la vie réelle telle qu'elle est et la violence qui ne devrait pas être présente. J'ai beaucoup aimé cet aspect réel des choses qui ne nous raconte pas une simple histoire d'un beau gosse richissime et de la prude inexpérimenté, non là ça va bien au-delà de ça... c'est violent, c'est réel, c'est fort et tout simplement bien écrit et totalement prenant et addictif qu'on ne peut que bouffer ce roman clairement. Une excellente réussite que je n'oublierai pas de sitôt. Je vousnle recommande à 200%.

Alors vraiment lisez ce roman, faites moi confiance il ne faut pas passer à côté de celui ci.

● NOTE:   5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

♥️ COUP DE CŒUR ♥️

Commentaire ajouté par Elina62 2019-09-15T15:31:32+02:00

Leïla est une jeune femme de la Courneuve, elle vit avec ses parents, son frère et sa sœur. Entre les railleries de ses camarades et les coups de son père, elle bosse dur afin de pouvoir sortir de cet enfer en emmenant sa mère et sa sœur. Edward fait partie de la "Jeunesse dorée" parisienne. Leur monde est à l’antipode. Jamais ils n'auraient dû se rencontrer et pourtant en un regard leur monde va basculer. Sont-ils assez fort pour faire face aux épreuves qui se placeront sur leur chemin ?

Je ne connaissais pas cette histoire qui a fait des émules sur Wattpad et à la lecture du résumé, vous allez vous dire, encore une histoire entre un riche et une "pauvre", vierge de surcroit, pfff c'est du vu et revu…. Je vous répondrais STOP haltes aux idées reçues, si je devais me cantonner à lire que des livres dont le résumé ne me rappelle pas une autre histoire je ne lirais plus grand-chose. Je vous rappelle qu'une histoire ne se résume pas à la quatrième de couv' et lire un livre qui à première vue a une histoire déjà vue peut bien souvent nous réserver de très belles surprises.

Sonia nous livre une romance certes, mais elle traite de sujets beaucoup plus profonds comme la violence familiale, les pressions sociales mais surtout contrairement à ce que laisse imaginer le titre, l'initiation ne se limite pas au sexe (bien qu'il soit présent ne nous leurrons pas) mais aussi l'initiation d'une nouvelle vie où la rage de vivre et de s'en sortir de Leila fait de ce livre aussi bouleversant et porteur d'espoir une superbe histoire.

A découvrir de toute urgence !!!!!

Commentaire ajouté par Coraline07 2019-04-25T21:41:50+02:00

Jolie histoire, puissante et pleine d amour. L'écriture est fluide, petite touche d humour tout au long du livre.

J’aime vraiment apprécié cette lecture, la fin est un peu rapide à mon goût et il nous manque quelques informations Spoiler(cliquez pour révéler): Comment s’est passé la rupture avec Andrea? Comment son père a réagi? Lui a-t-il son argent et ses avantages?

A lire sans hésitation!

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-04-08T12:30:41+02:00

Il manque quelques éléments de fin... pas de réaction du père d’Édouard, pas d’histoire de sa mère, de son ex... un peu flou..: cependant les personnages sont sympa, les scènes érotiques aussi... un sujet de société sensible aborder avec délicatesse la violence intra familiale était courageux... le mélange des classes sociales aussi... un moment sympa...

Commentaire ajouté par Marion-93 2019-03-25T12:57:58+01:00

j'ai beaucoup aimé cette histoire, un gros coup de coeur pour edward chevalier servant. l'histoire se lit vite et ce comprend rapidement.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2019-03-13T09:23:36+01:00

Très très belle histoire. Les personnages sont attachants et l'écriture et fluide. J'ai passé un très bon moment de lecture. Les thèmes difficiles qui sont abordés sont bien mis en place, très belle lecture.

Je reste tout de même sur ma fin car j'ai trouvé que l'histoire se finissait assez brutalement. Bon épilogue qui répond à toutes les questions posées.

Commentaire ajouté par Gaby22 2019-02-02T16:46:57+01:00

J’ai adoré. Cette romance m’a beaucoup touché j’ai ri j’ai pleuré j’ai ralé. Bref j’ai ressenti plein d’émotions et après quelques lectures de romance un peu tiède et cliché trop prévisible ça m’a fait beaucoup de bien. Ici on a pas le temps de s’ennuyer. Les personnages ne sont pas parfaits mais tellement attachants. Je recommande fortement ce livre . Un grand bravo à l’auteur qui nous fait passer beaucoup d’emotion a travers sa plume.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-01-29T17:51:03+01:00

Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié, mais je n'ai pas réussit à entrer dans l'histoire. Ce n'est pas un thème qui m'attire pour le moment (trop dur?) tout simplement. Peut être que j'y reviendrais plus tard.

Commentaire ajouté par VaLouka 2018-12-14T08:33:03+01:00

Un peu trop enfantin pour moi, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages qui auraient pu être plus approfondis. Certains "problèmes" viennent et partent comme cela, sans vraiment d'explication ni être travailler. Se laisse lire quand même.

Commentaire ajouté par lola7 2018-12-09T20:54:48+01:00

Bouleversant! Addictif et perturbant. Un véritable page turner, une fois commencée je ne pouvais plus m'arrêter! Je suis tombée amoureuse de Leila et Edward, et de la plume captivante de l'auteur. Un livre à devorer sans retenu.

L'Initiation

• France : 2018-11-22 (Français)