L'Initiation

Description ajoutée par mamour04 2018-11-12T12:21:21+01:00

Elle est vierge et innocente. Et elle lui fait complètement perdre la tête.

***

Leïla, 17 ans, petite banlieusarde de La Courneuve, mène une vie difficile entre la violence de son père et les railleries de ses camarades de lycée. Cette jeune fille timide et réservée n’a qu’un seul rêve : faire de brillantes études pour échapper à son quotidien sordide.

Edward, jeune homme beau et arrogant issu de la jeunesse dorée parisienne, passe sa vie à profiter des plaisirs sans limites auxquels son statut privilégié lui donne accès. Fêtes, sexe, alcool, tout, pourvu que ça puisse combler sa profonde solitude.

Lorsqu’ils se rencontrent un soir par hasard, leur attraction est telle que leurs deux mondes contraires vont en être bouleversés.

Entre rires, larmes, violence, initiation sexuelle et passion dévorante, Leïla et Edward réussiront-ils à surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur leur chemin pour vivre pleinement leur amour interdit ?

Découvrez L'Initiation de Sonia Birdy, l’histoire qui a déchaîné les passions sur Wattpad.

***

Extrait ajouté par akashi 2018-11-25T19:41:19+01:00

- (...) ne jamais oublier de vivre à fond car le futur n'est pas garanti.

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2021-01-18T23:22:26+01:00

J'ai abandonné cette lecture. On passe de cliché en cliché et même si on sent que l'on parle de sujets importants, finalement ils ne sont pas assez développés, on reste à la surface.

Je n'ai pas aimé non plus la plume.

Dommage.

Commentaire ajouté par Angele-42 2021-01-15T12:02:54+01:00

J'ai beaucoup aimé. Vraiment addictif. je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Lorada 2020-11-24T01:06:39+01:00

Ce livre me laisse vraiment un goût de pas assez.

Je me suis ennuyée même si l'histoire de fond sur la maltraitance et la on dirai que le sujet et juste effleuré.

Le reste est creux pas assez développé et la fin est ridicule on passe de tout va mal à tout va bien quand a la réaction vis à vis de son père et juste incompréhensible et rend pas hommage aux enfants battues qui tentent de faire inculper leurs bourreaux.

En clair il y a la base mais beaucoup de trop peut pour un livre qui aurait put être un véritable coup de coeur.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-10-20T18:06:10+02:00

Une jolie histoire qui fait du bien. L'écriture est fine et fluide. Derrière la romance l'auteur nous plonge avec justesse dans l'univers de la maltraitance familiale.

Commentaire ajouté par bribri77 2020-08-30T13:15:48+02:00

J'ai lu ce livre en à peine 24 heures, l'histoire entre Leila et Edward est plus que touchante du faite qu'il ne vienne pas du même monde. Elle de la Courneuve quartier pauvre et lui de Paris quartier bourge.Ensemble, ils vont passés tous les deux par des moments très difficiles, surtout Leila qui depuis toujours subit la moquerie de ses camarades, la violence de son père et de son frère. Edward, de son côté ne manque de rien, il profite de l'argent de son père, ce qui l'intéresse pour le moment c'est les copains, l'alcool, le sexe etc ... jusqu'à sa rencontre avec Leila qui va tout changer.

Je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-08-27T17:15:53+02:00

Leïla vie à La Courneuve dans le 93. Sa vie se résume au lycée et à la maison. Sortir c’est juste impossible! Entre son père et son frère elle est comme «séquestrée ». Si elle désobéit elle aura affaire à la violence des deux hommes. Sa petite sœur Sonia a plus de chance avec son emploi à mi-temps dans un magasin sur les Champs Élysée. Elle peut s’évader de ce quotidien. Quand arrive le 18ème anniversaire de Leïla, Sonia organise tout pour pouvoir aller le fêter. Lors de sa sortie Leïla sera happée par des yeux vert.

Lui c’est Edwards, il est beau, sûr de lui et arrogant. Il profite de la vie grâce à l'argent de papa...

Tout un monde les oppose. Mais leur attirance vas au-delà de tout.

Sauf qu’entre la violence de la famille de Leïla et le prix à payer pour qu’Edwards garde son train de vie....

Arriveront ils à surmonter les obstacles pour vivre leur amour ?

Je vous laisse le découvrir

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-06-30T07:11:56+02:00

Décu.

Manque de tout je dirais.

Sa s'appelle l'initiation mais je cherche toujours à quoi. Je veux dire ok ils ont fait l'amour mais ce mot ne devrait pas porter tout le sens du livre. La delicatesse de l'amour est belle... est ce que le titre est pour leur amour?

Bref j'ai aimé mais sa manquait de punch. J'aurais aimer plus de profondeur dans l'action qu'est d'être maltraiter. J'ai eue l'imlression que l'auteure caressait la pointe de l'iceberg.

6/10

Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-06-28T13:50:39+02:00

J'ai bien aimé cette lecture et pourtant c'était pas gagné avec le début !

Quand j'ai commencé à le lire, c'était rempli de clichés à tout va. Je trouvais que les choses allaient beaucoup trop vite. Ils se voient une fois à une soirée et après plusieurs mois sans se voir, ils sont encore accro l'un à l'autre et tout ça... C'était, à mes yeux, moyennement crédible.

De plus, pour ce qui est de la vie plutôt compliquée de Leila, il y a des moments où je trouvais ça trop facile justement, pour un père aussi strict et une situation pareille je m'attendais à plus de difficultés. Et les personnages manquaient légèrement de fond, j'aurais voulu que ce soit plus approfondis à certains moments !

Mais après cette première partie plutôt mitigée, après leur première fois en fait, j'ai trouvé que l'histoire devenait plus prenante, plus cohérente. Les problèmes commençaient enfin à pointer le bout de leurs nez. Entre Benjamin, Andrea et les pères là, y avait de quoi faire et j'ai vraiment appréciée la tournure qu'a pris cette histoire !

Et la relation de Edward avec Leila est très mignonne il faut l'avouer, même si peu crédible à mes yeux au début. J'ai vraiment fini par m'attacher à leur petit couple et à ce qui leur arrive. D'ailleurs je l'ai un peu vu venir ce qui allait arriver mais ça ne m'a pas empêcher d'aimer ce que j'ai lu dans cette seconde partie !

Concernant la fin, je l'ai bien aimée aussi mais j'ai trouvé que, une fois encore, ça se résolvait hyper vite, on manquait d'approfondissements là où aurait aimé plus !

Et enfin, pour ce qui est de la plume de l'auteure. Là je n'ai vraiment eu aucun soucis, je l'ai trouvé très addictive et j'ai lu ce livre très très vite, les pages se tournaient toutes seules !

Commentaire ajouté par Bellapettang 2020-05-23T04:03:02+02:00

Ce livre m’a bouleversé. J’ai rarement lu une romance aussi prenante, aussi bien écrite. L’auteur aborde un sujet difficile, la maltraitante. J’ai été transporté par cette histoire d’amour et ça a été difficile de m’arrêter! De quitter Edward et Leila, un couple si attachant. Je le recommande grandement! Et je le relirai sûrement.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-05-22T17:46:17+02:00

Une cata ce livre. J ai failli le fermer et abandonner 20 fois. J ai lu en diagonal. Pourtant l histoire de fond est prenante avec la violence mais tout le reste c est de la surface et du n importe quoi. Franchement je ne conseille pas ce qui est assez rare.

L'Initiation

• France : 2018-11-22 (Français)