L'Initiation de Claire, Tome 2 : Douter

Description ajoutée par cdv25 2016-02-12T17:19:26+01:00

Pour trouver le plaisir, elle devra se perdre…

Claire ne sait plus où elle en est. Elle se sent perdue, comme errant dans un brouillard cotonneux de sensations violentes, intenses. Cette nuit a été si… unique. D’abord, il y a eu sa rencontre avec Mathieu. Puis la séance d’initiation. Et la douleur, le plaisir. Mais la magie est partie avec la nuit. Et ce matin ne restent que les marques, des marques rouges, douloureuses. Juste avant qu’ils se séparent aux premières lueurs du jour, Mathieu lui a demandé son numéro de téléphone ; sur le moment, elle a été surprise – surprise et touchée. Mais désormais, elle ne sait plus quoi penser : doit-elle craindre ou espérer son appel ?

La bande de bitume défilait, longue traînée anthracite et vide.

Claire enclencha son clignotant pour emprunter la sortie de la voie rapide. Elle jeta un coup d’œil à l’homme qui s’était assoupi à côté d’elle. Il avait roulé un pull sous sa tête et reposait

à moitié tourné sur le côté, sa veste placée sur ses épaules que sa respiration faisait monter et descendre lentement. Autour d’elle, les champs se succédaient, bordant la voie d’herbes jaunies par la chaleur de l’été. Elle connaissait un peu Avignon, ville suffisamment touristique et proche de la sienne pour qu’elle ait déjà

eu l’occasion de s’y rendre. Le souvenir qu’elle en gardait restait toutefois désagréable : c’était là qu’elle avait appris, des années auparavant, que son ancien compagnon était marié. Malgré tous ses efforts pour ne pas laisser cette découverte entacher leur week-end amoureux, ce dernier s’était déroulé dans une atmosphère de tristesse et de désillusions. S’approcher de la ville lui donnait l’impression de replonger dans un marasme dont elle n’avait jamais réussi à se débarrasser totalement, même avec son affranchissement sexuel récent. Elle se rappelait surtout de deux villes en une : le centre, bourgeois, pavé de rues colorées et pleines de vie, et la périphérie, morne et grise, comme le béton de ses immeubles et de ses trottoirs.

Alors qu’elle prenait un virage serré, son passager bougea, attirant son attention. Sa chevelure blonde lui retombait sur le front et il dormait la bouche légèrement ouverte. Même ainsi, il lui offrait l’image d’un jeune homme mystérieux, aussi attirant qu’inquiétant. Elle porta les doigts à ses lèvres, se mordillant nerveusement le bout des ongles.

Elle reposa la main sur le volant en tâchant de se calmer.

Elle était folle…

les doutes et les questionnements incessants sont gavants pour finir, bien qu'ils aient toute leur place dans le contexte et dans l'histoire.

Un second tome intéressent mais trop court qui donne envie de lire la suite...

quel bon moment de lecture ,bien écrit ,claire est désireuse de connaitre la sexualité avec Mathieu c'est addictif à souhait

Une suite dans la veine du premier. J'ai trouvé intéressant le questionnement de Claire sur sa sexualité. Mais vraiment c'est trop court!

Originale et captivant.

ça m'a laissé sur ma faim.

Sexy et addictif, bien jouer.

Le premier m'avait beaucoup plus captive que le second. L'histoire sest poursuit juste après la fin du premier tome, mais je n'ai pas trouvé la même passion. J'espère que le troisième tome sera meilleur que celui-ci.

Cette suite est aussi bien que le premier tome. C’est écrit de telle manière qu’il est facile de s’identifier à Claire. Son questionnement paraît tout ce qu’il y de plus réaliste et logique, cette remise en question de ce qu’elle est, de ce qu’elle ressent, la vision de son corps et celui de Mathieu après leur séance. Je trouve que ses sentiments, son questionnement, son trouble, sa peur sont bien décrits.

Si on comprend bien, à travers ses réflexions, l’attitude de Claire, celle de Mathieu reste un peu plus ambigüe. Il est tour à tour dominant, dur et froid (il lui donne des ordres sans forcément lui expliquer ce qu’il compte lui faire ou ce qu’il lui fait), puis prévenant et doux (il lui fait l’amour sans jeu de domination dans le tome 1). J’espère en apprendre un peu plus sur lui dans le prochain tome.

Pourquoi l'ai-je mis en Argent ? Voilà la question que je me suis posée. Je vais tenter d'y répondre au mieux.

- 1- 4 épisodes : là, comprenez-moi bien, il est plus que rageant d'avoir à attendre pour avancer dans une histoire. Lorsque ce sont des suites de romans, nous avons une histoire qui se termine et une autre qui s'ouvre. Dans ces épisodes, on vit des chapitres et des tranches de roman, comme si on vous arrachait le livre des mains, car vous n'avez pas fait vos corvées. Je n'ai plus 10 ans et vous non plus, les maisons d'édition ne sont pas nos parents... donc je boycotte en général ce genre de littérature jusqu'à ce que le dernier épisode soit sorti... Là, je me suis trompée sur les dates... Dommage pour moi, je ne connaîtrai pas la fin. Tant pis pour l'éditeur, car je n’achèterai pas ceux qui manqueront parce que je passerai à autre chose. Voilà, ça s’est dit ! C'est la raison pour laquelle il n'est pas dans la Liste Diamant...

-2- La plongée dans ce monde BDSM est en même temps progressive et rude. Mathieu est un personnage que l'on découvre un peu plus. On n'arrive assez mal à le situer dans cet épisode. Est un garçon qui s'amuse dans le BDSM comme il le dit et cette fille n'est qu'un jeu pour lui ? Est-il vraiment intéressé par Claire et sera-t-il celui dont elle a besoin pour évoluer ? Sommes-nous au début d'une belle romance ou d'un beau drame sentimental ? Il reste quelques maladresses de style et le rythme est encore plus lent que le premier opus. Je pense que c'est ce qui a fait basculer ces épisodes 1,2,3 dans ma liste Argent plutôt que dans la liste Or.

Avis Honey :

Ce que j'aime le plus dans le fait de chroniquer, c'est de pouvoir écrire à chaud ce que j'ai ressenti. J'ai l'impression que c'est le moment le plus honnête pour donner mon ressenti.

Dans ce second episode, Claire est encore sous l'effet de sa nuit avec Mathieu. Elle a vécu un moment aussi terrifiant qu'extraordinaire et elle ne sait plus où elle en est. Se rendre compte jusqu'où elle a pu aller avec lui, cet inconnu, la perturbe. Voir les conséquences sur la peau de Mathieu, suite à la punition qu'il a subi pour avoir enfreint les règles avec elle, voir les marques sur son propre corps, l'aide encore moins.

Elle se retrouve chez elle à cogiter sur ce qu'elle a ressenti, sur ce que ça peut vouloir dire exactement. Est-elle une soumise ? Est-elle une masochiste ? Les questions se succèdent, et aucune réponse ne vient à elle. Douter est vraiment le mot parfait pour cet episode, Claire est en plein doute. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle ne sait ce qu'elle est prête à faire mais elle ne sait pas non plus si elle pourrait s'en passer... Tant de questions... Vivement l'épisode 3.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-408

{Jenni} : Après un premier tome du « tonnerre », c’est avec empressement que je me suis jetée sur cette suite.

[...]

Une suite moins captivante pour ma part mais qui reste détaillée et percutante. On est loin du décors « donjon/BDSM » du précédent opus, mais on y retrouve quelques éléments du sadomasochisme, tel que le bondage.

Valéry K. Baran va au bout de ses idées et nous entraîne dans des scènes où l’on est spectateur de l’apprentissage de Claire. Un peu sous forme de « voyeurisme ». Son écriture fine, sensuelle et directe rend son récit tenace et prenant.

[...]

L'Initiation de Claire, Tome 2 : Douter

• France : 2016-03-04 (Français)