L'Initiation de Claire, Tome 3 : Découvrir

Description ajoutée par cdv25 2016-03-25T02:03:42+01:00

Jusqu’où Mathieu lui demandera-t-il d’aller ?

Elle a revu Mathieu. Avec lui, tout est si… intense. Encore une fois, ils ont cédé à la passion ; encore une fois, sa propre audace l’a surprise. Depuis cette nuit torride, ils discutent par SMS, et elle découvre un autre Mathieu. Un Mathieu qui s’ouvre à elle, lui dévoile quelques bribes de son passé et lui laisse entrevoir les raisons de son entrée dans le monde des plaisirs obscurs. Mais, alors que Claire commence à peine à y voir un peu plus clair dans le chaos de ses émotions, Mathieu la pousse de nouveau à dépasser ses limites : elle doit l’accompagner à un rendez-vous dans quelques jours pour être présentée à un autre dominant. Un rendez-vous, deux hommes, deux safewords. Osera-t-elle franchir cette nouvelle étape ?

Le CD finissait à peine de rentrer dans la chaîne audio que

Mathieu s’effondrait sur son lit. Son dos rebondit sur le matelas.

Les premières notes s’élevèrent : une lente séquence répétitive et douce qui faisait écho à l’épuisement qu’il éprouvait. Il passa la main sur la moiteur de son front, en essuya la sueur et sentit la crasse s’étaler sous ses doigts. Il devait se doucher. Tandis que ses paupières se fermaient, les premiers sons du saxophone se firent entendre, s’ajoutant à la première séquence musicale en un rythme électro-jazzy lent et apaisant.

S’il n’avait pas eu soif, il serait resté des heures ainsi, à se laisser engourdir par le morceau qui s’échappait des enceintes.

Du moins il l’aurait voulu. Il balança la main de côté pour essayer d’attraper la bouteille située au pied de son lit, mais ne la trouva pas et se releva alors sur un coude. Au premier abord, seul l’amas de ses vêtements lui apparut, puis son regard dériva, dans une vision de désespoir, sur le désordre autour de lui  : le placard, ouvert et mal rangé, mais surtout, partout, les tas de feuilles, les livres, les cours, les textes de loi… Autant de travail à faire ou à

rattraper. Son choix, sa perspective d’avenir, la voie qu’il s’était choisie, son espoir, son enfer personnel…

On en apprend un peu plus sur les personnages, les scènes érotiques sont toujours aussi bien écrites mais 50 pages c'est ridicule !!!!

J'avais bien aimé ce tome.

Excellent.

Une lecture très intense qui m'a laisser sur ma faim.

Vraiment bon.

Lisez-le à la suite du deuxième et premier.

Comment dire… cette lecture fut courte mais intense. Je n’avais encore jamais ce genre de scène de sexe et j’en suis restée décontenancée. Ne vous méprenez pas, sur ce que je dis, ce n’est pas choquant juste intense.

Au début du livre, tout commence doucement et j’ai d’ailleurs apprécié d’en apprendre plus sur Mathieu que j’ai toujours un peu de mal à cerner. Les sentiments de Claire sont toujours un peu confus mais reste d’une grande justesse. On comprend dans ce tome un peu plus pourquoi elle ose se lâcher sexuellement mais pas sentimentalement. D’ailleurs, niveau sexe, elle franchie une nouvelle étape en osant aller chez Olivier, le meilleur ami de Mathieu, avec ce dernier.

La fin me laisse frustrée dans l’attente du prochain livre, de part l’attitude de Mathieu dont j’aimerais enfin connaitre ses sentiments envers Claire, et par Claire, qui se cherche mais semble avoir beaucoup de mal à se trouver.

J'ai aimé le changement...

Le fait qu'il y ait Olivier, l'ami de Mathieu.

J'étais curieuse, happée...

Mais c'est grrr de chercher le tome suivant pour finir l'histoire !

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4zn

{Jenni} : [...]

Je suis agréablement surprise par la tournure des évènements et je dois dire que j’ai apprécié ce troisième volume. Les épisodes sont différents et évolutifs. Celui-ci est jusqu’à présent celui que j’ai préféré. J’ai pris plaisir à retrouver la plume sensuelle et érotique de Valéry K. Baran. Les scènes sont détaillées à la perfection et on suit de près l’initiation de Claire et son évolution dans le BDSM. C’est intense et brûlant à la fois !

Dans ces pages on en apprend un peu plus sur Mathieu et on fait connaissance avec le dominateur Olivier : diffèrent, ressemblant à Mathieu dans ses pratiques, et très troublant ! Mes impressions concernant Mathieu sont contradictoires… Si certains côtés me font le détester lorsqu’il se montre froid, dur et tranchant, d’autres me font l’apprécier lorsqu’il se montre doux, rassurant et quand il fait preuve de tendresse. Claire est audacieuse, elle pousse ses limites en allant à la découverte de nouvelles sensations, en surpassant ses doutes.

La « maîtresse » m’intrigue et je suis persuadée que la confrontation entre les deux jeunes femmes à la prochaine soirée noire, ne sera pas de la tarte ! J’en attends beaucoup de la part de Claire. Si on progresse dans son initiation, j’espère que par la suite elle prendra plus d’assurance en se montrant moins incertaine sur ses décisions à venir car ses « je ne sais pas » ont tendance à m’agacer. Même si elle peut arrêter le jeu à tout moment, je suis impatiente de découvrir jusqu’où elle sera prête à aller et à quel risque.

*Jolie découverte*

Pourquoi l'ai-je mis en Argent ? Voilà la question que je me suis posée. Je vais tenter d'y répondre au mieux.

- 1- 4 épisodes : là, comprenez-moi bien, il est plus que rageant d'avoir à attendre pour avancer dans une histoire. Lorsque ce sont des suites de romans, nous avons une histoire qui se termine et une autre qui s'ouvre. Dans ces épisodes, on vit des chapitres et des tranches de roman, comme si on vous arrachait le livre des mains, car vous n'avez pas fait vos corvées. Je n'ai plus 10 ans et vous non plus, les maisons d'édition ne sont pas nos parents... donc je boycotte en général ce genre de littérature jusqu'à ce que le dernier épisode soit sorti... Là, je me suis trompée sur les dates... Dommage pour moi, je ne connaîtrai pas la fin. Tant pis pour l'éditeur, car je n’achèterai pas ceux qui manqueront parce que je passerai à autre chose. Voilà, ça s’est dit ! C'est la raison pour laquelle il n'est pas dans la Liste Diamant...

-2- Dans cet opus 3, l'auteur offre une vue idyllique de l'éducation d'une soumise. C'est tout en douceur et sans contrainte. Nous sommes dans le monde heureux de Oui Oui. Elle est entre de bonnes mains, celles de Mathieu et de son quasi-frère Olivier. Mais avant d'en arriver là, on passe par les cases de la journée "là la campagne" avec des amis.... Était-ce bien nécessaire, on parlote avant d'en arriver à la troisième partie. Et même là, on a droit à : on se raconte sa vie ! Ça donne l'impression qu'il faut remplir des pages pour faire un nouvel épisode. Il reste quelques maladresses de style et là on traîne en longueur avant de voir l'histoire faire un pas. Que dire des personnages masculins ? Mathieu devient de plus en plus ambigu, il a un comportement instable, passe du dominateur à l'amant en une fraction de seconde. Il semble ne plus savoir lui-même où est le jeu et où est la vie réelle. À ce rythme on n’est pas près d'en voir la fin. Je pense que c'est ce qui a fait basculer ces épisodes 1,2,3 dans ma liste Argent plutôt que dans la liste Or.

Avis Honey :

On peut dire que les épisodes sont aussi troublants et puissants les uns après les autres, et ce troisième ne déroge pas à la règle.

On en découvre un peu plus sur les pensées de Mathieu, sur son expérience, sur sa vie... Il se rend bien compte que Claire est spéciale, et se surprend lui-même, lorsqu'il engage une conversation par sms avec la jeune femme, à se confier personnellement à elle. Seulement Claire est toujours pleine de doutes, elle ne sait toujours pas ce qu'elle cherche au fond.

Le rendez-vous donné par Mathieu avec son ami Olivier l'angoisse mais elle ne se défile pas. Ce moment en trio est des plus torride, Mathieu fidèle à lui même va la pousser à se dépasser une nouvelle fois. Tantôt doux et souriant, tantôt froid et autoritaire, le jeune homme est déroutant.

Valéry a vraiment une jolie plume et nous fait vivre sans vulgarité des instants plus que brûlants. Je te remercie d'ailleurs pour ce SP. Vivement le dernier épisode, frustration quand tu nous tiens.

avis complet : http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/linitiation-de-claire-tome-2-douter.html

(c'est bien l'avis du tome 3 erreur de titre sur le lien)

J'ai trouvé l'évolution de Mathieu vraiment super. Il devient de plus en plus doux avec elle tout en gardant son côté dominateur. Quant à Claire, elle est beaucoup dans le doute sur ce qu'elle vit, mais elle reste courageuse et fidèle à elle-même.

Je trouve cela intéressant de connaître leurs émotions sur tout ce qui se passe. On a vraiment l'impression d'être dans la tête de Claire et de vivre avec elle cette expérience.

En conclusion, J'ai passé un bon moment en compagnie de Claire et de Mathieu. J'aime beaucoup de suivre l'initiation de Claire et surtout l'évolution de leur couple. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir, si oui, ou non elle va réussir. J'aime beaucoup la plume de l''auteure qui est agréable à lire et qui est également fluide, intense et les détails sont vraiment bien présents.

Si vous ne connaissez pas encore l'initiation de Claire et que vous aimez tout ce qui touche le BDSM (bandage, domination, soumission...), je vous invite à le découvrir.

Toujours aussi prenant, mais c'est vraiment galère ces mini tomes de 50 pages... J'adore les personnages, les sentiments de Claire sont très bien décrits, ainsi que les situations dans lesquelles elle se trouve.

Nous continuons l'exploration dans le domaine du BDSM à travers le regard de Claire, guidée par Matthieu. L'auteure sait à travers une scène unique nous plonger dans l'initiation à ce monde, Matthieu proposait alors à Claire de passer une soirée en compagnie d'Olivier, un ami à lui, dominant aussi.

Au début de ce tome, nous en apprenons plus sur les deux personnages principaux : Matthieu et Claire. Ils nous dévoilent leur passé à travers leurs pensées, celui-ci ayant une importance capitale sur leur orientation sexuelle et leurs aptitudes à aimer telle ou telle chose. On découvre plus en amont leurs personnalités en dehors d'un contexte BDSM, leurs inquiétudes, leurs attentes et leurs besoins. Pour la suite de l'histoire, se poser ainsi sur chacun d'eux nous permet de mieux les connaitre et je trouve cela à fois intéressant et si important.

Il y a dans la pratique du BDSM comme une parenthèse sur la vie que mène Matthieu et pourtant cela en fait partie intégrante. On sent en effet que c'est quelque chose dont il ne peut se passer. Claire est plus indécise à la fois apeurée par l'inconnu mais captivée par ce que cela lui procure.

Si elle accepte cette envie pendant l'action, le retour à la réalité révèle toutefois tous les doutes et la peur qui la prennent car accepter ses besoins et ses envies dans ce domaine peut s'avérer bien difficile, comme si ça mettait en évidence une part d'anormalité dans sa personnalité. C'est à ce moment-là, où elle n'arrive pas à assumer que Matthieu tente toujours de la pousser encore plus loin en lui proposant encore plus pour passer un autre cap. Cela révèle quelques moments où on les sent s'éloigner l'un de l'autre devant les incertitudes de Claire, alors même qu'elle lui fait énormément confiance.

C'est fascinant que de lire ce que peuvent ressentir les personnages dans leur pratique, c'est à la fois intense, intime, déroutant, tellement fascinant. La plume de l'auteur sublime l'ensemble, on a vraiment l'impression de vivre cette initiation tout comme Claire.

On découvre Claire à travers ce qu'elle ressent, audacieuse, timide, courageuse, apeurée, inquiète que de sentiments éprouvés et exacerbés le tout concentré en un temps court mais si intense !

L'attitude de Matthieu pendant l'acte et en dehors s'avère être d'un changement à la hauteur de sa domination, mais l'on sent toujours cette part d'attention qu'il a vis à vis d'elle. Il développe comme un instinct de protection, souhaitant la repousser dans ses limites mais toujours prévenant et présent pour elle.

Je continue à découvrir son initiation avec Matthieu avec plaisir et en apprendre de plus en plus sur les personnages restent primordiales pour se les approprier et mieux les comprendre. Au prochain tome, une autre étape importante est proposée d'être franchie, Claire y parviendra-t-elle ?

L'Initiation de Claire, Tome 3 : Découvrir

• France : 2016-04-13 (Français)

BBTaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T22:21:39+02:00
Fanny64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T15:33:49+01:00
adeleh le place en liste or
2017-05-01T18:25:40+02:00