Livres
461 609
Membres
418 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous continuons l'exploration dans le domaine du BDSM à travers le regard de Claire, guidée par Matthieu. L'auteure sait à travers une scène unique nous plonger dans l'initiation à ce monde, Matthieu proposait alors à Claire de passer une soirée en compagnie d'Olivier, un ami à lui, dominant aussi.

Au début de ce tome, nous en apprenons plus sur les deux personnages principaux : Matthieu et Claire. Ils nous dévoilent leur passé à travers leurs pensées, celui-ci ayant une importance capitale sur leur orientation sexuelle et leurs aptitudes à aimer telle ou telle chose. On découvre plus en amont leurs personnalités en dehors d'un contexte BDSM, leurs inquiétudes, leurs attentes et leurs besoins. Pour la suite de l'histoire, se poser ainsi sur chacun d'eux nous permet de mieux les connaitre et je trouve cela à fois intéressant et si important.

Il y a dans la pratique du BDSM comme une parenthèse sur la vie que mène Matthieu et pourtant cela en fait partie intégrante. On sent en effet que c'est quelque chose dont il ne peut se passer. Claire est plus indécise à la fois apeurée par l'inconnu mais captivée par ce que cela lui procure.

Si elle accepte cette envie pendant l'action, le retour à la réalité révèle toutefois tous les doutes et la peur qui la prennent car accepter ses besoins et ses envies dans ce domaine peut s'avérer bien difficile, comme si ça mettait en évidence une part d'anormalité dans sa personnalité. C'est à ce moment-là, où elle n'arrive pas à assumer que Matthieu tente toujours de la pousser encore plus loin en lui proposant encore plus pour passer un autre cap. Cela révèle quelques moments où on les sent s'éloigner l'un de l'autre devant les incertitudes de Claire, alors même qu'elle lui fait énormément confiance.

C'est fascinant que de lire ce que peuvent ressentir les personnages dans leur pratique, c'est à la fois intense, intime, déroutant, tellement fascinant. La plume de l'auteur sublime l'ensemble, on a vraiment l'impression de vivre cette initiation tout comme Claire.

On découvre Claire à travers ce qu'elle ressent, audacieuse, timide, courageuse, apeurée, inquiète que de sentiments éprouvés et exacerbés le tout concentré en un temps court mais si intense !

L'attitude de Matthieu pendant l'acte et en dehors s'avère être d'un changement à la hauteur de sa domination, mais l'on sent toujours cette part d'attention qu'il a vis à vis d'elle. Il développe comme un instinct de protection, souhaitant la repousser dans ses limites mais toujours prévenant et présent pour elle.

Je continue à découvrir son initiation avec Matthieu avec plaisir et en apprendre de plus en plus sur les personnages restent primordiales pour se les approprier et mieux les comprendre. Au prochain tome, une autre étape importante est proposée d'être franchie, Claire y parviendra-t-elle ?

http://www.livresavie.com/linitiation-de-claire-le-tome-3-decouvrir-de-valery-k-baran/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode