L'Initiation maçonnique : Les ressorts cachés

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-01-16T20:01:29+01:00

La démarche maçonnique forme des hommes et des femmes en quête de Vérité. Selon les Obédiences ou les Suprêmes Conseils auxquels ils appartiennent, leur recherche peut être métaphysique ou sociale. Mais, pour tout Franc-Maçon, elle est toujours simultanément une démarche de recherche de sa propre vérité, de la connaissance et de l'amélioration de sa psyché.

L'auteur, Franc-Maçon depuis plus de vingt ans, s'est passionné pour l'étude des ressorts invisibles qui oeuvrent au développement psychique et moral des individus.

Ce livre sera lu avec profit par les Francs-Maçons, frères ou soeurs, qui pourront ainsi mettre en perspective leur démarche initiatique et leur évolution intellectuelle, morale, psychologique et spirituelle.

Ce livre s'adresse aussi au profane qui souhaite comprendre comment la recherche personnelle maçonnique contribue à l'individuation (au sens que lui donne Cari Gustav Jung) de celui ou de celle qui la pratique. Il devrait lui permettre de décider s'il est opportun pour lui (ou pour elle) d'aller frapper à la porte du Temple.

Franc-Maçon membre de la Loge Anglaise 204, Grande Loge de France) l'Orient de Bordeaux (Rite Écossais Ancien et Accepté, Pierre Audureau est Normalien, agrégé de mathématiques. Il s'est intéressé à de nombreuses disciplines et les a appliquées concrètement sur le terrain industriel ou économique : mathématiques appliquées, recherche opérationnelle, fiabilité industrielle, informatique, comptabilité, analyse financière, analyse transactionnelle, programmation neuro-linguistique, techniques de vente. Enseignant en Mathématiques Spéciales, chargé de cours à l'université, conseiller de nombreuses entreprises, il a créé et dirigé l'École Supérieure des Ingénieurs Commerciaux et contribué au développement de réseaux bancaires et d'entreprises informatiques en France et à l'étranger.

Classement en biblio

L'Initiation maçonnique : Les ressorts cachés

• France : 2011-03-14 - Poche (Français)