L'inquisiteur

Description ajoutée par Akisame 2015-03-09T10:28:25+01:00

On l'appelle « L'Inquisiteur »...

La douleur est son instrument de travail, une arme précise et délicate capable de faire jaillir la vérité. Ses clients, riches et impitoyables, sont les multinationales, les agents du gouvernement ou la mafia. Et ils sont nombreux, car Geiger est le meilleur pour obtenir des gens leurs secrets les mieux gardés.

Si ses méthodes sont brutales, il a des principes : pas de vieillards, pas d'infirmes et pas d'enfants. Aussi, lorsqu'il apprend que son prochain « sujet » a douze ans, Geiger se révolte.

Mais, en venant à son aide, L'Inquisiteur, sans prénom ni passé, va découvrir ce qu'il a enfoui au plus profond de lui-même...

Extrait ajouté par WolfsRain 2013-04-12T14:42:28+02:00

- Confiance, répéta Geiger. Est-ce que vous avez confiance en moi, Martin ?

Ce ton unique de Geiger - feutré, en mode mineur, dépourvu d'émotion - obligeant l'auditeur à disséquer le discours pour tenter de deviner l'attitude qu'il dénote ou l'intention qui se cache derrière. Avez-vous confiance en moi, Martin ? Avez-vous confiance en moi, Martin ? Avez-vous confiance en moi, Martin ?

Commentaire ajouté par zyumiko 2022-03-07T16:07:07+01:00

TW Torture

Thriller centré sur le domaine de la torture, du bien et du mal, j'ai appris quelques choses sur ce domaine, assez détaillé ,les personnages sont assez attachant même si ça ne va pas plus loin, j'en garde de brèves souvenirs, rien de transcendant mais très sympa dans son genre.

Commentaire ajouté par SCPoussin 2019-09-09T18:45:25+02:00

Un très bon livre que j'ai adoré même si durant la première moitié du roman, j'ai fait plusieurs coupures.

Cependant, j'ai lu la seconde moitié d'une traite.

Je le conseille car c'est un très bon roman psychologique avec un personnage principal attachant. L'auteur m'a maintenu en haleine au fur et à mesure du roman sur l'histoire de ce mystérieux protagoniste, qui sort de nul part et sur qui on n'aimerait en savoir plus et découvrir avec lui son passé qu'il semble avoir oublié. Sans parler de sa nouvelle affaire qui semble tout aussi étrange.

Commentaire ajouté par louvasanga 2016-07-15T16:00:50+02:00

Le résumé était prometteur. Il es agréable à lire.

Mais je n'ai pas pu le terminer, pourtant à dix pages de la fin ! Impossible de me concentre et d'apprécier.

Le personnage de Geiger est un homme qui pique mon intérêt. C'est intéressant de suivre son parcours.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-12T21:51:28+01:00

Un vrai thriller, haletant, sous tension permanente, avec un personnage qu'on croit monolithique, dur, sans âme, mais qui recèle en fait bien des secrets et des failles. L'intrigue repose aussi beaucoup sur l'identité et les motivations de ses clients qui deviennent ses adversaires. Quelques scènes difficiles, pour cause de torture. Geiger, c'est un peu le mélange entre le Mentaliste et Dexter.

Commentaire ajouté par labaronne 2013-09-21T22:07:32+02:00

Étrange, lugubre, un peu noir pourtant, très prenant. J'aime bien Geiger, malgré son petit côté sordide, il parvient à ressortir l'humain en lui, ce qu'il fait pour Izra vient racheter son passer. J'aimerais bien savoir ce qu'il adviendra de lui. Est-ce qu'on envisage une suite. Un bon méchant comme je les aime pour ne pas dire un méchant gentil !...Le noir et le blanc qui se cache en nous tous....

Commentaire ajouté par WolfsRain 2013-04-12T14:42:01+02:00

L'inquisiteur, c'est d'abord une histoire bien ficelée. L'intrigue évolue principalement autour de Geiger qui a embrassé une carrière de chercheur d'informations. Même si ses manières sont moins chaotiques que celles de son confrère Dalton, Geiger reste un spécialiste dans le domaine et n'hésite pas à user de la violence. Nous avons donc droit à plusieurs scènes de torture dans le but de discerner la vérité.

A un certain moment, l'intrigue semble pendre des airs de "course-poursuite". Je ne m'attendais pas du tout à ce détour, c'est la première fois que je lis un thriller de ce genre. Mais ce fut bien réussi ! Cela rajoute un aspect très dynamique à l'histoire. Lors de ma lecture, je n'ai pas senti passer le temps, les pages tournaient toutes seules. Une vraie réussite ! Le suspense est très présent, le côté sombre ne quitte pas l'histoire et il y a quelques touches d'humour.

Les personnages sont un des points les plus forts du roman. Geiger, en particulier, semble avoir un passé troublé qui le rattrape au fil des pages. Derrière un masque flegmatique et sa façade coupée du monde, se cache un être torturé qui n'arrive pas à dire adieu au passé. Ses séances avec son psy, Dr. Corley, sont un vrai plaisir de lecture psychologique. Harry, quant à lui, tient la place de l'acolyte fidèle qui, malgré ses fonctions, recèle un fond très humain. Sa relation avec sa soeur, psychotique, est vraiment touchante. Ce duo fraternel rajoute un soupçon de douceur dans ce livre aux aspects violents... J'ai adoré suivre son parcours. De même, j'ai beaucoup apprécié l'enfant, Ezra. Ses dialogues avec Geiger sont intéressants, amusants et parfois très sérieux. Grâce à lui, on a l'occasion de voir un côté enfoui de l'Inquisiteur. Difficile de parler des protagonistes sans évoquer Mr Memz. Même s'il n'a été cité que deux ou trois fois, c'est un personnage fascinant !

En résumé, c'est un thriller qui sort de l'ordinaire et que j'ai beaucoup apprécié pour son intrigue et ses personnages. L'auteur a l'idée de continuer les aventures de Geiger, il me tarde déjà de les découvrir !

L'inquisiteur

• France : 2015-03-12 - Poche (Français)

SpimWel l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-03T18:00:03+02:00
Icahe l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-07T23:15:41+02:00