L'insaisissable vengeance

Description ajoutée par matlou5962 2017-06-14T20:42:41+02:00

Être Tueuse à gages représente déjà un danger, mais lorsqu'elle prend la fuite dans le royaume ennemi, Léonedera, jeune demi-elfe, est confrontée à des difficultés pour le moins inattendues.

Pourquoi tant de personnes semblent la connaitre à Nahariv?

Sont-il vraiment ceux qu'ils prétendent être, des amis de ses parents défunts ?

Dans ce monde, en proie à guerre sans merci, où la magie et le sang noble sont des armes redoutables, lui sera-t-il possible de lever le voile sur des vérités qui la dépassent ? Et si le monde n'était pas vraiment prêt à cela...

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T07:33:11+02:00

Les semaines passèrent, se transformant en un, puis deux mois, Léonedera n’avait pas encore rejoint le niveau de Rynesh, mais elle s’accrochait tant bien que mal, elle n’était pas de ceux qui s’avouaient vaincus trop vite, tôt ou tard elle serait à sa hauteur.

Elle s’étira puis ouvrit les yeux, dehors il faisait encore noir, elle ne devait donc pas être en retard pour retrouver Karyl et les autres aux aires d’entrainements.

Elle ferma les yeux pour éclaircir ses idées, quelques jours après son pacte avec eux, elle avait découvert avec horreur que le jeune garçon roux, Karyl, était en fait le fils cadet de l’ancien général Devron Garm. Au final, le général Garm avait raison, elle regrettait déjà de toutes ses forces son geste, et avait compris qu’il la hanterait tout le reste de sa vie.

Après cela, Léonedera l’avait évité durant plusieurs semaines, puis avait pris la décision de ranger cet épisode cauchemardesque dans un coin de son esprit, de préférence le plus profondément possible, se promettant, cependant, qu’un jour elle avouerait son crime au jeune garçon, et avait fini par reprendre les entrainement à l’épée avec celle que Gareth lui avait offerte. Elle l’avait demandé simple, il lui avait créé une œuvre d’art, forgée dans du cristal noir de Djarasseth, la capitale du Winvegard, au sud-est de Nahariv.

Commentaire ajouté par massouma 2017-08-14T19:08:11+02:00

Eh bien, que dire... Déjà, j l'ai lu bien avant qu'il soit terminé et donc bien avant qu'il soit mis en vente vu que c'est une de mes très bonnes amies (pour ne pas dire meilleure amie) qui l'a écrit.

Je l'ai lu, relu et encore relu mais ça va je l'ai beaucoup aimé =)

Léona est un personnage très complexe, qui n'est pas très clair dans sa tête, avouons-le ! Mais au fur et à mesure, nous pouvons la comprendre, les épreuves traversé ne sont pas facile, laissant des séquelles parfois... Irrémédiable.

Léna, personnage certes clichés, mais aussi tous le contraire de Léona. N'ayant pas eu à vivre la même vie que celle de notre héroïne, celle-ci n'est pas aussi forte que Léona mais les gens peuvent changer.

Mortegon, ah ce cher Mortegon, que dire de lui à part qu'il est juste adorablement mauvais ! Mais c'est comme ça que nous les aimons n'est-ce pas ? J'ai beaucoup aimé les scènes entre Léona et lui, j'espère sincèrement qu'ils finiront ensemble.

Et puis ils y a tous les autres personnages, parfois insupportable et d'autres fois, juste super attachant. J'ai hâte de les retrouver et de connaître la fin aussi !

Commentaire ajouté par matlou5962 2017-06-21T12:50:24+02:00

Le résumé m'a bien plu,alors je me suis lancée .

Des le début nous somme plongés dans l'univers de Leonedera. Fille indépendante,téméraire ,au caractère bien trempé ,qui n'a pas eut une vie facile. Elle est un peu agaçante parce qu'elle ne se remets jamais en question,sa parole fait loi. Sinon son aventure est très sympa . On découvre au travers de celle ci une guerre qui dure depuis un moment et un monde magique plutôt bien fait.

Tout le début m'a séduis. Je dois tout de même noter des petits changements dans le récit et par le personnage par lequel on découvre cet univers sont assez déroutants.

Par contre à partir de l'introduction du personnage de Léna , mon intérêt n'a fait que décroître. Son personnage arrive comme un cheveu sur la soupe . En plus ,je la trouve vraiment niaise et tout le cliché des lycéennes gnian-gnian des livres. En plus , on dirais que ce personnage à trouvé naissance par hasard sans être prévu des le départ.

Du coup tout ce qui l'a concerne ne m'a pas vraiment happé dans le récit.

Sinon j'ai beaucoup aimé les personnages (sauf Léna comme je l'ai dit ) et particulièrement Mortegon . J'apprécie beaucoup les méchants qui sont dans le camp des gentils :-) D'autant plus avec le coup du destin entre lui et Leonedera.

Il reste quand même beaucoup d'interrogations a la fin du livre mais j'imagine Uelles seront éclaircies par la suite. Je lirais la suite même si je regrette déjà la présence de Léna . Je trouvais le livre bien meilleur avant qu'elle n'apparaisse.