L'insoumise et le pirate

Description ajoutée par cdv25 2014-03-01T00:30:08+01:00

Jamaïque, 1656. Juliet se réveille en pleine mer, sur un bateau de pirates. Très vite, les souvenirs reviennent : le meurtre de son mentor, la fuite dans la ville, la tentative de viol… Se pourrait-il qu’elle doive son salut et la sauvegarde de sa vertu à cet équipage de forbans ? D’autant que Luke Hawthorne, le capitaine, est bien loin du rustre bandit qu’elle imaginait ; et Juliet se surprend même à admirer son beau profil… Pourtant, hors de question d’obéir à cet homme – si séduisant soit-il – et d’être vendue au plus offrant une fois au port ! Aussi décide-t-elle de s’échapper, coûte que coûte…

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2017-09-18T10:58:37+02:00

Luke avait l'impression de se trouver dans un univers cotonneux si agréable et si rassurant que personne de sensé n'aurait souhaité s'en échappé. Mais il lui sembla soudain percevoir de très loin la voix de Juliet qui paraissait réclamer de l'aide.....C'était peut-être le produit de son imagination, mais si elle avait besoin de lui, il devait en avoir le coeur net. Il lutta alors de toutes ses forces pour sortir du sommeil profond dans lequel il était plongé. Quand il parvint enfin à ouvrir les yeux, un nouveau cri confirma ses craintes et le réveilla totalement.

Il bondit sur ses pieds et se rua hors de la grotte, qui leur avait si bien servi de refuge. Il ne lui fallut que quelques minutes pour rejoindre la plage, d'où venait le hurlement de terreur et de souffrance, mais il arriva trop tard. Il déboula sur le sable clair, juste à temps pour apercevoir au loin la chaloupe de La Valeureuse s'éloigner, Juliet à son bord.

Commentaire ajouté par mizuki-chou 2018-12-05T21:23:48+01:00

J'ai dévoré littéralement cette histoire. On est dedans du début à la fin. Un peu déçu par la fin que je trouve un peu rapide avec un petit manque de quelque chose...

Commentaire ajouté par magalie91 2018-07-10T14:43:03+02:00

En deux mots: too much. C'est une petite déception pour moi. J'avais lu une autre romance historique de cette auteure qui se situait dans l'antiquité, et j'avais adoré. Là malheureusement le charme n'a pas opéré.

Ce qui m'a le plus dérangé c'est la plume de l'auteure. Autant ça se lit très bien et très vite, autant le style ne me convient pas. J'ai trouvé que c'était une écriture quelque peu enfantine, naïve et parfois niaise comparé à ce que je connaissais de cette auteure.

Je ne me suis pas particulièrement attaché à Juliet et Luke, ni même Nathan. Ce dernier m'a limite tapé sur les nerfs tant il insistait avec Juliet. Non c'est non, pas autre chose... Luke est sûrement celui que j'ai le plus apprécié.

Une chose que je n'ai pas comprise, c'est la romance. Juliet et Luke tombe in love l'un de l'autre en deux secondes top chrono, mais ils ne se connaissent même pas ! Tout part d'une attirance physique. Je passerais le fait que tout au long du roman on nous rabache que la poitrine de Juliet est très attirante concernant la gent masculine...

Je dirais que c'est un livre pour passer le temps. Pas mauvais mais pas bon non plus: sans plus. J'en attendais tellement plus de cette romance historique, je trouve ça dommage même si j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par ODE53 2018-06-24T23:14:38+02:00

Très déçue. On dirait un harlequin d'il y a 15 ans avec une héroïne niaise (elle vit dans le monde de Bisounours et manque de se faire violer à chaque coin de rue car c'est une fille magnifique = scénario nul) et stupide (elle agit puis réfléchie après). Le scénario est limité et répétitif (elle se retrouve 36 fois faces Robert et Luc l'a sauvé autant de fois). D plus, on ne comprend pas la relation de Luke et juliet. Ils se sont a peine adressé la parole que c'est le grand amour ! La seule explication de l'attirance donnée c'est le physique ! Un peu léger !!

En gros très déçue par ce roman qui aurait pu être écrit il y a 20 ans.

QUE dire de plus que ce roman est une jolie découverte qui est très bien écrit avec une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin avec un super happy end. L auteure nous offre un roman sur la piraterie à lire absolument. ;)

Affectionnant les histoires de pirates, j’ai voulu tenter « L’insoumise et le pirate » de Natacha J. Collins. Et je peux vous assurer que je ne fus pas déçue bien au contraire j’ai dévoré ce livre !

Fuyant ceux qui ont assassiné son mentor, Juliet se fait capturer par une bande de pirates. Mais elle s’aperçoit bien vite que oui ils lui ont sauvé la vie, mais ces derniers ont d’autres projets pour elle en particulier le capitaine Luke Hawthorne. Pourtant en sa présence elle se sent en sécurité et attirer par ce beau pirate. Fort heureusement, elle arrive à garder la tête froide et à préparer sa prochaine évasion.

On peut se dire encore une romance d’un beau pirate ténébreux qui enlève une jeune vierge au fort tempérament. Oui c’est vrai et pourtant la magie opère encore une fois pour moi. Et le style de l’auteur est différent de ce que l’on a l’habitude de lire. Et c’est une agréable découverte.

Juliet est une jeune femme d’une très grande beauté mais très intelligente, qui n’a pas froid aux yeux et très courage. Elle n’est pas naïve et sait ce qu’il risque de lui arriver si elle reste à bord de ce navire. Elle va tout faire pour d’échapper. Mais elle est intriguée et attirée par le mystérieux capitaine Luke. Au début on ne l’apprécie pas beaucoup du fait de ce qu’il prévoit pour la jeune femme. Et pourtant quand on comprend pourquoi il agit ainsi on le pardonne.

Que dire des personnages secondaires ? Certains sont horribles et très violents, en particulier le second de Luke, Robert. D’autres sont très attachants et sympathiques comme l’un des matelots Nathan et le cuistot Oswald. L’auteure nous offre ici de vrais pirates dont la description est très réaliste, un monde violent où la place de la femme est très sous-estimée. Car notre héroïne ne va pas avoir la vie facile sur ce navire.

Avec une plume fluide et légère avec pleins de rebondissements et un décor tropical très réussit, ma lecture fut rapide mais très captivante. On ne s’ennuie pas une seconde et au final on passe un très bon moment. « L’insoumise et le pirate » de Natacha J. Collins une auteure française est une très belle histoire à lire !

Commentaire ajouté par TitePuce85 2015-06-05T12:36:58+02:00

Après avoir lu les avis sur différents Blogs, je me suis laissée tenter par ce livre et je ne le regrette pas. Je l'ai lu assez vite, il y a plein de rebondissements, Juliet ne se laisse pas faire, Luke est mystérieux et séduisant et Nathan est adorable. Et j'ai aussi bien aimé comment l'auteure nous emmène dans le monde de la piraterie, on sent qu'elle a fait des recherches.

Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-05-29T15:19:55+02:00

Juliet Fuit les 3 bandits qui ont tués son mentor et père adoptif, s'élançant dans une course-poursuite dans les rues désertes de la ville, elle pense avoir trouvé son salut, lorsqu'elle croise un inconnu , cependant celui-ci trace sont chemin. Juliet se bat comme une lionne , mais un coup de poing la rend inoffensive, alors qu'elle pense son sort scellée, elle entend au lien une bagarre et se retrouve dans les bras d'un homme qui l'a sauvée de ses trois ordures.

Qui est Luke Hawthorne ? est-il un pirate sans vergogne ?

William Rowland était il le père adoptif que Juliet croyait connaître ?

Comme vous pouvez le constater j 'ai lu cette histoire en 2h15. Je l'ai dévorée, je retrouve tous les éléments qui font qu'une romance historique, capte l'attention :

une jeune femme forte et combattante, un pirate sexy au diable, la trahison, l'amitié....

J'aime vraiment le style de l'auteure, elle arrive dans un même chapitre a donner le point de vue de plusieurs protagonistes, donnant vraiment une profondeur à l'histoire et l'on ne s'ennui pas, on arrive à la fin sans s'en rendre compte.

Nous avons énormément de rebondissements, en effet Natacha J.Collins déroule son histoire dans les caraïbes, sur une île déserte, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer bien au contraire.

Et quelle fin , jamais je n'aurais pu imaginer la révélation de Luke, mon seul regret, j'aurai voulu avoir un peu plus sur les deux héros, que Luke tourmente plus Juliet ou inversement .

Si comme moi vous aimez les Pirates et leurs forces de caractères foncez, une très belle romance.

L'insoumise et le pirate

• France : 2014-03-17 (Français)