L'instant précis où les destins s'entremêlent

Description ajoutée par alinounete 2015-08-10T22:40:46+02:00

Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite.

Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif jaloux et violent.

Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture.

A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer?

Quand enfin le piano fut placé dans le salon, il s’assit devant. Par terre. Des heures durant.

— C’est le tien, lui glissa Jane à table. Tu peux en jouer.

— Je sais.

— Alors ? Qu’est-ce que tu attends ?

— On devient amis.

Vous connaissez la musique du film "Love Story"...

non ??? comment ça non ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je serais -déjà- si vieille que plus personne ne connait ce chef-d'oeuvre ??!!!

Hop hop hop, filez sur You Tube....

j'attends.... ;-))) alors ??...verdict ????

C'est pas THE musique idéale pour définir cette histoire ???!!! hein ???!!! (j'ai pas d'actions...promis....)

Pour commencer la couverture, on ne voit qu'elle, colorée....et le titre...qui interpelle, on a de suite envie de plonger dedans pour voir ce qu'il recelle.....comme on a raison...

Je n'ai pas pu le lacher un fois la première page tournée....

L'histoire est belle, poignante, éprouvante, dure, complexe, délicate, inextricable par moments, mais tellement délicieuse....

Kyle & Coryn, deux personnages...tourmentés, bouleversants....attachants...captivants...fascinants....

Promis...juré...craché, plus jamais je n'exterminerai une araignée....

Faites comme moi, plongez vous ne le regretterez pas...vous serez embarqués....c'est inévitable....

C'est la romance du moment....

Bouleversant! Ce livre est à la fois calme et révoltant. Triste et émouvant de joie. Une très belle histoire malgré tous les désastres des protagonistes. Je ne saurai que vous conseillez de le lire. Le titre est parfait. Le sens de la couverture se dessine petit à petit. J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce roman.

En lisant les commentaires et le résumé je pensais être prise aux tripes en lisant ce livre et... pas du tout. J’ai déjà beaucoup de mal avec les livres dont l’histoire est raconté à la 3ème personne, le livre comporte également beaucoup de longueurs. Ces deux choses cumulées font que le lecteur reste à distance de l’histoire. En tout cas c’est ce qui m’a empêché de rentrer dans l’histoire. En soit l’histoire de fond est touchante mais j’ai vraiment eu du mal à finir le livre. Et ces histoires avec les araignées j’ai vraiment failli décrocher. Vraiment dommage.

Une si belle rencontre en Kyle et Coryn. Il était dans ma PAL depuis bien trop longtemps. En commençant ce livre je ne pensais pas être aussi touchée. J’ai même voulu arrêter à un moment donnée ... Et puis l’histoire a pris un tournant et je ne pouvais pas m’en détacher, je ne vous dirait rien de plus mis à part que La Vie... peut être joueuse, aimante, aidante, cruelle mais qu’il faut toujours l’apprécier quoiqu’elle fasse !!! Je vous conseille d’avoir un paquet de mouchoir à portée de main

Alors oui, mais...

Le fond de l'histoire est vraiment magnifique. J'ai été rapidement happée par le synopsis, je me suis dit "allez, on va sortir les mouchoirs". Bon, j'avoue avoir versé quelques larmes quand même.

Le passage d'un personnage à l'autre sur différents chapitres est vraiment appréciable, on voit leurs quotidiens simultanés qui s'entremêlent effectivement. Lecture assez fluide, des passages difficiles mais on s'y attend vu le synopsis.

MAIS, beauuuuuuucoup trop de longueurs ! J'ai bien cru ne jamais arriver à la fin de ce livre. J'ai du lire la moitié en diagonale pour accélérer le temps et c'est dommage. Beaucoup trop de passages futiles et de descriptions inutiles qui ajoutent de la lourdeur au roman. Ce qui a enlevé, en mon sens, le côté "touchant" du roman, puisque sur la fin on a presque envie que ça se termine, et vite.

En bref, une très belle lecture, mais accrochez-vous pour parvenir à la fin, on tourne assez vite en rond malheureusement.

Quelle lecture profonde, pleine d'émotions, dure et poignante à la fois, qui vous retourne le coeur.❤ Elle m'a vraiment touché et j'ai beaucoup aimé malgré le thème difficile.

L'autrice s'en sort avec brio sans donner dans le voyeurisme.

Ce livre aborde le thème de la violence conjugale.

La plume de l'autrice vous immerge complètement dans ce récit où l'on suit 2 points de vue, celui d'une femme, Coryn qui s'est marié jeune et dont le mari est possessif et violent.

Et Kyle, rockstar, qui a vu, à 5 ans, sa mère mourir sous les coups de son mari.

Ce n'est pas un spoil car c'est dit dans le résumé.

On ressent leurs émotions, on les vit, leurs questionnement sur leur passé, le présent mais surtout la détresse, l'angoisse et la solitude de Coryn face à ce quotidien horrible qu'elle vit auprès de son mari.

Comment y faire face et pouvoir espérer qu'elle s'en sorte...

C'est révoltant et cela vous broie le coeur, en tous cas, le mien était en miettes.

Ce livre m'a bouleversé !

L'instant Précis Où Les Destins S'entremêlent, raconte l'histoire de deux personnages. Séparément et ensemble. Coryn est une jeune femme qui commence à avoir des formes de femmes. Alors son père lui trouve un homme bon pour la marier. Elle tombe amoureuse de cet homme. Mais voilà, une fois marié et a l’abri des regards, les premiers coups tombent. Kyle est un jeune homme qui a assisté à la violence. Sa mère est tombé une fois de trop sous les coups de son père, qu'elle ne s'en est jamais relevé. Avec le temps, il a gardé cette rage contre son père et est devenu un musicien très connu. Mais voilà, la vie va entremêler les destins de Coryn et de Kyle...

Alors, déjà, je voudrais remercier l'auteure pour avoir utilisé la troisième personne du singulier dans ce roman. ça apporte quelque chose en plus. ça apporte des doubles scènes sur une même situation. Cette double scène à la fin m'a renversé !

Coryn est une femme qui de plus en plus veut vivre. Elle s'aperçoit que c'est trop, que ce n'est pas normal qu'elle ne peut rien faire seule. Cette une jeune femme qui est forte, courageuse et qui s'aperçois qu'il est temps que ça se termine. Elle est douce, romantique. Je l'ai adoré !

Kyle est devenu mon petit coup de cœur. Il est généreux, romantique, rêveur. Il veut se battre pour Coryn dès l'instant où il a su. Il est en couple avec Patsi, la fille de leur groupe. Mais dès le début j'ai vu qu'ils n'allaient pas ensemble. Mais Patsi et lui on une complicité douce et vraie. Kyle veut se battre pour l'amour même si parfois, la peur le fait reculer. C'est un homme qui est perdu, avec des fêlures. Il est si adorable !

Quand j'ai écouté le nouvelle album de Taylor Swift, j'ai su que la musique "Mad Woman" collait parfaitement à Coryn. Et que la musique "Exil" collait pour la relation entre Kyle et Patsi.

Dans ce livre, il y a tellement de belles citations que je n'oublierai pas. Le passage du procès m'a tellement énervé ! Je faisais des bons toute seule. L'auteure à su mettre les mots justes. Cette histoire est pleine de vérité, de courage, de désespoir, d'horreur, d'espoir. Seul petit bémol c'est que j'ai trouvé que l'intrigue allait trop doucement par moment. Bien sûr, la fin m'a fait versé des tonnes de larmes.

Cette histoire vaut le coup d'être lu ! Elle est magnifique !

Un roman bouleversant et percutant.

En débutant ma lecture je craignais qu'une romance s'installe trop vite et bousille l'importance du sujet traité, à savoir les violences conjugales. Heureusement ce n'est pas du tout le cas.

Dans cette histoire, tout va mal. Pas de quoi envier nos deux protagonistes. L'intrigue qui m'a le plus touchée est celle de Coryn. Elle vit un enfer. Au début, j'avoue avoir eu envie de la secouer. On a beau se répéter qu'on ne peut pas se mettre à la place de ces femmes, la situation n'en reste pas moins insupportable. Et sa passivité (même avant son mariage) a eu le don de m'exaspérer.

Mais progressivement, je me suis surprise à avoir peur. Une peur viscérale, à te nouer le ventre et à te pousser à vérifier que ta porte est bien verrouillée. Jack est un monstre. Purement et simplement. Je me suis mise à la place de toutes ces femmes, absolument pas aidées par la "justice" si on peut appeler ça comme ça. J'ai eu envie de hurler pour elles, de me battre pour elles. Coryn finit d'ailleurs par montrer une force incroyable.

Quant à Kyle, c'est un personnage abimé par la vie. Il a vécu l'horreur trop tôt et n'a jamais vraiment réussi à soigner ses blessures. Sa rencontre avec Coryn va le bouleverser. C'est un jeune homme attendrissant qu'on a envi de prendre dans nos bras et de rassurer.

J'ai parfois trouvé que les deux personnages se prenaient un peu la tête pour rien, mais bon leur vie est si compliquée qu'on ne peut pas trop leur en vouloir. De même que le livre tire parfois un peu trop en longueur. Mais trois fois rien.

En conclusion, c'est un roman fort, très dur. Âmes sensibles s'abstenir, vos émotions vont en prendre un coup. Mais c'est à mon sens nécessaire. Le monde a besoin de ce genre de livre malheureusement encore trop d'actualité. Assurément une excellente lecture pour ma part, de celles qui marquent.

Je n'ai vraiment pas accroché avec ce livre mais alors pas du tout. La plume de l'auteur m'a complètement bloquée et ce dès le début. Je n'ai pas réussi à m'y faire et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, à part un peu à Coryn et encore. J'avais l'impression qu'il y avait une énorme distance entre les personnages et le lecteur et ça m'a empêché de m'investir dans l'histoire. Tout était beaucoup trop long et manquait de rebondissements. A la fin je n'en pouvais plus. L'histoire d'amour n'est pas crédible une seule seconde, les personnages se rencontrent et ça y est ils s'aiment sans s'être parler plus de deux minutes. Je n'ai également pas compris l'utilité de toutes ces scènes avec des points de vues d'araignées... WTF ? C'était plutôt malaisant. Enfin bref, cette lecture a été longue et difficile. Ce livre n'était pas fait pour moi malheureusement !

Je n'ai pas pu me décrocher de ce livre. Je recommande ! Malgré le thème "triste" de la violence d'un mari, Angélique BARBERAT à su faire de ce livre une vraie pépite, et pleins d'espoirs peut-être pour certaines personnes.

Poignant. Ce livre m'a beaucoup ému. On y trouve des personnages attachants, et le titre prends tout son sens. Traitant d'un sujet difficile il est pourtant reposant, nous fais passer de bon moment et y révèle l'espoir. Malgré la noirceur du sujet, l'auteur nous laisse voir un trait de lumière et c'est ce qui fait la beauté de ce livre à mon goûts. Je le recommande vivement!J'ai commencé à le lire et je n'ai pas pu en sortir. L'histoire est simple mais les personnages sont bien brossés et les émotions sont intenses.

Un roman plus profond qu'il n'y aprrait puisqu'il traite avant tout de la maltraitance et de ses conséquences dramatiques. Même si l'histoire d'amour est belle, elle n'est pas pour moi le sujet principal de ce livre.

Un roman fort, à lire absolument.

Un livre qui nous embarque sans même savoir à quel moment on est partis.

Les personnages sont attachants et bien aboutis.

Cela est agréable.

L'instant précis où les destins s'entremêlent

• France : 2014-01-16 (Français)
  • France : 2015-03-04 - Poche (Français)

Mac94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T01:43:59+02:00