Livres
418 165
Membres
332 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'instant précis où les destins s'entremêlent



Description ajoutée par alinounete 2015-08-10T22:40:46+02:00

Résumé

Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite.

Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif jaloux et violent.

Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture.

A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer?

Afficher en entier

Classement en biblio - 823 lecteurs

Or
220 lecteurs
PAL
434 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par LilySerenah 2015-02-07T19:03:20+01:00

Quand enfin le piano fut placé dans le salon, il s’assit devant. Par terre. Des heures durant.

— C’est le tien, lui glissa Jane à table. Tu peux en jouer.

— Je sais.

— Alors ? Qu’est-ce que tu attends ?

— On devient amis.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Vous connaissez la musique du film "Love Story"...

non ??? comment ça non ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je serais -déjà- si vieille que plus personne ne connait ce chef-d'oeuvre ??!!!

Hop hop hop, filez sur You Tube....

j'attends.... ;-))) alors ??...verdict ????

C'est pas THE musique idéale pour définir cette histoire ???!!! hein ???!!! (j'ai pas d'actions...promis....)

Pour commencer la couverture, on ne voit qu'elle, colorée....et le titre...qui interpelle, on a de suite envie de plonger dedans pour voir ce qu'il recelle.....comme on a raison...

Je n'ai pas pu le lacher un fois la première page tournée....

L'histoire est belle, poignante, éprouvante, dure, complexe, délicate, inextricable par moments, mais tellement délicieuse....

Kyle & Coryn, deux personnages...tourmentés, bouleversants....attachants...captivants...fascinants....

Promis...juré...craché, plus jamais je n'exterminerai une araignée....

Faites comme moi, plongez vous ne le regretterez pas...vous serez embarqués....c'est inévitable....

C'est la romance du moment....

Afficher en entier
Diamant

Bouleversant! Ce livre est à la fois calme et révoltant. Triste et émouvant de joie. Une très belle histoire malgré tous les désastres des protagonistes. Je ne saurai que vous conseillez de le lire. Le titre est parfait. Le sens de la couverture se dessine petit à petit. J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce roman.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MalauryL 2018-05-18T03:32:40+02:00
Diamant

Tragique, émouvant, bouleversant... le genre d'histoire qui ne s'oublie pas !

Kyle & Coryn m'ont ému aux larmes comme rarement.

Le courage d'une jeune femme face à la part à la plus cruelle de l'homme et l'amour inconditionnel d'un musicien écorché qui voit son espoir renaître dans sa quête pour retrouver la femme qu'il aime.

Un p'tit bijoux simple dans la forme mais bien écrit et au combien réaliste... C'est à mon sens, l'innocence et la simplicité de ce récit qui le rend autant bouleversant !

Quand à la fin, elle m'a complètement terrassée... ils méritaient tellement un happy end T_T

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jade86 2018-05-15T18:52:11+02:00
Diamant

Un sujet grave abordé avec justesse.

J'ai adoré ce roman dont les deux voix se font écho, Kyle et Coryn, leurs âmes écorchées qui parviennent malgré tout à croire en l'essentiel et la délicatesse de la narration.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bagheera 2018-04-30T22:32:42+02:00
Lu aussi

Le terme “destin” utilisé dans le titre est complètement approprié, car effectivement tout au long de la lecture on comprend bien qu’il y a une sorte de fil conducteur qui doit mener deux âmes à se toucher. Cependant, même en pressentant cela, on ne cesse d’avoir peur que ce fil cède ou qu’il manque un des personnages au bout. L’autrice sait parfaitement faire ressentir ce que peut-être la vie auprès d’une personne perverse et violente, le processus d’emprise est justement établi et tout au long on oscille entre la peur et la révolte sur fond d’espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilisyco 2018-04-29T14:21:06+02:00
Diamant

J'ai adoré !

J'ai été tourmentée, bouleversée, révoltée, émue,...

Le style d'Angélique Barbérat est incroyablement juste et touchant, et chaque phrase apporte de la vie à ce roman.

Je ne sais que dire. L'auteur a su mettre les mots, insérer le silence et une incroyable dose de calme pour donner à l'oeuvre tout sa profondeur.

J'ai parcouru des centaines de pages en redoutant la suite, et n'imaginant pas ce qui pourrait arriver de pire...Et j'ai été servie, tant en horreurs, qu'en vérités humaines, et même en araignées.

Alors merci pour ce moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-04-26T21:50:33+02:00
Argent

Le livre est écrit d'une manière... inattendue. C'est ce qu'il m'a le plus séduite. Après les araignées.

L'intrigue est bien ficelée, et même si on se doute du dénouement, elle reste sur la même direction tout en prenant d'autres voies, nous faisant faire des détours et nous surprenant. J'avoue que j'ai aimé le changement que m'a apporté Angélique Barbérat. Le livre n'a que très peu de dialogues, la narration est surtout centrée sur les émotions des personnages, en utilisant le point de vue omniscient. Elle met beaucoup en valeur le destin et ce qui relie Kyle et Coryn, leur lien unique et fusionnel.

Ce que j'ai aimé le plus, c'est tout ce qui est au-dessus des hommes, les araignées, le hasard qui fait que les protagonistes prennent telle voie... La plupart des romans sont très encrés dans le réel, et là c'est tout autre chose. Mêlant réalité et spiritualité, cela donne... Ben, un très bon récit !

Les personnages sont touchants, émouvants, profonds. J'ai beaucoup aimé les enfants de Coryn, le choc qu'ils ont eu, leur maturité et leur force... Ainsi que de découvrir les personnages principaux dès le début. En fait, l'auteure nous fait un cours résumé de Kyle et Coryn pour pouvoir les connaître "avant", observer leur évolution...

Bref, un très beau livre, même si certains passages peuvent paraître un peu lents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mapichou24 2018-03-24T16:04:27+01:00
Diamant

UNE BOULEVERSANTE HISTOIRE D'AMOUR ,CRIANTE DE VÉRITÉ ET SI INTENSÉMENT ÉMOUVANTE.

Il y a des romans qui vous attirent indéniablement comme des aimants et vous ne savez pas pourquoi, et celui - ci en fait parti.

Des la première page ,j'ai su que je ne pourrais plus m’arrêter .J'ai tout de suite était envoûtée ,emportée ,d'une part ,par les personnages ,par leur histoire, mais aussi par l’écriture ,car si l'histoire et les protagonistes ont leur importance, pour moi, ils ne sont rien sans le talent de l’écrivain, et dans ce roman qui aborde un sujet tellement grave,douloureux et révoltant ,l’écriture est fluide ,légère et à la fois, profonde et intense.

Le sujet n'est pas stéréotypé ,ni lourd.Non.Il sonne tellement vrai ,que vous êtes submerge par un panel d’émotions qui vous font vibrer et laissent leur empruntes.

On vit ,on ressent dans nos tripes ,ce que Kyle et Coryn éprouvent. C’est intense ,douloureux et sublime à la fois.

Coryn avait enfuis ses rêves,oubliée qui ELLE était car Jack ,insidieusement ,machiavéliquement la détruisait.Elle s’éteignait petit à petit.Mais il aura suffit d'un instant, d'une rencontre , d'un regard, d'un geste et d'une attention à un instant précis, pour qu'enfin renaisse en elle ,une étincelle de vie, et donner à Kyle enfin une raison de vivre.

J'ai découvert cette auteure grâce à ce roman et c'est avec plaisir et curiosité que je suis impatiente de lire ses autres oeuvres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-03-02T03:34:47+01:00
Diamant

Tout le long du livre je me suis demandé comment je réagirais si j'étais à la place de Coryn, et sincèrement en analysant son éducation et son caractère je l'ai trouvée courageuse et audacieuse, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux qu'elle. Sa relation avec Kyle m'a émue, car c'est une touche de pureté et de lumière dans une mare visqueuse de méchanceté et de ténèbres.

Que dire de plus ? Jack représente le genre d'homme qui aime se sentir supérieur et casser les choses qu'il considère comme fragiles, et veut les contrôler, d'où son intérêt pour Coryn, sa jolie femme-trophée blonde.

Ce livre laisse le lecteur en pleine réflexion, se posant des questions sur ce genre de cas, et il me renforce dans ma pensée : un homme sophistiqué qui utilise trop bien les mots et offre trop de cadeaux doit être surveillé de près.

Mais jeunes Padawan, ne vous laissez pas emportés par cette lourdeur dont est imprégné ce livre, il n'est en aucun cas lourd ou trop ténébreux, pour chaque moment de tristesse et de haine, un merveilleux moment d'Espoir le suit et c'est ce qui NOUS laisse espérer jusqu'à la dernière page.

Oui, les hommes sont mauvais, le genre humain est mauvais, mais nous espérons tous tomber sur une perle qui nous chérira, c'est ce qui nous donne le courage de vivre, comme Coryn et Kyle. Soyons optimistes. Lisez ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-02-19T10:21:40+01:00
Or

Une belle histoire qui nous raconte l histoire de deux destins qu' priori tout oppose. La seule chose qui les unit est malheureusement dramatique.

L auteure aborde tres finement la violence conjugale et la souffrance psychologique qui en découle, ces drames qui subiront nos deux héros.

Un bon moment qui, au vu de l actualité, nous montre encore une fois que passés sous silences, ces drames humains sont catastrophiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2018-02-06T21:18:36+01:00
Bronze

C'est un très joli livre, plutôt triste mais qui laisse quand même une note d'espoir. Le sujet des femmes battues est bien exploité. J'ai beaucoup plaint le personnage de Coryn qui sort à peine de l'adolescence pour se retrouver avec cette brute... J'ai trouvé la fin un peu glauque, j'ai plus l'habitude des happy end!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilas-9 2018-01-23T18:46:34+01:00

j'avais hâte de le commencer( le résumé et la couverture m'ont captivée !) Et ne peux exprimer ma déception quand je l'ai trouvé écris à la 3eme personne: j'aime pas parce que ça diminue l'effet des faits et des sensations et ça rend l'histoire MOINS CAPTIVANTE et MOINS VIVANTE...bref j'ai failli le lâché mais en lisant le prologue quelque chose m'a retenue et j ai persévéré! et finalement j ai bien aimé, malgré que j'aime pas les histoires tristes mais celle là avait un coté qui nous laisse toujours espérer encore et encore, c'est écris d'une façon réaliste mais pas cru, et avec cette fin j'ai dit heureusement que c'est pas écris à la première personne et c'est vite fait sinon j'aurais pleuré des jours et des jours! une histoire touchante, une femme naïve mais pour ses enfants elle fait tout, un musicien triste et touchant...je le recommande vivement !

Afficher en entier

Dates de sortie

L'instant précis où les destins s'entremêlent

  • France : 2014-01-16 (Français)
  • France : 2015-03-04 - Poche (Français)

Activité récente

lea3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T12:48:39+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 823
Commentaires 149
Extraits 15
Evaluations 204
Note globale 8.41 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode