L'instant précis où les destins s'entremêlent

Description ajoutée par alinounete 2015-08-10T22:40:46+02:00

Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite.

Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif jaloux et violent.

Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture.

A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer?

Quand enfin le piano fut placé dans le salon, il s’assit devant. Par terre. Des heures durant.

— C’est le tien, lui glissa Jane à table. Tu peux en jouer.

— Je sais.

— Alors ? Qu’est-ce que tu attends ?

— On devient amis.

Vous connaissez la musique du film "Love Story"...

non ??? comment ça non ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je serais -déjà- si vieille que plus personne ne connait ce chef-d'oeuvre ??!!!

Hop hop hop, filez sur You Tube....

j'attends.... ;-))) alors ??...verdict ????

C'est pas THE musique idéale pour définir cette histoire ???!!! hein ???!!! (j'ai pas d'actions...promis....)

Pour commencer la couverture, on ne voit qu'elle, colorée....et le titre...qui interpelle, on a de suite envie de plonger dedans pour voir ce qu'il recelle.....comme on a raison...

Je n'ai pas pu le lacher un fois la première page tournée....

L'histoire est belle, poignante, éprouvante, dure, complexe, délicate, inextricable par moments, mais tellement délicieuse....

Kyle & Coryn, deux personnages...tourmentés, bouleversants....attachants...captivants...fascinants....

Promis...juré...craché, plus jamais je n'exterminerai une araignée....

Faites comme moi, plongez vous ne le regretterez pas...vous serez embarqués....c'est inévitable....

C'est la romance du moment....

Bouleversant! Ce livre est à la fois calme et révoltant. Triste et émouvant de joie. Une très belle histoire malgré tous les désastres des protagonistes. Je ne saurai que vous conseillez de le lire. Le titre est parfait. Le sens de la couverture se dessine petit à petit. J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce roman.

Cette histoire est poignante du début jusqu'à la fin : de belles leçons de vie, je ne peux que vous encourager à la lire ! 🙊

Ma chronique entière peut être lue ici : https://www.instagram.com/p/CQOhTWWn-ie/?utm_source=ig_web_copy_link

COUP DE COEUR

(Relecture)

Cette histoire est, je dois déjà le (re)dire, une de mes préférés de toute ma bibliothèque : un savant mélange de douleur et de douceur qui a marqué mon esprit à jamais.

Les personnages sont tourmentés et captivants à la fois, ils sont tellement attachants et l’histoire si bouleversante : rêve, révolte, soumission, amour, espoir, peurs, violence, musique qui m’ont (re)entraînée au fil des pages et des fils tissés par les araignées.

Il est ici question de violence conjugale, de volonté de s’en sortir, de doutes, de peur, de crainte et même d’horreur ... mais aussi de tellement d’espoir tout du long, de douceur, de beauté, d’amour.

J’ai trouvé les thématiques traitées avec brio, pas une seule fausse note pour moi.

Deux personnages qu’à priori tout oppose, mais qui se retrouvent liés par la violence de leurs vies.

Un coup de foudre.

Cet instant précis où leurs destins vont s’entremêler, à tout jamais, cet instant totalement imprévu qui va faire basculer leurs vies.

La présence de la musique de la famille et du destin a donné une balance tellement humaine et parlante pour moi, criant de vérité et plein de douces espérances à la fois.

L’amour que vive Coryn et Kyle est si fort, si doux, si injuste, c’est juste, si évident, si improbable, si compliqué et si beau à la fois qu’il serait dommage de ne pas le découvrir.

J’ai adoré la narration à la troisième personne, un point de vue qui en général marche vraiment bien avec moi, comme une histoire qui nous est conté, leur histoire, leur terrible histoire.

Vous l’aurez compris, j’adore ce roman, il m’a bouleversée à nouveau en relecture et restera à jamais gravé en moi je pense ... oui, c’est une pépite, un DIAMANT de ma bibliothèque.

Que d'émotions. Cette histoire est tout simplement belle. D'une délicatesse et d'une tendresse magnifique. L'espoir est présent dans chaque mot. C'est tellement prenant, saisissant et doux alors que l'histoire pourrait être si sombre au milieu de la violence.

Vraiment une très belle lecture.

Kyle a cinq ans quand il découvre sa maman morte ensanglantée sous les coups de son mari. Plus tard, il porte en lui et sa musique, ce lourd héritage et le poids de la culpabilité. Coryn elle, s'est mariée trop jeune avec Jack qui confond amour et possession. Quand ces deux-là se rencontrent, c'est plus qu'une attirance, mais une résonance qui se crée...

Ce roman nous offre des personnages à Fleur de peau dont les circonvolutions de vie et amoureuses, vont nous toucher en plein cœur. C'est délicat, brut, abîmé. La force tient dans les secrets, les silences, les non-dits, les nuances derrière ce que les intéressés se refusent à dire.

On est complètement imprégnés de leurs douleurs qui transpirent par tous les pores. On comprend et on est ému par le trouble qui les agite à chacune de leur rencontre. Ils sont captifs d'un paradoxe, celui de l'évidente complexité. Kyle et Coryn se rejoignent entre force et fragilité. Ils nous accompagnent sur un chemin volontaire, courageux et libérateur. L'auteure a un réel talent pour insuffler de la dimension aux émotions, leur donner cette vivacité, cette vérité opalescente.

"Ils ne voyaient qu'un monde "d'impossibles" entre leurs vies et pourtant un pont avait été jeté. D'une manière ou d'une autre, leur rencontre avait engendré des liens puissants. Destabilisants. Terribles."

L'écriture est discrète, ciselée, brillante. On retient notre souffle pour cet amour qui prend toute la place encadré de possibles, coïncidences et pointillés. Chacun à sa manière, a ses raisons de protéger l'autre autant que lui-même. On a mal, on est éprouvé par leurs chagrins, leurs culpabilités, leurs casseroles.

On se réjouit pour eux des instants qui ont compté dans leur existence, qu'ils soient enchanteurs ou enclencheurs. On est choqué par la violence, l'injustice qu'ils subissent dans leur âme et dans leur chair.

C'est extrêmement trouble, incandescent. Au fil de notre lecture, nous sentons les larmes se rapprocher sensiblement pour se cristalliser. Arrive le moment où l'on se sent en danger et que ce que l'on contient devienne incontrôlable. Jusqu'au bout, on est envahi, atteint, submergé.

Cette histoire permet de s'inscrire dans la durée. Intense et chaotique, une histoire dont on ne sort pas indemne...

C’est doux malgré la violence, c’est triste, c’est heureux.

J’ai aimé le ton, l’histoire, les personnages

Je relirai ce livre encore et encore

En lisant les commentaires et le résumé je pensais être prise aux tripes en lisant ce livre et... pas du tout. J’ai déjà beaucoup de mal avec les livres dont l’histoire est raconté à la 3ème personne, le livre comporte également beaucoup de longueurs. Ces deux choses cumulées font que le lecteur reste à distance de l’histoire. En tout cas c’est ce qui m’a empêché de rentrer dans l’histoire. En soit l’histoire de fond est touchante mais j’ai vraiment eu du mal à finir le livre. Et ces histoires avec les araignées j’ai vraiment failli décrocher. Vraiment dommage.

Une si belle rencontre en Kyle et Coryn. Il était dans ma PAL depuis bien trop longtemps. En commençant ce livre je ne pensais pas être aussi touchée. J’ai même voulu arrêter à un moment donnée ... Et puis l’histoire a pris un tournant et je ne pouvais pas m’en détacher, je ne vous dirait rien de plus mis à part que La Vie... peut être joueuse, aimante, aidante, cruelle mais qu’il faut toujours l’apprécier quoiqu’elle fasse !!! Je vous conseille d’avoir un paquet de mouchoir à portée de main

Alors oui, mais...

Le fond de l'histoire est vraiment magnifique. J'ai été rapidement happée par le synopsis, je me suis dit "allez, on va sortir les mouchoirs". Bon, j'avoue avoir versé quelques larmes quand même.

Le passage d'un personnage à l'autre sur différents chapitres est vraiment appréciable, on voit leurs quotidiens simultanés qui s'entremêlent effectivement. Lecture assez fluide, des passages difficiles mais on s'y attend vu le synopsis.

MAIS, beauuuuuuucoup trop de longueurs ! J'ai bien cru ne jamais arriver à la fin de ce livre. J'ai du lire la moitié en diagonale pour accélérer le temps et c'est dommage. Beaucoup trop de passages futiles et de descriptions inutiles qui ajoutent de la lourdeur au roman. Ce qui a enlevé, en mon sens, le côté "touchant" du roman, puisque sur la fin on a presque envie que ça se termine, et vite.

En bref, une très belle lecture, mais accrochez-vous pour parvenir à la fin, on tourne assez vite en rond malheureusement.

Quelle lecture profonde, pleine d'émotions, dure et poignante à la fois, qui vous retourne le coeur.❤ Elle m'a vraiment touché et j'ai beaucoup aimé malgré le thème difficile.

L'autrice s'en sort avec brio sans donner dans le voyeurisme.

Ce livre aborde le thème de la violence conjugale.

La plume de l'autrice vous immerge complètement dans ce récit où l'on suit 2 points de vue, celui d'une femme, Coryn qui s'est marié jeune et dont le mari est possessif et violent.

Et Kyle, rockstar, qui a vu, à 5 ans, sa mère mourir sous les coups de son mari.

Ce n'est pas un spoil car c'est dit dans le résumé.

On ressent leurs émotions, on les vit, leurs questionnement sur leur passé, le présent mais surtout la détresse, l'angoisse et la solitude de Coryn face à ce quotidien horrible qu'elle vit auprès de son mari.

Comment y faire face et pouvoir espérer qu'elle s'en sorte...

C'est révoltant et cela vous broie le coeur, en tous cas, le mien était en miettes.

Ce livre m'a bouleversé !

L'instant Précis Où Les Destins S'entremêlent, raconte l'histoire de deux personnages. Séparément et ensemble. Coryn est une jeune femme qui commence à avoir des formes de femmes. Alors son père lui trouve un homme bon pour la marier. Elle tombe amoureuse de cet homme. Mais voilà, une fois marié et a l’abri des regards, les premiers coups tombent. Kyle est un jeune homme qui a assisté à la violence. Sa mère est tombé une fois de trop sous les coups de son père, qu'elle ne s'en est jamais relevé. Avec le temps, il a gardé cette rage contre son père et est devenu un musicien très connu. Mais voilà, la vie va entremêler les destins de Coryn et de Kyle...

Alors, déjà, je voudrais remercier l'auteure pour avoir utilisé la troisième personne du singulier dans ce roman. ça apporte quelque chose en plus. ça apporte des doubles scènes sur une même situation. Cette double scène à la fin m'a renversé !

Coryn est une femme qui de plus en plus veut vivre. Elle s'aperçoit que c'est trop, que ce n'est pas normal qu'elle ne peut rien faire seule. Cette une jeune femme qui est forte, courageuse et qui s'aperçois qu'il est temps que ça se termine. Elle est douce, romantique. Je l'ai adoré !

Kyle est devenu mon petit coup de cœur. Il est généreux, romantique, rêveur. Il veut se battre pour Coryn dès l'instant où il a su. Il est en couple avec Patsi, la fille de leur groupe. Mais dès le début j'ai vu qu'ils n'allaient pas ensemble. Mais Patsi et lui on une complicité douce et vraie. Kyle veut se battre pour l'amour même si parfois, la peur le fait reculer. C'est un homme qui est perdu, avec des fêlures. Il est si adorable !

Quand j'ai écouté le nouvelle album de Taylor Swift, j'ai su que la musique "Mad Woman" collait parfaitement à Coryn. Et que la musique "Exil" collait pour la relation entre Kyle et Patsi.

Dans ce livre, il y a tellement de belles citations que je n'oublierai pas. Le passage du procès m'a tellement énervé ! Je faisais des bons toute seule. L'auteure à su mettre les mots justes. Cette histoire est pleine de vérité, de courage, de désespoir, d'horreur, d'espoir. Seul petit bémol c'est que j'ai trouvé que l'intrigue allait trop doucement par moment. Bien sûr, la fin m'a fait versé des tonnes de larmes.

Cette histoire vaut le coup d'être lu ! Elle est magnifique !

L'instant précis où les destins s'entremêlent

• France : 2014-01-16 (Français)
  • France : 2015-03-04 - Poche (Français)