Livres
394 632
Comms
1 386 123
Membres
289 031

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'instant précis où les destins s'entremêlent



Description ajoutée par alinounete 2015-08-10T22:40:46+02:00

Résumé

Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite.

Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif jaloux et violent.

Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture.

A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer?

Afficher en entier

Classement en biblio - 763 lecteurs

Or
206 lecteurs
PAL
407 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par LilySerenah 2015-02-07T19:03:20+01:00

Quand enfin le piano fut placé dans le salon, il s’assit devant. Par terre. Des heures durant.

— C’est le tien, lui glissa Jane à table. Tu peux en jouer.

— Je sais.

— Alors ? Qu’est-ce que tu attends ?

— On devient amis.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Vous connaissez la musique du film "Love Story"...

non ??? comment ça non ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je serais -déjà- si vieille que plus personne ne connait ce chef-d'oeuvre ??!!!

Hop hop hop, filez sur You Tube....

j'attends.... ;-))) alors ??...verdict ????

C'est pas THE musique idéale pour définir cette histoire ???!!! hein ???!!! (j'ai pas d'actions...promis....)

Pour commencer la couverture, on ne voit qu'elle, colorée....et le titre...qui interpelle, on a de suite envie de plonger dedans pour voir ce qu'il recelle.....comme on a raison...

Je n'ai pas pu le lacher un fois la première page tournée....

L'histoire est belle, poignante, éprouvante, dure, complexe, délicate, inextricable par moments, mais tellement délicieuse....

Kyle & Coryn, deux personnages...tourmentés, bouleversants....attachants...captivants...fascinants....

Promis...juré...craché, plus jamais je n'exterminerai une araignée....

Faites comme moi, plongez vous ne le regretterez pas...vous serez embarqués....c'est inévitable....

C'est la romance du moment....

Afficher en entier
Diamant

Bouleversant! Ce livre est à la fois calme et révoltant. Triste et émouvant de joie. Une très belle histoire malgré tous les désastres des protagonistes. Je ne saurai que vous conseillez de le lire. Le titre est parfait. Le sens de la couverture se dessine petit à petit. J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce roman.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ninim 2017-12-02T15:16:28+01:00
Bronze

Une histoire très touchante, qui traite d'une façon malheureusement bien trop réaliste un sujet important.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, qui est vraiment un des gros points forts de ce roman. C'est très poétique, très fluide et très addictif.

Du côté des personnages, ils sont très bien construits. J'ai accroché avec Coryn, un peu moins avec Kyle, mais ils remplissent tous les deux très bien leurs rôles de protagonistes principaux.

Concernant l'histoire en elle même, j'ai beaucoup aimé la première partie, mais je me suis un peu perdue dans l'intrigue vers la fin.

Dans l'ensemble, c'est donc un roman que je qualifierais de très important, qui traite avec beaucoup de sensibilité un sujet encore trop souvent oublié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-9 2017-11-28T18:39:36+01:00
Diamant

Rien que le titre m'avait intrigué. De nos jours les titres de romances sont le plus souvent en anglais avec du "love" en veux-tu en voilà.

Ce livre aborde des sujets sensibles, la violence conjugale principalement. Je suis vite critique envers ce genre de thème simplement car ils sont généralement très mal abordés, comme si incorporer une dimension tragique a une histoire pouvait la rendre émouvante et que c'était le billet gagnant direct. Quand c'est mal écrit, c'est mal écrit. Bref, ce livre est très bien écrit.

La sincérité et la simplicité de cette histoire est tout simplement remarquable. Ça ne dérive pas dans le mélo-dramatique, l'histoire se fait presque sans bruit, comme si elle ne voulait pas déranger.

L'instant précis où les destins s'entremêlent, c'est une livre : bouleversant, poignant, émouvant, déchirant, troublant, prenant.

Bref, ce livre est tout simplement beau. Et vous l'aurez compris: J'ai pleuré comme une gosse de 4 ans sans son doudou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luluciferine 2017-11-15T11:26:48+01:00
Or

Magnifique livre! Magnifique histoire. Les personnages sont attachants. J'ai adoré suivre leurs histoires.

Mais c'est aussi un livre tellement triste!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poucelimag 2017-11-06T10:34:04+01:00
Argent

Ce livre était très émouvant, dès le début nous sommes pris dans l'histoire. Belle histoire, très triste sur les violences conjugales mais avec de l'aide, on peut s'en sortir, ce qui peut donner de l'espoir à toutes ces femmes qui n'osent pas faire le premier pas. Bien écrit, fluide, nous sommes emmenés avec les acteurs de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laetydjazz 2017-10-16T12:25:47+02:00
Diamant

Wouahhhhhh !!!! Ce roman m a été offert et le sujet n 'est pas du tout ce que j'aime lire et pourtant... C'est donc avec apriori et boule au ventre que j ai commencé à le lire, moi qui lit pour apaiser la dureté de la vie de mes semblables dans ma vie professionnelle. Je me suis dis donne lui une chance à ce roman, donne lui 100 pages et tu verras... Verdict , j ai eu beaucoup de mal à le débuter et encore plus de mal de l'avoir finit... Je l'ai adoré, l'auteure est géniale, elle a su mettre en avant toutes les émotions sans tomber dans le gore de la situation.. Je dirai même que ce roman est beau serte juste 1 ou 2 pointes de surréalisme mais juste ce qu' il faut ... Petit message à l'auteure, je regarderai à 2 fois avant d'écraser la petite araignée se balançant de sa toile ;-) Comme quoi parfois la vie, le destin où une décision ne tient qu' à un file ;-) BRAVO

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-10-08T15:36:49+02:00
Bronze

https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/10/03/linstant-precis-ou-les-destins-sentremelent-angelique-barberat/

En bref :

Angélique Barbérat m’a beaucoup touché avec cette histoire. Elle aborde un sujet vraiment difficile : les violences conjugales avec justesse et émotion. On ressent la colère, la sensibilité, la fragilité… de chacun des personnages (pas uniquement des personnages principaux). Je pense sincèrement que si je l’avais lu à un autre moment de ma vie, ce livre aurait certainement été un coup de cœur.

Le moins :

Plusieurs semaines après avoir lu le livre, je ne sais pas vraiment quoi mettre dans cette partie. Peut-être le sujet qui est difficile.

Le plus :

Un livre que l’on n’a pas envie de refermer malgré la difficulté du sujet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serablabla 2017-09-16T12:29:19+02:00
Or

Un roman qui traite assez bien des violences conjugales, puisqu'il montre bien la spirale infernale que vivent ces femmes. En même temps il montre que l'on peut aussi s'en sortir même si ça peut paraître compliqué sur le moment. Ce livre est une claque littéraire !

Je le recommande vivement !!

L'écriture est fluide et le sujet(malheureusement) toujours d'actualité :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meghane-1 2017-09-06T18:39:57+02:00
Diamant

Je ressors complètement bouleversée de cette lecture. Ce livre a fait ressortir tellement d'émotions en moi: j'ai bien sûr était triste par le destin bouleversant de Coryn. Maltraitée par son mari, elle vit complètement isolée du monde. J'ai aussi été en colère: en effet j'avais envie de me révolter contre Jack, son mari violent et pervers, à tel point que j'étais parfois obligée de mettre en pause ma lecture pour me laisser le temps de digérer ce qu'il faisait subir à Coryn. Et lorsqu'enfin les destins de Kyle et Coryn se nouent, j'ai été pleine d'espoir, enchainant les pages tout en souhaitant une fin heureuse.

L'écriture d'Angélique Barbérat est simple, les phrases sont plutôt courtes et on a beaucoup de dialogues. Ceci ajouté au fait que le livre est composé de tout petits chapitres permet d'avoir une lecture rythmée et rapide. Mais même si le style est simple, l'auteur trouve des mots justes et forts pour faire de ce livre une bombe émotionnelle. Bref, je ne peux que vous encourager à lire ce livre, qui ne pourra laisser personne insensible.

Une chose est sûre: je penserai pendant très longtemps à ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goeland02 2017-08-25T00:16:58+02:00
Pas apprécié

L'écriture de ce livre est très particulière, certe jolie mais étrange. C'est la première chose qui m'a rebuté. J'ai vraiment essayé d'aller jusqu'au bout de ma lecture mais les longueurs, la tristesse extrême du début et encore les longueurs m'en ont empêché. Dommage...

Par contre, la couverture et le titre sont très jolis!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARIANE16 2017-08-09T20:21:02+02:00
Or

Ce livre est très bien écris, il est émouvant et terrible en même temps. On s'attache vite aux deux personnes principaux.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'instant précis où les destins s'entremêlent

  • France : 2014-01-16 (Français)
  • France : 2015-03-04 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 763
Commentaires 138
Extraits 15
Evaluations 181
Note globale 8.44 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode