Livres
380 899
Comms
1 332 010
Membres
265 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'instant précis où les destins s'entremêlent



Description ajoutée par alinounete 2015-08-10T22:40:46+02:00

Résumé

Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite.

Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif jaloux et violent.

Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture.

A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer?

Afficher en entier

Classement en biblio - 724 lecteurs

Or
198 lecteurs
PAL
383 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par LilySerenah 2015-02-07T19:03:20+01:00

Quand enfin le piano fut placé dans le salon, il s’assit devant. Par terre. Des heures durant.

— C’est le tien, lui glissa Jane à table. Tu peux en jouer.

— Je sais.

— Alors ? Qu’est-ce que tu attends ?

— On devient amis.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Vous connaissez la musique du film "Love Story"...

non ??? comment ça non ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je serais -déjà- si vieille que plus personne ne connait ce chef-d'oeuvre ??!!!

Hop hop hop, filez sur You Tube....

j'attends.... ;-))) alors ??...verdict ????

C'est pas THE musique idéale pour définir cette histoire ???!!! hein ???!!! (j'ai pas d'actions...promis....)

Pour commencer la couverture, on ne voit qu'elle, colorée....et le titre...qui interpelle, on a de suite envie de plonger dedans pour voir ce qu'il recelle.....comme on a raison...

Je n'ai pas pu le lacher un fois la première page tournée....

L'histoire est belle, poignante, éprouvante, dure, complexe, délicate, inextricable par moments, mais tellement délicieuse....

Kyle & Coryn, deux personnages...tourmentés, bouleversants....attachants...captivants...fascinants....

Promis...juré...craché, plus jamais je n'exterminerai une araignée....

Faites comme moi, plongez vous ne le regretterez pas...vous serez embarqués....c'est inévitable....

C'est la romance du moment....

Afficher en entier
Diamant

Bouleversant! Ce livre est à la fois calme et révoltant. Triste et émouvant de joie. Une très belle histoire malgré tous les désastres des protagonistes. Je ne saurai que vous conseillez de le lire. Le titre est parfait. Le sens de la couverture se dessine petit à petit. J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce roman.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MARIANE16 2017-08-09T20:21:02+02:00
Or

Ce livre est très bien écris, il est émouvant et terrible en même temps. On s'attache vite aux deux personnes principaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanou38160 2017-07-22T08:32:35+02:00
Bronze

J'ai lu jusqu'à la fin mais j'avoue avoir trouvé long, histoire touchante mais peu probable sur certains points et un peu long sur certains passages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciole40 2017-07-14T13:58:12+02:00
Diamant

J'ai un énorme coup de coeur pour ce roman. Cette histoire m'a totalement transportée et bouleversée. Je pense être hantée par cette histoire pendant un long moment. Certains passages m'ont fait frissonner et j'ai été horrifiée de voir tant de violence. Toutefois les personnages de Kyle et Coryn sont extrêmement touchants et attachants. On a réellement envie qu'ils s'en sortent que leurs destins se mêlent. La fin m'a beaucoup touchée et j'ai tout simplement adoré cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EnjoOoyliife 2017-07-05T20:37:59+02:00
Diamant

J'ai était envoûtée par cette histoire, énormément de malheurs bien plus que de bonheur. Mais je garde un excellent souvenir de ce livre, de cette fin et du message que l'auteur à voulu faire passer à travers ces lignes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2017-06-30T11:01:00+02:00
Lu aussi

J'ai pas trop compris. Parce que j'ai trouvé que trop c'était trop, on dirait que tous les malheurs et bonheurs du monde arrivent en même temps aux personnages principaux, et l'amour au premier regard genre je parcours le monde pour te retrouver car je t'aime même si on a échangé trois mots j'accroche pas franchement. Il y avait vraiment des passages du livre où je me demandais "c'est quoi ce délire ?" et j'ai trouvé vraiment que c'était un livre un peu romantique pour rêver et s'évader mais la vraie vie est toute autre, souvent. Bref, je l'ai lu pour le finir et savoir ce qu'il se passerait, c'est un livre qui est lisable mais j'en garderai pas un franc souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tatieursu 2017-06-01T11:48:02+02:00
Lu aussi

Une belle histoire malgré la gravité du sujet, cependant j'ai trouvé quelques longueurs. La fin est surprenante. Se laisse lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Root 2017-05-30T22:51:55+02:00
Diamant

Difficile d’évoquer avec justesse un roman auquel on pense encore longtemps après l’avoir refermé…

Trouver les mots pour exprimer à quel point ceux d’une inconnue nous ont touchés, et procuré un sentiment si fort qu’on en a oublié la fiction pour se plonger dans la réalité des personnages. Ces personnages devenus dès les premières lignes des personnes, que l’on avait hâte de retrouver…

Si l’est un livre qui m’a marquée ces dernières années et que j’ai soigneusement rangé dans ma bibliothèque comme un bijou, sachant que l’envie de rouvrir l’écrin qui l’abrite se présenterait, c’est bien cette merveille de littérature que nous a offert Angélique Barbérat…

Lorsque Corin, docile est disciplinée, se mue en une jolie jeune fille aux longs cheveux blonds encadrant son visage candide, son père, méfiant, redoute que quelque individus mal intentionnés ne lorgnent d’un peu trop près la seule fille de sa grande tribu. Avec la complicité d’un ami, il la fait embaucher comme serveuse dans le restaurant de ce dernier. Gardant ainsi un œil sur elle, il se met en quête du meilleur parti, songeant plus à ses propres intérêts qu’à ceux de Corin.

Quand tous deux repèrent Jack, concessionnaire automobile, son allure distinguée et le respect qu’il témoigne à Corin malgré son attirance évidente pour la jeune femme, les deux compères sont convaincus d’avoir trouvé la perle rare. Mais ne dit-on pas qu’il ne faut jamais se fier aux apparences ? Client régulier du restaurant, tous sont aux petits soins pour lui, et Corin aura à peine le temps de s’en apercevoir qu’elle se retrouvera la bague ou doigt, sous la coupe de cet homme violent, jaloux et possessif, qui exige d’elle obéissance et soumission, sans quoi les coups pleuvent autant que les cadeaux hors de prix et les promesses que jamais cela ne se reproduira…

Puis vient cet « instant précis où les destins s’entremêlent »…, et sa rencontre avec Kyle, l’écorché vif, qui ne vit que par et pour sa musique. Parti rejoindre son manager, Kyle renverse accidentellement le fils de Corin et les accompagne à l’hôpital à l’arrivée des secours. Ce n’est ni le lieu ni le moment, mais les coups de foudre ne se prévoient pas… Leurs regards se croisent, leurs doigts se frôlent, la gêne de ce besoin tactile en est presque palpable... Fou de rage, Jack vient interrompre cette magie inattendue et ramène sa famille à la maison, cage dorée d’où Corin, que rires et désirs ont abandonnée depuis longtemps, observe le monde à travers les barreaux…

Témoin du meurtre de sa mère lorsqu’il était enfant, Kyle n’a jamais surmonté ce drame et le porte comme un fardeau. Très proche de sa demi-sœur Jane, il tente de dépasser son sentiment de culpabilité en s’investissant dans les activités de la « Maison », où elle recueille les femmes victimes de maltraitances conjugales. Malgré sa vie tumultueuse avec le groupe de rock dont il est le leader (dont l’ingérable Patsy !), « Migraine » et ses tourments ne lui laissent aucun répit, qu’il soit en tournée à Londres ou au fin fond de l’Asie.

De cet « instant précis » née l’obsession commune de se revoir, un refuge, une échappatoire qui n’appartient qu’à eux. Comme si Kyle et Corin étaient capables de communiquer à travers tout ce qui les entoure, au-delà de la distance qui les sépare : le souvenir de ce premier regard, la vue d’un paysage, une odeur, un objet… Les occasions de se croiser sont pourtant nombreuses : lui, toujours sur la route ou dans les airs ; elle, suivant Jack et son égo surdimensionné, ne jurant que par son statut social et se pavanant aux quatre coins du monde, exhibant sa famille modèle dans les lieux en vogue où il faut être vu…

Que dire de cette petite araignée qui tisse sa toile partout où elle se trouve ? Et elle se trouve parfois là où l’attend le moins ! Quel drôle de personnage ! Elle observe, constate, relate à sa façon. Est-elle le livre qui s’adresse à son lecteur, mélange de prises de conscience, de doutes, de rêves, d’espoirs, de peurs … ? Elle n’est qu’une petite touche de magie supplémentaire qui fait de ce roman une pépite, de la première à la dernière ligne, où le plus infime des détails se rappelle à nous, comme un écho, 200 pages après l’avoir lu sans y prêter l’importance qu’il méritait.

Bien sûr, on suppose, on imagine, on se retrouve impuissant et déchiré, ne sachant jamais ce qu’il va se produire. Mais l’auteur parvient sans cesse à nous surprendre, apportant toujours plus de profondeur au récit. Elle a ce talent tout magnifier, de la douleur à l’absence au plus petit moment de joie…

Et « Les joies.... Pas besoin de les réviser. On peut les accueillir par surprise. Mais les anti-joies... Mieux vaut les anticiper pour les digérer. C'est comme les claques dans la gueule. Les plus dures sont celles qu'on n'a pas vues venir. »

Mais ces destins entremêlés nous réservent bien d’autres surprises, et il serait dommage d’en dévoiler plus…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-23T11:00:08+02:00
Argent

Voilà un belle histoire qui fait réfléchir sur certaines choses de la vie...

Que de catastrophe et pourtant ...

A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2017-05-23T09:25:13+02:00
Or

Très beau livre. Touchant, bouleversant, émouvant. Le thème est triste : la violence conjugale. Mais certaines personnes sont faites pour se rencontrer, d'autres se cherchent toutes leurs vies. Il n'y a pas de hasard dans la vie.... ou alors c'est la chance qui arrive !

On croit que la vie est facile, qu'il suffit de décider du changement. Hélas pas tout le temps surtout on vous a conditionné à ne plus penser, ni réfléchir. Pourtant un regard, un souffle peut vous donner la force de vivre.... enfin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-26T00:21:14+02:00
Bronze

Je ne sais pas quoi penser j'ai l'impression

Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'ils se sont cherchés toute leur vie et qu'au moment où ils se trouvent enfin l'instant et fugasse j'aurai aimé plus d'espoir un vrai happy end je suis déçue

Afficher en entier

Dates de sortie

L'instant précis où les destins s'entremêlent

  • France : 2014-01-16 (Français)
  • France : 2015-03-04 - Poche (Français)

Activité récente

Oceanoa l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-29T09:40:41+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 724
Commentaires 131
Extraits 13
Evaluations 164
Note globale 8.42 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode