Livres
447 396
Membres
387 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le livre est écrit d'une manière... inattendue. C'est ce qu'il m'a le plus séduite. Après les araignées.

L'intrigue est bien ficelée, et même si on se doute du dénouement, elle reste sur la même direction tout en prenant d'autres voies, nous faisant faire des détours et nous surprenant. J'avoue que j'ai aimé le changement que m'a apporté Angélique Barbérat. Le livre n'a que très peu de dialogues, la narration est surtout centrée sur les émotions des personnages, en utilisant le point de vue omniscient. Elle met beaucoup en valeur le destin et ce qui relie Kyle et Coryn, leur lien unique et fusionnel.

Ce que j'ai aimé le plus, c'est tout ce qui est au-dessus des hommes, les araignées, le hasard qui fait que les protagonistes prennent telle voie... La plupart des romans sont très encrés dans le réel, et là c'est tout autre chose. Mêlant réalité et spiritualité, cela donne... Ben, un très bon récit !

Les personnages sont touchants, émouvants, profonds. J'ai beaucoup aimé les enfants de Coryn, le choc qu'ils ont eu, leur maturité et leur force... Ainsi que de découvrir les personnages principaux dès le début. En fait, l'auteure nous fait un cours résumé de Kyle et Coryn pour pouvoir les connaître "avant", observer leur évolution...

Bref, un très beau livre, même si certains passages peuvent paraître un peu lents.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode