Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par LuniversdeKrystel 2021-05-04T11:29:15+02:00

Je dois dire que je m'attendais à un roman du niveau de "La fille de papier", mais je l'ai moins apprécié !

Une histoire très originale bien que quelques longueurs m'aient lassée par moment.

Belle écriture, belle intrigue. J'ai juste eu un peu du mal avec la compréhension du twist final... J'en reste toujours dubitative!

Mais en conclusion, c'est un roman touchant où j'ai finalement versé une larme à la fin !

Commentaire ajouté par oceanep0504 2021-04-29T00:24:06+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

L’histoire est totalement folle. Nous suivons une histoire totalement farfelue sur un homme qui ne vit qu’une fois par an. Puis finalement à la fin du film nous découvrons que tout est faux. En réalité le personnage principal est un écrivain qui a perdu ses enfants. Pour surmonter son deuil il écrit ce roman « l’instant présent ». La chute pour le lecteur est impressionnante car l’histoire est vu sous un autre jour une fois les révélations faites. Certains passages du livre sont revus et on comprend mieux l’histoire. Je n’en reviens toujours pas de cette chute impressionnante. Aussi impressionnante que le livre « Parce que je t’aime» du même auteur. Livre finit en une journée, prenant pleins de suspens et d’incompréhensions qui nous tient tout le long. Je recommande.

Commentaire ajouté par DarbaudG 2021-04-24T22:25:27+02:00

Histoire fantastique, prenante au départ mais qui traîne en longueur. On se lasse d'un schéma qui se reproduit plus de 20 fois sans vraiment de suspens. On attend le dénouement avec impatience mais celui-ci n'est pas à la hauteur. On reste sur notre faim jusqu'au bout de l'histoire. Vraiment décevant ce roman de Musso. Il peut mieux faire !!!!

Commentaire ajouté par Florine25 2021-04-22T21:05:27+02:00

Excellent livre de Musso. Un retournement de situation à chaque chapitres. Des personnages perturbant. Une fin haletante. Bouleversant

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2021-04-22T14:06:43+02:00

Deuxième fois que je lis ce livre, et je suis contente d'avoir oublié le dénouement entre temps ! Comme à chaque roman de Musso, la fin est totalement imprévisible (en tout cas pour moi!) et j'adore cette idée de nous ramner à la réalité après tout une histoire "irréelle".

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-22T16:42:22+01:00

Jusqu'à présent j'ai aimé les livre de Guillaume Musso, mais là j'ai rien compris au livre... Peut etre parce que je n'aime pas le surnaturels dans les livres?? mais en tout cas je n'ai pas accroché

Commentaire ajouté par Aufildeslignes 2021-02-18T17:35:23+01:00

Je ne cache pas que le début m’a perturbé, je n’ai pas compris ce choix de périple, de chemin que va prendre le protagoniste, sans spoiler l’histoire qui se cache derrière ce phare. Mais j’ai poussé ma lecture pour comprendre ce choix et pour comprendre ce choix de synopsis qu’à fait l’auteur en 4ème de couverture, cette omission de fait qui pour moi était principal à la charpente de l’histoire. Et le dénouement m’a tout bonnement bouleversé et m’a laissé perplexe sur la réalité de la vie et de la lecture. J’ai vu tout le fil de l’histoire défilé à grande allure et j’ai compris. J’ai ouvert les yeux sur beaucoup d’aspect de notre inconscient qui nait de la routine, de la lassitude.

Pour une fois ce n’est pas une enquête de meurtre, une quête de vérité par rapport à une découverte réelle mais une quête de vérité sur le moi intérieur, sur la volonté de chacun de vivre et non de subir sa vie. Comment être auteur et non acteur de sa vie ? Voilà comment je résumerais ce livre.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-02-01T21:30:11+01:00

Un roman qui se lit bien , mais ce n’est pas mon Musso préféré .

Commentaire ajouté par petitemimi7 2021-01-20T23:20:53+01:00

J'ai beaucoup aimé les premiers roman de Guillaume Musso mais voilà c'est la deuxième fois que je suis extrêmement déçue. Je me laisse porter par l'histoire et les derniers chapitres retournent totalement la situation venant à mon sens tout gacher.

Commentaire ajouté par Laurie67 2021-01-01T17:43:34+01:00

J'ai eu un peu de mal à m'imprégner du roman (les premiers voyages dans le temps m'ont semblé redondants). Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur mais comme à chaque fois, je suis impressionnée par le final et la manière dont la réalité reprend le dessus sur le "fantastique" et c'est là où j'apprécie le travail de l'auteur pour son sens des détails. Seul bémol sur le passage où Spoiler(cliquez pour révéler) Arthur rencontre son "double", pas franchement utile et un peu bâclé