Commentaire ajouté par Cochise34 2020-08-31T14:39:32+02:00

Mon Musso préféré à ce jour !

Une histoire extrêmement prenante, et un final.... renversant !

Seul bémol pour moi, la personnalité du principal personnage...

Spoiler(cliquez pour révéler)Une histoire de voyage dans le temps très addictive. Mais l'égoïsme incroyable du personnage principal est par moments insupportable !

Commentaire ajouté par BenTaher 2020-08-19T15:38:19+02:00

Idée originale pour traiter un sujet philosophique !! J'ai beaucoup aimé !!

Commentaire ajouté par Yathiine 2020-08-15T02:36:24+02:00

Jaime bien l histoire

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-08-07T15:13:06+02:00

En lisant ce roman on retrouve l'écriture de Guillaume Musso. Ce roman à le mérite de se lire très vite et les personnages sont attachants. Tout au long du livre l'histoire nous tient en haleine dans l'attente d'une intrigue passionnante mais malheureusement il ne se passe pas grand chose. La fin est surprenante et expéditive je m'attendais à tout autre chose. C'est le 2e livre de cet auteur que je lis et c'est la 2e fois que j'ai cette impression.

Pas de la grande littérature mais reste une lecteure idéale pour lire sur la plage sans prise de tête.

Commentaire ajouté par adefmercier 2020-06-28T17:31:47+02:00

C'est un retour vers le futur sauce Musso, roman agréable, mais je ne suis pas fan du côté irrationnel

Commentaire ajouté par triumphansmile 2020-06-18T14:55:50+02:00

Ce nouveau Musso m'a une nouvelle fois mit une claque sur la fin du roman ! On a beau connaitre le style de l'auteur, je n'ai pas pu m'empêcher d'être surprise.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré le fait que la fin soit triste et donne envie de pleurer,Il n'en reste pas moins que cela ouvre la possibilité pour un avenir légèrement meilleur.

Ce n'est peut être pas mon préféré de lui, mais je reste toujours fascinée par l'imaginaire et la plume de Musso qui me fait déconnecter de la réalité pendant un instant, tout comme il le fait avec ses personnages !

Commentaire ajouté par Camille1340 2020-06-07T18:36:01+02:00

J'étais surprise par le début du roman avec du fantastique mais j'étais déçue par la fin que je n'ai pas comprise, j'ai du regarder sur internet.

Je m'attendais à une fin grandiose ou exceptionnelle.

Je pense qu'une 2eme lecture peut être pas mal.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-05-29T18:43:41+02:00

Guillaume Musso nous embarque cette fois-ci dans un voyage à travers le temps. Il s'agit d'une course contre le temps pleine de suspens. J'ai apprécié la façon dont il a exploité ce thème puisqu’à chaque journée par an que vit Arthur, on découvre comment le monde a évolué durant cette année et ce à quoi il doit s'adapter (les nouvelles technologies, la politique...). Concernant ses proches, ce n'est pas une mince affaire non plus et j'ai eu beaucoup d'empathie pour eux et j'ai admiré leur courage car au final, ils font partis des dommages collatéraux.

Néanmoins, même si j'ai compris le désir d'Arthur de vouloir vivre son unique journée par an à leurs côtés, je m'attendais à ce qu'il cherche à se sortir de ce guêpier en faisant des recherches plus poussées et des tentatives plus concrètes sur la malédiction du temps qui l'afflige... Cela n'a malheureusement pas été le cas et c'est ce qui m'a manqué.

Par ailleurs, la fin m'a laissé sur le cul car c'est mené d'une main de maître. Je pense que cela fonctionnera avec certains lecteurs car il s'agit d'un choix vraiment culotté de la part de l'auteur. J'en suis ressortie moitié admirative, moitié frustrée malheureusement... En effet, je pensais qu'on aurait une fin avec de vrai réponses en lien avec cette malédiction. Certes, c'est une réponse comme une autre mais elle ne m'a pas suffit et je me suis sentie lésée.

Pour conclure, je ne sais pas quoi penser de ce roman ! Même s'il m'a manqué davantage d'action, j'ai adoré suivre Arthur se débattre avec le temps et ses mystères. Cependant, la fin m'a laissé plus que mitigé, un peu comme tout ce roman d'ailleurs...

Commentaire ajouté par Freerique 2020-05-26T15:33:12+02:00

Je suis partagée à la seconde lecture de ce roman c'est une vie "fictionnée" et symbolisée qui m'a beaucoup émue surtout à la fin mais je me suis aussi ennuyée pendant une partie du bouquin peut être parce que je l'avais déjà lu? En tout cas ce n'est pas mon préféré

Commentaire ajouté par bebefan 2020-05-25T22:18:50+02:00

Ce livre est une pépite de la littérature française. La première chose à faire après la lecture de ce livre : une relecture intégrale ! C'est une petite pépite avec un final bouleversant et inattendue, j'ai vraiment adoré. Ce livre parle de la vie et du temps qui passe.

Je ne dirai qu'une chose : On a deux vies et la seconde commence le jour où on se rend compte que l'on en a qu'une.

Un chef d'oeuvre.