Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Pour descendre jusqu'à celui-ci, Watson et Holmes se laissèrent glisser le long d'un mât métallique et inoxydable comme celui qu'utilisent les pompiers de Portsmouth pour gagner du temps en cas d'incendie. Il y avait sans doute quelque symbolique phallique, voire une forme peu banale de communion homosexuelle dans ce rituel enfantin, mais il était probablement déconseillé de faire ce genre de remarques à quelqu'un d'aussi fasciné par la violence que Sherlock Holmes, et qui, selon les dires de son fidèles compagnon, John Halliwell Watson, claudiquait à cause d'une relation homosexuelle ayant mal tourné."

Afficher en entier

nouvel Je voulais lui dire « avec grand plaisir », mais je me contentai d’un simple hochement de tête. Je ne pouvais rien faire ni argumenter ; il ne m’aurait pas écouté. Il poussa alors l’archevêque dans les ténèbres et je vis la lueur de leur lampe tempête diminuer pour bientôt disparaître. Peu de temps après, plusieurs cris atroces retentirent dans la nuit, trois me sembla-t-il, mais leur longueur inhabituelle avait compliqué toute tentative de distinction. Sauf défaillance de ma mémoire, jamais je n’avais entendu de tels hurlements, des cris exprimant à ce point souffrance et terreur conjuguées

Afficher en entier

nouvel « En 1880, John P. Blaylock et quatre de ses amis du village de Whitfield décidèrent de passer leur temps libre à creuser un tunnel qui relierait l’Angleterre à la France en passant sous la Manche. Après avoir creusé et étayé plus de mille yards de galerie en quelques mois, ils abandonnèrent leur projet dément, à cause des infiltrations d’eau salée qui rendaient le chantier dangereux... 

Afficher en entier

nouvel « Le visage anguleux de Holmes était illuminé par ce regard que je redoutais tant, que je lui avais déjà vu par deux fois, et qui à chacune de ces occasions avait vu mourir un homme. Armé de son revolver Smith & Wesson, il poussait devant lui l’archevêque de Canterbury dont nous avions prouvé les crimes affreux. Des crimes qui avaient conduit droit à la mort, après des sévices impardonnables, le jeune Thomas Malloy, fils d’un laitier, ainsi qu’une fillette de Douvres, Ellen Barnes. « Où m’emmenez-vous donc ? » demanda l’archevêque, dont le front ruisselait d’une sueur due à l’effort plus qu’à l’angoisse.

Afficher en entier

nouvel Maîtrise un art martial (au nom imprononçable) appris en Extrême-Orient qui ne ressemble à rien de connu, sauf à imaginer un oisillon tétanique et agonisant, mais encore capable de donner des coups mortels. Pas d’autres compétences physiques particulières (prend trop de drogues : cocaïne à sept pour cent en injection intraveineuse, laudanum en solution, haschisch à la pipe, psilocybes en omelette)

Afficher en entier

nouvel Connaissances en géologie : reconnaît avec une exactitude déconcertante tous les différents types de boues que l’on peut rencontrer dans les égouts ou parcs de Londen, tout en ignorant la taxinomie des minéraux. N’a donc aucune idée de ce que peut être une charnockite ou un schiste ; en revanche si ce dernier est collé à votre chaussure, il peut vous dire où vous vous êtes promené, sans jamais se tromper

Afficher en entier

nouvel Connaissances en littérature : nulles, honteuses, inexistantes (à l’exception de Shakespeare dont il peut citer les passages les plus cruels ou les plus sanglants). Connaissances en philosophie : confond Spinoza et Hegel ; n’en dirai pas plus. Connaissances en astronomie : s’entête à confondre Vénus avec l’étoile Bételgeuse

Afficher en entier

nouvel Toujours en état de choc, Arthur attendit les premières nuances du coucher de soleil ? sang et cuivre sur les collines au nord-ouest. Une odeur d’algues putrescentes, de sel et de vase empestait l’air ou le parfumait, selon qu’on aimât la Manche ou pas. Il marcha sur les galets sans grand plaisir, lança un morceau de bois flotté, admirablement poli par les vagues, à un chien loin de son maître, puis décida enfin de rentrer, la pensée sombre, forcément enténébrée par Sherlock Holmes

Afficher en entier

nouvel La petite chose s’égosillait devant un pub : « Nouveau crime à Whitechapel ! L’éventreur nargue la police ! » Cette vision ne dura qu’une seconde, et l’étrange silhouette velue fut remplacée par les proportions et les traits d’un enfant au visage et aux mains constellés de taches de rousseur. Arthur savait que l’enfant n’avait jamais cessé d’être là : un simple gamin couvert d’éphélides...

Afficher en entier

nouvel Dans les heures qui suivirent, il fit une longue promenade qui le mena de Southsea au centre-ville de Portsmouth, puis au pub The hammer and the fox où il vida une bonne pinte de bière crémeuse. Ensuite, il se rendit en bord de mer, marchant face au vent sous un ciel de mercure et de lait fouetté, peu engageant à vrai dire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode